Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur cette ROM (CM 10.1 20130112-NIGHTLY)

Voilà je viens de Aroma Installer 2.3.7 (MIUI) et j'en suis très content ! j'adore la nouvelle interface ainsi que els nouvelles performances évidemment ^^

bugs rencontré

- extinction du téléphone aléatoire (temps en temps)

- clavier android bugé -> j'ai pris SwiftKey et nikel

A part ces deux bugs, j'ai aucun problème, hormis quelque lags (mais çà on y peut rien : 512 Mo de RAM c'est pas suffisant pour android 4.2.1

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela monte bien mais il faut aller dans l'appareil LGP990 pour les voir, elles n'apparaissent pas directement en tant que lecteur.

Oui, pour moi aussi sur mon ordi avec windows 7 sinon, sous XP ou Mac OS, il ne monte pas...

Et concernant le draine batterie en 3g/wifi la situation a-t-elle bouger?

Et le call bug semble reaparaitre sur certaines version qu'en est-il pour vous?

Pour moi, pour l'instant, pas de call bug et pas de problèmes particuliers de drain en 3G/Wifi.

Par contre, en plus du bug du clavier, j'ai remarqué que le flash de l'appareil photo ne marche pas et que, des fois, quand on sort le téléphone de veille, la luminosité est très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en oldboot avec la dernière cm 10.1 officiel, je verrais la différence après etre rester pas mal de temps sur la pengus du 31 avec le kernel 06 (new boot)

Pourriez vous ajouter le lien en .zip pour inverser les cartes sd en cm 10.1 sur la page d’accueil svp?

Merci d'avance je vous le met a disposition:

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1650975&d=1358370367

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ne pas parvenir à synchroniser mes agendas google ? Test avec l application préinstallée et celle sur le store, aucune ne détecte mon compte google, et les paramètres de synchronisation ne me proposent même pas la synchro des agendas... Étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous ajouter le lien en .zip pour inverser les cartes sd en cm 10.1 sur la page d’accueil svp?

Merci d'avance je vous le met a disposition:

http://forum.xda-dev...75&d=1358370367

C'est fait ! merci, pour le lien !

Je suis le seul à ne pas parvenir à synchroniser mes agendas google ? Test avec l application préinstallée et celle sur le store, aucune ne détecte mon compte google, et les paramètres de synchronisation ne me proposent même pas la synchro des agendas... Étrange

As-tu essayé de désactiver ton compte et de le réactiver ? (Paramètre, compte, Google, Synchronisation, supprimer le compte !)

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore tester mais pour vous le gps fonctionne bien avec la 10.1 officiel?

Edit: a peine 2 heures que le telephone n'est plus en charge et deja 1 bsod...

J’enlève donc la batterie, demarre le telephone, rentre mon code pin, desactive le wifi et passe en veille, 30 secondes plus tard, nouveau bsod Oo

Edit gps: je viens de tester le gps fonctionne bien mais il faut l'activer avec gps status auparavant (disponible gratuitement sur le play store) car sinon il galere avec 3-4 gps et quand il lock les gps ils les perds tout de suite après, problème regler avec gps status qui permet d'avoir 12 gps en lock ;)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problème de GPS sur les 10.1 et jamais besoin de GPS Statut pour avoir une accroche rapide (contrairement à avant avec la 7.2 ou il fallait une première accroche avec GPS Statut)

Pour les BOSD j'en ai eu quelques uns mais c'est maintenant assez rare.

Par contre à chaque install de Nightly (je les passes toutes via le CM Upadter) je flush aussi le Dalvik cache en plus de la partition de cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi :

En effet, je n'avais pas pensé à ça... Je viens de tenter, aucun résultat malheureusement

Peut-être un rapport avec le fait que j'utilise exclusivement un agenda lié ? (agenda familial, il est hébergé sur un autre gmail que le mien)

Peut-être que cette fonctionnalité déconne sur cette rom... Aucun souci sur mes anciennes roms pour y accéder, idem sur ma N7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée avec la rom Kowalsky + Nightly officiel oldboot (bb v20s)+ wifi patch psp, aucun bsod alors que j'en ai eu 5 en une journée avec la nightly officiel.

