lafritte57 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Ah, et petite question d'usage : finalement vous utilisez comme sous CM7 la SD-Ext en "sdcard" et la SD-Int en "EMMC" ou bien comme la CM10 propose par défaut la SD-Ext monté en sdcard1 et la SD-Interne en sdcard0 ? Sur les précédente nightly j'avais modifié le vold.fstab pour remettre comme sous CM7 mais j'ai cru lire que cela pouvait provoquer des bugs ... Vous en pensez quoi ? @kevin_nord59 Chez moi aussi, le panorama est capricieux ... L'enregistrement fonctionne une fois sur deux :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Je modifie le vold.fstab de façon a ce que la sdcard se trouve sur /sdcard (comme sur cm7) aucune différence niveau bug, c'est juste plus appréciable si tu as une bonne carte sd ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafritte57 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Ok alors je peux modifier à nouveau :P J'ai eu 8Go class 10, donc ça devrait le faire. Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Perso la manipulation de ce fichier avait planté mon téléphone du coup je ne touche plus à rien et je vais dans storage et ai sdcard0 et 1 quand je cherche des fichiers. Pour whatsapp je n'ai eu aucun souci avec la nightly d'hier et idem pour le panoramique qui marche une fois sur 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Perso je modifie le fichier vbold a après chaque nightly que j'installe et je n'ai eu aucun problème (j'ai peut être de la chance?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, moi depuis les 2 dernières Nightlys je n'ai plus d'application photo ni de galerie, est-ce que ça vous le fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Non mais la galerie met 4-5 secondes a se charger (ecran noir avant affichage photo) alors qu'avant la photo s'afficher instantanément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Ben moi je n'ai plus du tout l'appli, aucun raccourci photo et galerie dans la liste des programes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Fais un wipe data/cache/dalvil et reinstalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai déjà fait un wipe cache et dalvik + réinstall et toujours pareil, par contre si je pouvais éviter le wipe data ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bah justement le problème est la ^^ tu peux pas y echaper en passant a cm10... Au pire utilise titanium backup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biohazard2800 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Dites, certains parle d un fichier ZIP qui permet de résoudre le problème de carte sd... quelqu un peut m indiquer ou trouver ce ZIP ? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Il est en première page depuis 3 jours -_- !!!! J'ai déjà fait un wipe cache et dalvik + réinstall et toujours pareil, par contre si je pouvais éviter le wipe data ^^ Qu'as-tu peur de perdre ? - Tes appli ? avec titanium backup (même la version gratuite suffit) tu peux toutes les sauvegarder sur ton tel et les réinstaller certes la version gratuites t'oblige à le faire une par une mais avec la version payante c'est automatisé ! - Tes données ? Ne t'inquiétes pas en faisant la wipe data, ce qui est dans le téléphone sous sdcard 0 reste il ne seront pas supprimés (photo, données, dowload...enfin vaut mieux faire une petite sauvegarde sur ton ordi...su tu vois ce que je veux dire :ph34r: ! - Enfin tes sms, tes historiques d'appels et des clés wifi peuvent être sauvegardées avec pas mal d'appli gratuites sur le playstore ! Et pour finir, sache que dans la vie comme dans le téléphone un petit coup de propre n'a jamais fait de mal ;) ! Modifié 5 novembre 2012 par MiPi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Petite astuce pour ceux qui comme moi avaient la majorité de leus numéros sur la sim. Les roms CM ne permettent pas de les voir normalement sauf si vous allez dans téléphone et dans le dernier onglet. Ainsi vous verrez tous les numéros de la sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Le mieux est de les exporter vers le compte gmail, ainsi avec nimporte quel roms et même en cas de changement de telephone, le répertoire est automatiquement télécharger des que le compte google est renseigner a l’installation du telephone ;) L'astuce de l'option d'affichage est pas mal pour ceux qui ne connaissent pas. Modifié 5 novembre 2012 par fabiodelaplazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Le truc c'est que quand comme moi tu passes sous CM et que tu n'as pas d'autre smartphone, tu ne peux plus faire l'export c'est pour ça que j'étais bloqué et que je suis heureux d'avoir trouvé cette astuce. Sinon j'ai toujours 83% de batterie alors que j'ai débranché le téléphone vers 8h du matin. Pas mal. Modifié 5 novembre 2012 par optimus2x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fijaos Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Retour de la 05/11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 ça a l'air de bien marcher. mais j'ai pas testé grand chose :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Retour positif sauf la batterie toujours la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Tain c'est bete c'est vraiment que le wifi qui pose problème au final pour la batterie, pour ce que j'ai constaté. Vivement que les bugs soient corrigés pour que les devs se mettent aux optimisations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blattes86 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 @optimus2x: méfie toi de l'indicateur de batterie, l'affichage débloque, je suis résté pendant 2 heure à 83% j'ai reboot et j'ai vu qu'en fait j'était plus à 40% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 @optimus2X : pour les contacts sur la carte SIM j'ai proposé des solutions dans mon tuto. Le plus bourrin consiste à faire un nandroid backup de ta rom, de retourner en stock, de mettre tes contactes sur Gmail puis de reflasher ton nandroid. Sinon l'export de contact se faisait déjà sur les vieux samsung d'il y a 10 ans, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un smartphone pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0xy Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Yeah passage ce soir à la 05. La 3G fixe 15sec après l'entré du code PIN de la SIM, jusque là géniale. Mais quand j'ai voulu testé le micro, bah plus rien... Comme avec la 3 alors que j'avais le problème réglé sur la 4. Du coup je suis repassé sur la 4, et là... pas toujours pas de micro... impossible d’appeler ou recevoir un appel. Comme d'hab j'entends bien mon interlocuteur, mais moi... "pssssshiiiiiiiieieiiiiiiiit" :( (Portables ou Fixes) Du coup je suis repassé la 05 pour enlever le bug du fix 3G. Mais je ne peux plus téléphoner, peut être que j'ai un problème autre part. Je suis en BB V10C il me semble, je l'ai jamais touché (et je sais pas comment on le change) est ce que ça peut venir de là ? Parce qu'apparemment pour les autres le micro fonctionne. Ou alors est-ce que c'est un problème de wipe que je n'ai pas refait à chaque fois ? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Pour le wipe j'ai juste fais les wipes lors de la première installation et pas de problèmes particulier pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMX Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème au niveau des communications et voilà qu'aujourd'hui, sans avoir rien changé, mon interlocuteur ne m'entends plus. Moi j'entends bien mais on ne m'entends pas. J'ai ensuite fais l'update du jour mais toujours le même problème. D'après ce que j'ai compris, il faut changer le BB. Chez moi j'ai 00-v10b. Lequel dois-je mettre, je suis un peu paumé. Merci de m'éclaircir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.