Quoler Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 J'ouvre ce sujet pour les futurs liens et les bons plans pour l'achat de ce fameux chargeur. Voici ce que je viens de voir sur xda, mais aucune idée si celui là fonctionnera sur le Nexus 4. Mais bon à ce prix là il n'y a pas grand risque. http://www.amazon.com/gp/aw/d/B002CMEIWK/ref=redir_mdp_mobile?keywords=touchstone&qid=1351569975&ref_=sr_1_2&sr=8-2 Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 le prix et.......attractif Oui cool l'ouverture de se sujet on aura aussi les 1er retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je crois qu'il faute le modifier pour qu'il fonctionne. j'ai vu qu'il fallait le modifier pour qu'il fonctionne avec le s3 et note 2 Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Déjà attendons de voir à quel prix sera proposé le chargeur constructeur... Ensuite, tant qu'a faire de la recherche de chargeur à induction autant aller voir du coté des chinois sur ebay.com, maintenant ou... dans peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) 5 euros pour un chargeur à induction ça me parait vraiment peu..... Je vais surement attendre la sortir du chargeur constructeur aussi :) Modifié 31 octobre 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Quid des ondes avec ce type de produit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 IL existe 2 normes de charge part induction soit cela fonctionnera soit cela ne fonctionnera pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Il est pas fourni le chargeur ? Enfin logiquement il devrait être fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 logiquement pas toute a fait, vue que dans le descriptif du google play il n'y est pas cela sera soit une option soit dans la boite mais j'ai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Non le chargeur à induction n'est pas fourni avec le Nexus 4, dans le descriptif de la boîte il est bien écrit qu'il n'y a pas le chargeur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Je crois qu'il faute le modifier pour qu'il fonctionne. j'ai vu qu'il fallait le modifier pour qu'il fonctionne avec le s3 et note 2 Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Le S3 ou Galaxy Nexus ne sont pas faits pour être chargés par induction, c'est pourquoi il est normal de devoir les modifié. Néanmoins, il est possible que le chargeur du Palm ne fonctionne pas car on ne sais pas si c'est un chargeur qi (c'est le cas pour le Nexus 4). Déjà attendons de voir à quel prix sera proposé le chargeur constructeur... Ensuite, tant qu'a faire de la recherche de chargeur à induction autant aller voir du coté des chinois sur ebay.com, maintenant ou... dans peu de temps. J'espère qu'il y en aura dans quelques temps, car pour l'instant, il y en a aucun à part ceux d'energizer à 60€. Quid des ondes avec ce type de produit? C'est un chargeur, il "crée" donc un champ électromagnétique afin de charger, mais ce ne sont pas des ondes électromagnétiques radios (fréquence différente), donc pas de dangers. Modifié 31 octobre 2012 par Datkstaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ananda Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Une petite question. J'utilise un support aimanté pour mon téléphone en voiture (utilisation GPS). Pensez-vous que l'aimant que l'on colle derrière le téléphone pour le support soit compatible avec la charge par induction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 A mon humble avis,il faudra changer la coque,non ? Car le verre n'est pas conducteur. Me trompé je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Il est pas fourni le chargeur ? Enfin logiquement il devrait être fourni. Pourquoi logiquement ? C'est comme les docks, ils ne sont jamais fournis avec le téléphone. Je crois qu'il faute le modifier pour qu'il fonctionne. j'ai vu qu'il fallait le modifier pour qu'il fonctionne avec le s3 et note 2 Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Cela m'étonnerai que ça fonctionne avec le Nexus4, le standard est très certainement pas le même (la norme a été publié après la sortie du Touchstone). A mon humble avis,il faudra changer la coque,non ? Car le verre n'est pas conducteur. Me trompé je ? Peu importe, c'est juste un champ magnétique qui permet de charger, comme tes plaques à induction qui te permette de cuisiner, et la surface de ta plaque est, elle aussi, recouverte de verre :) Modifié 31 octobre 2012 par BATC42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bah non. Sur mon ex Palm Pixi ou les Lumia 920,il faut une coque spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ici je ne pense pas. Je crois que c'est sur The Verge que j'ai lu que la coque en verre permettait au contraire d'assurer le grip du mobile sur le chargeur qui lui est recouvert d'une surface type caoutchouc ou silicone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 AH ben tant mieux ........ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Vu sur Google Play : Contenu du pack Téléphone Nexus 4 Câble USB de synchronisation/chargement Câble et adaptateur Outil d'éjection de la carte SIM Informations de sécurité et de garantie Guide de démarrage rapide Donc apparemment non, le chargeur à induction n'est pas fournis; mais c'est assez flou tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Non mais, arrêtez de rêver ... Le prix est déjà assez bas, les accessoires optionnels seront a payer à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 +1 trollin' : Je pense que ça coutera au moins 20€ de plus. Bah non. Sur mon ex Palm Pixi ou les Lumia 920,il faut une coque spéciale. Ouais, mais non, sur le Palm, la bobine qui permettait de charger par induction n'etait pas déjà dans le téléphone, donc, il fallait acheter une coque compatible, ici, c'est déjà dans le téléphone. Tu tapes "chargement par induction" sur Google et tu regardes comment ça marche, tu verras que le verre n'a rien à voir ! De plus, comme la batterie est inamovible, on ne peut pas enlever la coque et chez Google ils ne vont pas mettre une coque par dessus reliée au port usb pour avoir un téléphone tout moche ! Sinon, il me semble que pour fixer le téléphone, il y a des aimants, le caoutchoux étant la pour ne pas rayer son dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas38270 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Non je crois que pour 'fixer' le téléphone sur le chargeur, C'est juste du caoutchouc.. Et avec le verre, ça tiens nickel ! (A confirmer.) Modifié 1 novembre 2012 par Totow' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Le S3 ou Galaxy Nexus ne sont pas faits pour être chargés par induction avec le S3 suffit de mettre une coque arrière (même finesse que l'originale) adaptée et c'est good Modifié 1 novembre 2012 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Non je crois que pour 'fixer' le téléphone sur le chargeur, C'est juste du caoutchouc.. Et avec le verre, ça tiens nickel ! (A confirmer.) Je confirme bien, d'après un article très intéressant sur TheVerge : http://www.theverge.com/2012/10/29/3569230/google-wireless-charging-orb-touchstone-qi/in/3335719 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Donc apparemment non, le chargeur à induction n'est pas fournis; mais c'est assez flou tout de même. Pourquoi "flou" ? Le téléphone est livré avec son chargeur USB, comme tous les téléphones. Après, Google va proposer en option, en tant qu'accessoire supplémentaire, un chargeur par induction : je ne vois pas ce qui est illogique ou flou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 avec le S3 suffit de mettre une coque arrière (même finesse que l'originale) adaptée et c'est good Oui, bien sûr, je voulais dire que ce n'est pas officiel prévu par samsung et intégré au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.