Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour les futurs liens et les bons plans pour l'achat de ce fameux chargeur.

Voici ce que je viens de voir sur xda, mais aucune idée si celui là fonctionnera sur le Nexus 4. Mais bon à ce prix là il n'y a pas grand risque.

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B002CMEIWK/ref=redir_mdp_mobile?keywords=touchstone&qid=1351569975&ref_=sr_1_2&sr=8-2

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà attendons de voir à quel prix sera proposé le chargeur constructeur...

Ensuite, tant qu'a faire de la recherche de chargeur à induction autant aller voir du coté des chinois sur ebay.com, maintenant ou... dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faute le modifier pour qu'il fonctionne. j'ai vu qu'il fallait le modifier pour qu'il fonctionne avec le s3 et note 2

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Le S3 ou Galaxy Nexus ne sont pas faits pour être chargés par induction, c'est pourquoi il est normal de devoir les modifié.

Néanmoins, il est possible que le chargeur du Palm ne fonctionne pas car on ne sais pas si c'est un chargeur qi (c'est le cas pour le Nexus 4).

Déjà attendons de voir à quel prix sera proposé le chargeur constructeur...

Ensuite, tant qu'a faire de la recherche de chargeur à induction autant aller voir du coté des chinois sur ebay.com, maintenant ou... dans peu de temps.

J'espère qu'il y en aura dans quelques temps, car pour l'instant, il y en a aucun à part ceux d'energizer à 60€.

Quid des ondes avec ce type de produit?

C'est un chargeur, il "crée" donc un champ électromagnétique afin de charger, mais ce ne sont pas des ondes électromagnétiques radios (fréquence différente), donc pas de dangers.

Modifié par Datkstaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

J'utilise un support aimanté pour mon téléphone en voiture (utilisation GPS).

Pensez-vous que l'aimant que l'on colle derrière le téléphone pour le support soit compatible avec la charge par induction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas fourni le chargeur ? Enfin logiquement il devrait être fourni.

Pourquoi logiquement ? C'est comme les docks, ils ne sont jamais fournis avec le téléphone.

Je crois qu'il faute le modifier pour qu'il fonctionne. j'ai vu qu'il fallait le modifier pour qu'il fonctionne avec le s3 et note 2

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Cela m'étonnerai que ça fonctionne avec le Nexus4, le standard est très certainement pas le même (la norme a été publié après la sortie du Touchstone).

A mon humble avis,il faudra changer la coque,non ?

Car le verre n'est pas conducteur.

Me trompé je ?

Peu importe, c'est juste un champ magnétique qui permet de charger, comme tes plaques à induction qui te permette de cuisiner, et la surface de ta plaque est, elle aussi, recouverte de verre :)

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Google Play :

Contenu du pack

Téléphone Nexus 4

Câble USB de synchronisation/chargement

Câble et adaptateur

Outil d'éjection de la carte SIM

Informations de sécurité et de garantie

Guide de démarrage rapide

Donc apparemment non, le chargeur à induction n'est pas fournis; mais c'est assez flou tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 trollin' : Je pense que ça coutera au moins 20€ de plus.

Bah non.

Sur mon ex Palm Pixi ou les Lumia 920,il faut une coque spéciale.

Ouais, mais non, sur le Palm, la bobine qui permettait de charger par induction n'etait pas déjà dans le téléphone, donc, il fallait acheter une coque compatible, ici, c'est déjà dans le téléphone. Tu tapes "chargement par induction" sur Google et tu regardes comment ça marche, tu verras que le verre n'a rien à voir ! De plus, comme la batterie est inamovible, on ne peut pas enlever la coque et chez Google ils ne vont pas mettre une coque par dessus reliée au port usb pour avoir un téléphone tout moche !

Sinon, il me semble que pour fixer le téléphone, il y a des aimants, le caoutchoux étant la pour ne pas rayer son dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 ou Galaxy Nexus ne sont pas faits pour être chargés par induction

avec le S3 suffit de mettre une coque arrière (même finesse que l'originale) adaptée et c'est good

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que pour 'fixer' le téléphone sur le chargeur, C'est juste du caoutchouc.. Et avec le verre, ça tiens nickel ! (A confirmer.)

Je confirme bien, d'après un article très intéressant sur TheVerge : http://www.theverge.com/2012/10/29/3569230/google-wireless-charging-orb-touchstone-qi/in/3335719 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment non, le chargeur à induction n'est pas fournis; mais c'est assez flou tout de même.

Pourquoi "flou" ?

Le téléphone est livré avec son chargeur USB, comme tous les téléphones.

Après, Google va proposer en option, en tant qu'accessoire supplémentaire, un chargeur par induction : je ne vois pas ce qui est illogique ou flou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...