Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Franchement j'ai envie de pleurer là, c quoi encore une fois cette cyano ah oui super elle est en 4.1, j'ai mis la version du 03 novembre et pas moyen de recuperer mes contacts vu qu'avec la sim ça ne marche pas (un comble pour un tel) avec mon comte gmail non plus alors qu'avec la 2.3 django RAS.

Sinon il continue à s'allumer et s'eteindre tout seul

Gestion du flash aléatoire

Decrochage du WIFI pendant long telechargement (et ça vient pas de ma BBOX fibre) fait essai du meme jeux avec HTC rhyme (4.0.3) de ma femme RAS

Pour moi pas une rom viable au quotidien et encore ça ne fait qu'un jour que je l'utilise et j'ai pas vu encore tous les bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu les bugs différents qu'on a je pense que ça serait bien d'un peu tout recentraliser dans un fichier Google Drive pour permettre à chacun de mettre les bugs qu'il a observé avec les différentes nightlies/BB.

J'ai donc fait un document ici: https://docs.google....dm9UWFo1ZkNRU1E

Il suffit d'ajouter une ligne par "témoignage". Si vous voulez rechercher ou trier les données, la première ligne le permet facilement.

Perso j'ai pas joué beaucoup avec les versions donc je ne sais pas mettre plus que ce que j'ai trouvé sur la toute première nightly...

Gp2mv3

@MiPi: Met peut être le lien dans le premier post du sujet, je pense que ça peut aider. ;)

Complété.

Par contre si je peux me permettre il serait bien d'être le plus précis possible sur le baseband que vous utilisez, et de renseigner de préférence la version (ex : v10d -avec si possible la date de ce dernier-) plutôt que le numéro (ex : 725). Car il peut il y avoir plusieurs versions d'un même BB (ex : 725v10b, 725v10d, 725v20l etc...)

Pour moi le BB est le point crucial qui fera que l'autonomie, l'accroche réseau sera OK ou pas. Donc plus on sera précis sur ce dernier mieux se sera.

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait un document ici: https://docs.google....dm9UWFo1ZkNRU1E

Il suffit d'ajouter une ligne par "témoignage". Si vous voulez rechercher ou trier les données, la première ligne le permet facilement.

Perso j'ai pas joué beaucoup avec les versions donc je ne sais pas mettre plus que ce que j'ai trouvé sur la toute première nightly...

@MiPi: Met peut être le lien dans le premier post du sujet, je pense que ça peut aider. ;)

Lien posé en première page !

Mais il me semble que le tableau sera très vite illisible, trop d'info par case, il faut se limiter à écrire un à trois mots pas plus, priviligier des colonnes bien claire par Nightly !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas le flash avec la caméra essayez çà :

- Pré-requis - être dans un endroit à faible luminosité (là ou en temps normal le flash se déclencherait)

- Pré-requis - dans caméra placer le flash en mode Automatique

Ensuite sous l'appli caméra:

- toucher l'écran (une mise au point(?) se lance - normalement la led du flash s'active à ce moment là -)

- cadrer et prendre la photo

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau rempli. Je suis sous la nightly du 31.

Je commence a avoir de plus en plus de problèmes de micros. Hier après midi ça fonctionnait. Sans rien changer dans la soirée ça ne fonctionnait plus. Le téléphone s'est complètement déchargé dans la nuit (je me suis couché avec peu de batterie). Je recharge et là le micro fonctionne. Je change rien et là ça ne fonctionne plus. Bref ça commence sérieusement à me gonfler.

Get ril me dit que mon RIL est inconnu. Pour le BB je sui sne V10C. Je vais flasher la dernière nightly pour voir si ça résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde ici ne comprend pas ce que ça implique d'être beta testeur de rom. Vous vous attendiez à ce que les premières nightlies soient aussi stables et fonctionnelles que les CM7 ? Pour avoir testé les premières CM7 je peux vous dire que c'était bien pire. Au début de CM7 mon 2X s'éteignait et chauffait comme un fou environ toutes les heures et c'était loin d'être fiable. Je ne lis rien d'aussi catastrophique ici et je trouve ça très encourageant. Laissez le temps au devs de travailler dessus, ça va peu à peu être impeccable. On a trop pris l'habitude de flasher des nightlies aussi bonnes que des "stable" mais il y a bien une raison pour qu'elles n'aient pas le même nom.

Conseille à tous ceux qui ont besoin d'un téléphone fiable et qui ne sont pas là que pour tester : retournez sous CM7 et suivez les avancées en vous abonnant à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de ça, c'est même pour ça que je fais un reporting des bugs que je rencontre. Là je vais repasser en miui GB parce que ma copine commence à pas comprendre le délire :P

A noter que pour le problème de micro j'ai activé et désactivé l'option micro pendant l'appel mais ça ne change rien. Sinon j'ai testé l'A2DP avec mon casque bluetooth et ça fonctionne bien (son et commandes). J'ai pas essayé de passer un appel avec pour voir si le micro du casque fonctionnait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie:

Le BaseBand c'est quand même bien le microcode qui est dans les puces radio ?

Donc il y a "4 couches": BB -> driver -> RIL -> applis etc. ?

Est-ce que le problème ne viendrait pas du driver ? Dans le sens où il est entre les deux non ? Ou aors je me goure complétement mais j'aurais essayé. :P

Je veux dire par là, si c'est le cas, même avec la bonne combinaison ça sera foireux. Est-ce qu'on ne peut pas reprendre les modules du noyau de CM9 pour les réinjecter dans le noyau du CM10 ? Normalement c'est des modules (.ko) donc faisable sans tout recompiler.

Enfin, je sais pas hein, je comprend bien comment fonctionne Linux et ses drivers sur PC mais pas les spécificités d'android et des portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger celle d'aujourd'hui.

Si ça marche je garde sinon je retourne sous 2.3.

Par contre j'ai mis le BB 1120 20j avant hier, si ça se trouve mes problèmes viennent de là.

Je vois que la majorité sur xda tourne avec le 0521 20S.

Je crois que je vais changer de base band avant de flasher la dernière nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de soucis de réception de MMS avec la seconde nightly du 3/11 ? Je peux en envoyer (et ils sont biens reçus) mais ceux en réception affiche "téléchargement..." en vain, bien que j'ai sélectionné "Bouygues Telecom" dans les APN. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nighlty du 4//10 m'a supprimé tous les apn et impossible de les restaurer, donc pas de réseau. Je vous déconseille de l'installer.

Edit: retour sur la 31 et c'est rétabli. Que les plus motivés confirment ou infirment cette constatation.

Modifié par bobby974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...