La batterie en est a 80% après 5h d'utilisation (wifi actif 2h sur les 5h) avec 30minutes d'appels+15 minutes de navigation internet et 3g toujours active.

Aucun callbug non plus pour le moment bref que du bon! B)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai installer la derniere nightly 10.1 officiel (oldboot) et ensuite j'ai installer ce kernel avec le psp mode wifi ;)

C'est simple j'ai fait les même test qu'hier niveau batterie, hier j'était a 30% a cette heure ci, avec ce kernel il me reste 77%!! (Aucun bsod constater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Je suis sous la pengus du 6janvier CM10 NewBoot, ici les liens de pengus pour ce nouveau kernel dont vous parlez.

- Je telecharge donc le fichier kowalski-kernel-010-newbl c'est bien ça? mais qu'est ce que sont les std-module et psp-module concrétement ?

Il faut que j'installe les 3 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça tu dl le newbl pour ta version, sinon le psp et std sont 2 façon de gerer le wifi, le psp a tendance a economiser la baterie tandis que l'autre joue sur les performances je ne me suis pas encore attarder dessus.

Tu télécharge soit le kernel seul soit le kernel+ le module que tu préfère, tu flash dabord le kernel puis le module ;) le flashage du module n'étant pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ouvre une paranthèse sur les CM10 et CM10.1 :

Je cherche depuis hier mais je ne trouve pas de réponse officielle, pourquoi la cyano team a abandonné les reconnaissances de dock (car dock, home dock) ?

C'était bien pratique et on pouvait lancer des appli à partir de cette reconnaissance.

J'ai beau chercher mais je ne vois que des gens qui s'en plaignent mais aucune raison de la disparition, à moins que ça soit Jelly Bean qui ait supprimé ça ?

Si vous avez des infos ?

Merci.

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info pour ma pars car j'en utilise pas désolé..

C'est bête c'était quand même une bonne option si elle a était supprimer c'est qu'elle devait demander trop de boulot je pense.

Par contre ce matin j'ai désactiver le wifi et laisser mon téléphone débrancher de 3h30 a 7h30(jusqu’à mon réveil) et surpris de voir qu'il ne me rester que 75% de batterie alors qu'il était a 100% a 3h30 Oo

(Google now,synchro favoris, services géolocalisation google desactiver) et toute les applis kill.

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup moins gourmand surtout pour les appels! :)

Après comme je l'ai indiquer je l'ai tester avec une nightly officiel en cm 10.1 j'attends donc tes retours si tu le test sur la new boot ;)

Des soucis de lag pour moi, et pour la batterie je n'ai pas constaté de reelle différence, retour en kernel pengus CM10 du 13janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça tu dl le newbl pour ta version, sinon le psp et std sont 2 façon de gerer le wifi, le psp a tendance a economiser la baterie tandis que l'autre joue sur les performances je ne me suis pas encore attarder dessus.

Tu télécharge soit le kernel seul soit le kernel+ le module que tu préfère, tu flash dabord le kernel puis le module ;) le flashage du module n'étant pas obligatoire.

Bonjour,

Je viens de tester la version du Kernel newbl ainsi le module psp et... plus de wifi !!! impossible de l'activer :-(

Edit : c'est bon, j'avais flasher le kernel pour le nouveau BL alors que j'ai l'ancien. Tout est rentré dans l'ordre.

Edit 2 : bon, ce n'est pas concluant pour moi, le kernel ne laisse entrer qu'1 appel sur 10. Je desinstalle.

Par contre, une question : je suis en train de faire la MaJ de la nighty du 21. Est ce que je dois reflasher le module psp à chaque fois ?

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...