jophilo Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Salut, je viens de recevoir mon n4 et je me posais la question sur la 1ere charge. Faut il brancher le tel et le charger à fond avant de l'allumer ? Je sais qu'il y avait un post sur le sujet mais impossible de le retrouver, si quelqu'un a le lien, je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Salut, je viens de recevoir mon n4 et je me posais la question sur la 1ere charge. Faut il brancher le tel et le charger à fond avant de l'allumer ? Je sais qu'il y avait un post sur le sujet mais impossible de le retrouver, si quelqu'un a le lien, je suis preneur. Merci. Charge le à fond ça ne devrait pas durer très longtemps. Quand j'ai reçu le mien il était a plus de 90% de batterie. Modifié 28 novembre 2012 par yann19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 ok. Merci :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Charge le à fond ça ne devrait pas durer très longtemps. Quand j'ai reçu le mien il était a plus de 90% de batterie. ça sert à quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Partir avec une batterie pleine :), maintenant je reste sceptique sur ça mais bonje ne suis pas assez calé niveau technologie de batterie pour savoir ce qui est mieux pour la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 De toutes façons apparemment les premières charges sont assez mauvaises. Je pense qu'il faudra plusieurs jours d'utilisation avant que le téléphone soit "qualibré" (c'est ce que j'ai cru comprendre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 De toutes façons apparemment les premières charges sont assez mauvaises. Je pense qu'il faudra plusieurs jours d'utilisation avant que le téléphone soit "qualibré" (c'est ce que j'ai cru comprendre). C'est exact !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco. Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Il est généralement conseillé de brancher un nouvel appareil immédiatement au premier allumage, et de ne plus le rebrancher avant d'avoir complètement vidé la batterie. A réitérer en moyenne une fois par mois (c'est à dire de temps en temps quand on y pense ...). C'est une question de calibration pour économiser des cycles de vie de batterie et pour lui donner une meilleure espérance de vie. Voilà pour la théorie mais en pratique je le charge au bureau, chez moi, dans la voiture un peu n'importe comment. Mais je pense aussi que c'est une question de mode, car il y a quelques années j'avais entendu généralement l'inverse, d'abord laisser la batterie se vider complètement puis la charger à bloc etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Question de mode... non de technologie tout simplement. Les idées reçues sur les vieux accus ont la vie dure. Les lithium ion et Poly-ion n'ont aucun effet mémoire, la calibration est uniquement logicielle et il est inutile et déconseillé de vider la batterie jusqu'à extinction de l'appareil (on est jamais à l'abri d'une défaillance de la sécurité mis en place). Pourquoi ? Car les composants de ce type de batterie ont besoin d'être sous tension sous peine d'être endommagés de façon permanente et de perdre de l'ordre de 20% de leur capacité. La calibration n'a jamais fait gagner d'autonomie, c'est encore une idée reçue, les premiers jours on tripote son nouveau jouet de façon intensive et ensuite ça se calme. La calibration permet surtout un "lissage" de la lecture de la batterie, d'éviter de regagner 1 ou 2% ou de stagner au même pourcent trop longtemps. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Ouais, moi sur mon Galaxy S, quand je désactive la data et que je n'y touche plus, la batterie remonte ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Rencontrez vous des soucis en envoyant un MMS avec GoSMSpro ? Je peux envoyer des mms avec l'application de base, mais avec goSMS ça n'envoie jamais le mms alors que ça fonctionnait sur mon CloudMobile. Merci d'avance :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, j'ai testé hier je n'ai pas eu de problèmes, je suis chez Bouygues ça a peut-être un rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je suis chez B&You et impossible d'envoyer avec gosms :( Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pour l'envoi j'ai réussi avec Go sms, par contre la réception j'ai pas pu, je suis passé par l'appli SMS de base :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Petite question à ceux qui ont un N4 : Quand vous branchez le N4 sur votre PC, il apparaît dans "Ordinateur" sous forme d'un petit téléphone et non un espace de stockage comme une clé USB par exemple. Ce qui signifi, apparemment, que l'ordinateur ne peut pas lire directement le contenu du téléphone et dois dabbord le copier/coller sur le disque (pour lire une musique/image/.. par ex). Voyez vous de quoi je parle ? Savez-vous s'il est possible de régler ça ? Comment ? Merci de vos réponses. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 je n'ai pas le Nexus 4 mais je suppose qu'il "apparait sous forme d'un petit téléphone" car depuis Android 3.0 Google a abandonné l'USB Mass Storage pour privilégier le MTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 je n'ai pas le Nexus 4 mais je suppose qu'il "apparait sous forme d'un petit téléphone" car depuis Android 3.0 Google a abandonné l'USB Mass Storage pour privilégier le MTP Merci de l'info ! Si quelqu'un sait s'il est possible de modifier ça je veux bien. (je vais me renseigner sur le MTP, je ne connaissais pas, c'est peut-être mieux :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Merci de l'info ! Si quelqu'un sait s'il est possible de modifier ça je veux bien. (je vais me renseigner sur le MTP, je ne connaissais pas, c'est peut-être mieux :P ) Effectivement, le N4 ne se connecte que via le mode MTP, pas d'UMS (Usb Mass Storage, le mode "clé usb"). Et non, ça ne se "règle" pas, le seul moyen pour retrouver le mode UMS sera via kernel / rom custom quand un développeur se sera penché sur la question (les CM le font habituellement, la CM10.1 ne le propose pas encore) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Effectivement, le N4 ne se connecte que via le mode MTP, pas d'UMS (Usb Mass Storage, le mode "clé usb"). Et non, ça ne se "règle" pas, le seul moyen pour retrouver le mode UMS sera via kernel / rom custom quand un développeur se sera penché sur la question (les CM le font habituellement, la CM10.1 ne le propose pas encore) ... D'accord, merci de l'info ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALouis Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci de l'info ! Si quelqu'un sait s'il est possible de modifier ça je veux bien. (je vais me renseigner sur le MTP, je ne connaissais pas, c'est peut-être mieux :P ) Installe android comander sur ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Installe android comander sur ton pc Tu as testé ? ça fonctionne ? ça marche comment ? (je me permet de te demander car le site est bloqué depuis le taff) Modifié 5 décembre 2012 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALouis Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui je l'utilise et ca marche à merveille. Pour les smartphones dont le usb mass storage est désactivé ça te permet de faire des copier/coller/supprimer de fichiers, genre client ftp D'un côté tes disques durs locaux et de l'autres le smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 j'utilise wifi file explorer pro (merci amazon store) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui je l'utilise et ca marche à merveille. Pour les smartphones dont le usb mass storage est désactivé ça te permet de faire des copier/coller/supprimer de fichiers, genre client ftp D'un côté tes disques durs locaux et de l'autres le smartphone. Merci, je verrai ça ! :) j'utilise wifi file explorer pro (merci amazon store) C'quoi ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 On peut enlever le numéro IMEI au dos de l'appareil sans perdre la garantie svp ? En effet il est presque complément effacé.... Et c'est vraiment immonde. Merci :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.