Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

J'ai reçu le Philips et vraiment très content cela marche impec.

Je confirme on peut laisser l'heure ou une photo lorsqu'il charge.

Et le chargeur se coupe quand le téléphone est chargé (il faut attendre un peu même si le téléphone affiche 100%)

Vraiment pratique, le genre de "gadget" que le futur téléphone devra aussi posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le Philips et vraiment très content cela marche impec.

Je confirme on peut laisser l'heure ou une photo lorsqu'il charge.

Et le chargeur se coupe quand le téléphone est chargé (il faut attendre un peu même si le téléphone affiche 100%)

Vraiment pratique, le genre de "gadget" que le futur téléphone devra aussi posséder.

Une photo ? n'est-il pas possible de choisir un dossier d'images qui défileront par ex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les différents chargeurs pour les nokia lumia 920 ou 820 peuvent fonctionner avec le nexus 4?

Je suis tombé sur ça il y a pas longtemps :

Apparemment il ne fonctionne pas mais c'est peut-être un cas isolé.

Modifié par Erwan404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis,il faudra changer la coque,non ?

Car le verre n'est pas conducteur.

Me trompé je ?

Oui le verre n'empêche pas le passage des ondes électromagnétiques .

Je suis tombé sur ça il y a pas longtemps :

Apparemment il ne fonctionne pas mais c'est peut-être un cas isolé.

Pas oublier d'activer la NFC car la charge se fait par cette interface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier d'activer la NFC car la charge se fait par cette interface !

Je ne pense pas que ce soit ça car on voit qu'il charge, puis s’arrête, puis charge à nouveau, etc.... et je suis tombé sur d'autres vidéos où il y a le même problème donc on peut en déduire que le chargeur Nokia ne fonctionne pas avec le Nexus 4 malgré qu'il possède la norme qi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté le chargeur Philips, il marche plutot bien, a par un petit "problème".

De temps en temps quand je mets le téléphone a charger, le chargeur clignote, il faut que je débranche/rebranche le chargeur et ça fonctionne, ça me l'a fait 2 fois.

Comme il n'y a pas de notice, je viens voir ici si quelqu'un a eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'en fait ça dépendait du placement de la pastille d'induction. On peut donc penser que, pour le chargeur de nokia, notre récepteur sur le nexus est "trop loin" de la pastille d'induction du nokia. Certainement à cause de la coque en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le chargeur Philips, il marche plutot bien, a par un petit "problème".

De temps en temps quand je mets le téléphone a charger, le chargeur clignote, il faut que je débranche/rebranche le chargeur et ça fonctionne, ça me l'a fait 2 fois.

Comme il n'y a pas de notice, je viens voir ici si quelqu'un a eu le problème.

Oui j'ai eu le même problème mais d'après ce que j'ai remarqué cela arrive quand le N4 est verrouillé, j'en avais parlé avec quelqu'un dans le topic des accessoires et on est arrivé à la conclusion que la fonction NFC/charge induction se désactive quand il y a verrouillage. Depuis je le pose déverrouillé sur sa base et plus aucun problème, tu peux ensuite le verrouiller quand la connection est faite.

Après c'est à prendre avec des pincettes xD j'ai pas plus approfondi que ça.

Un autre membre me disait que sur le forum XDA il y avait ou il y aura une rom ou on peut choisir de garder la fonction NFC activé en permanence. Mais j'en sais pas plus ^^

Modifié par Pho3n1x
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, à voir, parce que je le pose verrouillé et la plupart du temps ça fonctionne sans problèmes.

Je sais pas trop, va falloir faire des test ^^

D’ailleurs, même avec le nfc désactivé, le téléphone charge quand même

Modifié par neo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le même problème mais d'après ce que j'ai remarqué cela arrive quand le N4 est verrouillé, j'en avais parlé avec quelqu'un dans le topic des accessoires et on est arrivé à la conclusion que la fonction NFC/charge induction se désactive quand il y a verrouillage. Depuis je le pose déverrouillé sur sa base et plus aucun problème, tu peux ensuite le verrouiller quand la connection est faite.

Après c'est à prendre avec des pincettes xD j'ai pas plus approfondi que ça.

Un autre membre me disait que sur le forum XDA il y avait ou il y aura une rom ou on peut choisir de garder la fonction NFC activé en permanence. Mais j'en sais pas plus ^^

Cadeau : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2026439&highlight=nfc

Je cite : "Nfc Tags even when the screen is off"

J'en déduis : ne NFC peut éventuellement poser soucis si le l'écran est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur Qi de Philips reçu aujourd'hui : nikel !

Belle finition, joli design et toucher agréable pour la surface de charge (un peu comparable au bords antidérapant du Nexus 4) : Le Nexus 4 tient parfaitement dessus sans glisser (en position horizontale bien sûr !)

A première vue il semble charger aussi vite que le chargeur secteur 1,2A (surement un tout petit peu moins vite car c'est du 1A mais la différence a l'air minime) :

En 1h15 je suis passé de 50 à 95%, ce qui fait une charge complète en + ou - 2h30 (similaire au chargeur secteur ou il me fallait 2h30 : http://forum.frandro...ge#entry2102712).

Première remarque : ça chauffe pas mal pendant la charge, si on retire le Nexus, il est assez chaud comparé à une charge sur secteur.

Et deuxième remarque : la charge se fait aussi bien lorsque je pose le téléphone verrouillé ou déverrouillé (en tout cas pour l'instant), alors que certains ont des problème de charge lorsque le téléphone est posé verrouillé.

Pour info pas besoin d'activer le NFC, et on peut activer au choix des écrans de veille interactif pendant la charge (comme pour la charge sur secteur d'ailleurs).

Photos :

544077MG9789.jpg

870884MG9790.jpg

740731MG9791.jpg

Modifié par vince007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargeur a induction n'a rien à avoir avec le nfc.

Si cela a à voir , la charge se fait par l'interface NFC "The Nexus 4 incorporates wireless charging into that back alongside NFC. For wireless charging the Nexus 4 uses a TI BQ51051b"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...