Aller au contenu

Nexus 4 : justification du prix ?


Darkaro

Recommended Posts

Vous voulez savoir ce qui m'inquiète vraiment sur le Nexus 4 ?

Son processeur.

Oui ça peut sembler bizarre mais j'explique pourquoi.

Le S4 pro semble d'après les retours chauffer énormement lorsqu'on le sollicite un peu.

Qu’entraîne une chauffe conséquente ?

- Un mode protection du processeur qui se bride tout seul, le faisant passer en dessous d'un S4 Krait adreno 325 en terme de performance. On peut alors se demander l’intérêt d'avoir un quadcore dans ce cas.

- La chauffe trop importante nuit au téléphone, on peut souvent observer comme symptôme l'apparition de tâche jaune sous l'écran permanente (le One X et le XS en ont fait les frais). Ça me renvoie sur le test de FRandroid et ça ne me rassure pas du tout du tout.

- L'autonomie qui se met à fondre puisque qui dit chauffe dit perte d’énergie qu'il faut renouveler.

Il suffit de lire le sujet sur le forum dans cette section qui en parle, c'est pour moi réellement l’élément principal qui me forcerait à attendre des retours des premières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant!

Cependant pour faire rudement chauffer le processeur, j'imagine qu'il faille jouer à de gros jeux vidéo ou bien naviguer avec le chargeur branché. Il faut donc faire gaffe et eviter de trop gammer je suppose

Dans mon cas ca tombe bien je ne me sers pas du smartphone pour jouer..mais j'imagine que c'est le cas de nombreux utilisateurs..c'est pas tres bon tout ca :S

message envoyé avec mon application tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais à la cave chercher le nokia 3310. sinon j'ai cru comprendre que la batterie pouvait être changée ? Et en utilisation surf, tweet, angrybirds on risque pas de le bousiller parce que mon P990 il souffre avec moi

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Trollin' c'est ce que parlait également du membre connaisseur en processeur Alex98 je crois, et qui expliquait les résultats des benchmarks.

Mais Google aurait-il pris le risque de se tirer une balle dans le pied à ce point alors que quoi qu'on en dise le Nexus ou le Mi-Two qui ont adopté le S4 sont quand même 2 tél attendus patiemment par une communauté qui ne pardonneront pas une erreur pareille de stratégie.

Et ce tél qu'à eu FrAndroid, c'est un tél de test non que chacun se refile et qui doit être sacrément malmené dans les tests non, ou c'est un tél tout neuf à peine sorti de la boîte ? :huh:

Sinon j'ai lu un article sur (Lien interdit) qui parlait dès 2013 d'un doublement de l'autonomie actuelle pour chaque smartphone, juste en utilisant de meilleurs amplificateurs. Autrement dit, tous les smartphones achetés en 2012 seront périmés largement fin 2013.

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir ce qui m'inquiète vraiment sur le Nexus 4 ?

Son processeur.

Tu n'est pas le seul à être inquiet . Pourtant , le S4 pro est en 28nm (moins de perte thermique bla bla bla) et rien que çà , çà devrait baisser la chaleur d'un smartphone de beaucoup par rapport à la concurrence .

Quoi qu'il en soit il y a quelque chose qui ne tourne pas rond . Soit le Processeur est un vrai chauffage (ce qui ne devrait pas être le cas) , soit la version du Firmware contient beaucoup d'erreurs et dans ce cas là , le problème serait résoluble .

Il reste encore quelques questions auxquelles j'espère les futur tests répondront , je ne m'engagerai pas dans un achat sans avoir la certitude d'un bon produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Quoi qu'il en soit il y a quelque chose qui ne tourne pas rond . Soit le Processeur est un vrai chauffage (ce qui ne devrait pas être le cas) , soit la version du Firmware contient beaucoup d'erreurs et dans ce cas là , le problème serait résoluble .

.../...

Si les informations qui circulent actuellement s'avèrent exacte, et si LG ne corrige pas le hardware d'ici à mon lot d'achat, je me vois bien après la période de garantie lui injecter de la pâte thermique, à ce Nexus, moi :o

:P

Pour les défauts de jeunesse logiciels, il y a plus d'espoir de correction à brève échéance avec Google qu'avec LG seul, parait-il.

