Aller au contenu

Nexus 4 : justification du prix ?


Darkaro

Recommended Posts

Le bas prix du Nexus 4 (que je vais prendre d'ailleurs) me fait beaucoup penser à l'arrivé de Free Mobile dans le monde des opérateurs de téléphonie :)

Pour revenir ce qui a été dis plus haut je pense que les prix des autres smartphone vont baissés.

Un terminal quel qu'il soit ne coute quasiment rien à la production, grâce à différents paramètres, parmi lesquels les principes de l'économie d'échelle ont une très grande incidence. Plusieurs l'ont déjà évoqué; les prix exorbitants de nombreux terminaux s'expliquent essentiellement par les marges qui sont parfois indécemment très larges, en particulier pour la marque à la pomme entamée d'ailleurs^^

Google n'est pas là pour faire des bénéfices avec des devices, ce n'est pas leur objectif. Leur réel objectif c'est de vendre de la pub, en continuant d'avoir le plus important carnet d'adresses qui existe au monde, point barre.

Je suis tout çà fait d'accord avec toi, Google avec tout ces milliards d'euros de bénéfice, n'est plus à 1 ou 2 euros près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Par contre, je me pose des questions sur les ventes de Nexus 7 en France, par exemple, et par répercussion, les ventes que seront les Nexus 4, parce qu'il n'y avait, jusque là, pas énormément de visibilité. :huh:

Tu veux dire que l'on n'a pas eu de communication de chiffres ? choix commercial mon bon, choix commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j attend de voir les finitions... DSL je suis moins emballé que vous :huh:

Je veux bien croire que la partie hardware sois top, que c est un google phone ( suivi des mise a jour) mais a ce prix et fabrique par LG... je suis curieux de savoir ce que donne les finitions et la longévité du téléphone!

Donc merci au premier acheteur de me faire votre petit retour! ^_^ :)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Niveau finition, cela apparaît excellent.

Le téléphone est en fait en verre gorilla glass, pour l'écran, comme pour l'arrière du mobile (je renvoie une n-ième fois à la vidéo de The Verge sur ce sujet ^^) :

(vers 4min15).

A ajouter que le pourtour du mobile est en matériau plastique pour le grip et qu'il est incurvé pour améliorer la prise en mains (l'objectif étant une meilleure tenue en mains quand on swipe à droite et à gauche sur l'écran, cf. toujours la même vidéo ^^...).

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que l'on n'a pas eu de communication de chiffres ? choix commercial mon bon, choix commercial...

Justement, je viens de tomber sur un article daté de hier concernant les ventes de tablettes Asus, durant le troisième trimestre, environ 2.3 millions, donc il doit y avoir pas mal de N7, mais quand je parle de visibilité, je parle de pubs, je parle aussi de présence dans les magazines, publicités papier, divers,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi choix commercial : en Europe du moins l’essentiel a été effectué par le buzz.

Tu écris avoir lu 2,3 millions au 3eme trimestre : elle est sortie officiellement à quelle date, la Nexus 7 ?

(22 août en France).

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chiffres de ventes concernent l'ensemble du monde et pas seulement l'Europe ;)

2.3 millions sur juillet, août et septembre, mais c'est aussi quasiment 3 fois plus qu'au deuxième trimestre donc j'imagine que la Nexus 7 a vraiment eu un impact dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lancement du nexus 4 , auras des répercutions sur les prix des autres téléphones android.

Samsung et les autres marques n'auront pas le choix que de baisser le prix de vente de leurs téléphones

Le nexus est la pour montrer la voit, mais il n'y a pas de marketing, ... donc peut être une baisse mais j'en doute le s3 a déjà baisser de 150€ depuis sa sortie, le Htc One X aussi comme tous les appareil sauf apple.

on va tous craqué..... :emo_im_foot_in_mouth: et espérons l'avoir maximun samedi 17 hein ^^

C'est 3/5 jours ouvrer en Chronopost je dirais max le 19 mais vue que les nexus 7 si commande es effectuer la veille son reçu le lendemain tous dépend de la demander a mon avis très conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir se caler à quelle heure pour le commander? heure cote ouest? cote est? Paris? ^^Je ne vais pas pouvoir tenir avant les tests, pas possible^^ :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_money_mouth: :lol: :/ :P B) :D

Modifié par tchick-tchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté un GNexus vers fin septembre pour 325€ sur le site allemand d'Amazon. C'est un peu blazant de voir un smarphone tel que le Nexus 4 au même prix. Est-ce que d'après vous ça vaudrait le coup que je revende mon GNexus pour ce nouvel androphone ? Si oui, à quel prix (il a à peine un mois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 30 jours sur Amazon.de pour renvoyer un colis qui ne te convient pas, j'avais érafler mon nexus 3 semaine après l'avoir acheter chez eux il m'on rembourser l'integraliter du produit une foit renvoyer en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je le savais même pas...

De tout façon à la base, je pensais pas le renvoyer à Amazon mais le revendre sur LeBonCoin (comme pour mon Desire qui m'a pris même pas 24h à être vendu). C'est pour ça que je demandais combien je pourrais en tirer pour un smartphone qui a juste un mois d'utilisation avec une batterie ayant bien subie les premières charges etc.

edit : je l'ai acheté précisément le 28 septembre.

Modifié par eldarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GN se négocie a 250€ sur le bon coin voit avec le Sav d'amazon si il ne peuvent pas faire quelque chose pour toi tu dit part exemple c'est un cadeaux que tu as acheter pour offir fin octobre et que le produit ne convient pas... si tu veut de l'aide pour la traduction... tiend moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire à votre avis ? Et surtout est-ce que ça vaut le coup que je le fasse par rapport au Nexus 4 ? Et le soucis c'est qu'il me faut absolument un smartphone au quotidien donc ça voudrait dire attendre de recevoir le N4 avant de renvoyer le GN... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cela pauses soucie, j'ai vendu mon S3 hiere et depuis je suis sur un vieux E900 pendant 3 semaines mais la n'est pas la question, la je te conseil de mettre une Annonce avec un bon prix et vendu apres avoir recu le N4 d'ou beaucoup de personne vont te faire baisser le prix c'est le risque.

Différence entre le GN et N4:

GN N4 Ecrans 4,65 pouces 4,7 pouces 1280X720 1280X768 Super Amoled IPS + CPU Qualcomm Snapdragon S4 Pro TI OMAP4460 Quad core, 1500 MHz, Krait Dual core, 1200 MHz, ARM Cortex-A9 GPU Adreno 320 PowerVR SGX540 RAM 2GO 1GO Camera 8 megapixels, Immobile 5 megapixels, Immobile Flash LED LED Bluetooth 4.0 3.0 Batterie apacity 2100 mAh 1750 mAh Type Li - Polymer Li - Ion Dimensions 5.27 x 2.70 x 0.36 (133.9 x 68.7 x 9.1 mm) 5.33 x 2.67 x 0.35 (135.5 x 67.94 x 8.94 mm) Poids (139 g) (135 g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que j'aime bien le GN et que ça m'emmouise un peu de devoir le revendre aussi rapidement après son achat. N'ayant pas une grande opinion de LG, ça me freine un peu (comme pour beaucoup de monde) et pi je me dis que je peux peut-être attendre le prochain qui sortira dans un an. Ca semble être une bonne stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...