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je pense que tous téléphone, trop sollicité chauffe et se bride ou s'éteind. Ce qui importe c'est le temps avec cette "bride".

Mais vu la CPU/GPU, il en faudra avant qu'il ne soit en 100%.

(hier sur mon petit defy o/c a 1.2 Ghz au lieu de 800Mhz pour l'info, j'ai eu la coupure du téléphone en testant angrybirds starwars au bout de 30 min lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 je l'ai essayé : belle écran, design (enfin) novateur, bel appareil photo...mais honnêtement sans plus...je sens que les mêmes défauts liés au S1 feront vite apparition..dont le plus grand concerne les fuites de ram et sa mauvaise gestion.

Déjà, le telephone est vendu avec 1Go de ram certifié..pourtant il n'y en a que 780 d'"utilisable" réellement (contre 880 pour le S2) et sur ces 780, 340 sont utilisés par le système etc..ce qui ne laisse pas beaucoup de ram de libre au final pour traiter efficacement les application et faire du multi-tache fluide..mais heureusement pour l'instant le processeur est tout neuf donc ca tourne vite..mais attendez un an et demi une fois que ce processeur se sera un peu fatigué et vous verrez apparaitre de bons ralentissements du a la mauvaise gestion de la ram

Oui je sais : "de la ram non utilisée ne sert à rien" : joli concept mais la réalité est bien differente..c'est ce que j'ai pu constater avec le S1 durant mes 2 années d'utilisation..sous android (couplé avec samsung du moins) lorsque votre ram arrive à saturation et que vous etes sur une application un peu gourmande type facebook : vous decidez alors de quitter cette application pour revenir sur le home..et oh! Surprise, ce home est vide..il prend son temps pour redémarrer : car le tel ne pouvait pas faire tourner l'application et laisser le home en tache de fond par manque de ram

Ce phénomène a déjà ete observé avec le S3 (video que l'on peut trouver sur youtube) seulement les icones du home reapparaissent vite puisque ce smartphone comme je l'ai dit est récent et dispose d'un processeur puissant

Je ne detaillerai pas les autres soucis liés à la ram avec le S1 (redémarrages intempestifs, application qui se ferme des l'ouverture...)

Je commence à constater le même souci avec le S2 que possède un membre de ma famille qui me demande parfois mon aide pour lui règler 2-3 trucs

Donc tout ca pour dire que s'il y a bien un constructeur à éviter pour les soucis de ram, c'est bien samsung. En comparaison, un de mes amis possède un htc desire qui n'a pas rencontré les mêmes problèmes que le s1 (absence de fuites de ram et bien meilleure gestion : le tel peut etre saturé en ram ca ne prend pas une éternité pour fermer une appli de fond et permettre l'ouverture d'une autre!) le sien souffre aussi de ralentissements aujourd'hui mais moins prononcés que les miens.

Ce nexus 4 proposé par lg offre 2 go de ram : sur ces 2go il y en aura peut etre 1.5 go de reellement utilisable : c'est deja le double comparé au S3..et cela permettra selon moi d'avoir un ralentissement moins prononcé à la longue, d'autant plus si la ram est mieux gérée avec LG

message envoyé avec mon application tapatalk

Et bien j'ai enfin compris pourquoi j'avais aussi ce phénomène sur mon S1, depuis le passage en 2.3.5 !!!

ICS n'a rien arrangé, et j'ai encore ce pb de bureau vide avec JB (mais au bout d'un temps plus long). Résultat, je suis contraint de le redémarrer au bout de 3 jours.

Je n'avais pas du tout ce souci avec mon Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois le redemarrer au bout de 3 jours..ca peut encore aller ;) moi c'est tous les jours si je veux garder un peu de fluidité

Et non on nous a toujours rabaché : "avec froyo/gingerbread/ics/jb ce problème est resolu !!!!"...du pipo il.n'a fait qu'empirer -_-

message envoyé avec mon application tapatalk

Tu dois le redemarrer au bout de 3 jours..ca peut encore aller ;) moi c'est tous les jours si je veux garder un peu de fluidité

Et non on nous a toujours rabaché : "avec froyo/gingerbread/ics/jb ce problème est resolu !!!!"...du pipo il.n'a fait qu'empirer -_-

message envoyé avec mon application tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...