Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

Si cela a à voir , la charge se fait par l'interface NFC "The Nexus 4 incorporates wireless charging into that back alongside NFC. For wireless charging the Nexus 4 uses a TI BQ51051b"

:)

Traduits la phrase, il indique juste que le nexus 4 a la recharge sans fil en plus du NFC et non grâce au NFC. De plus, d'après vince007 :

Pour info pas besoin d'activer le NFC, et on peut activer au choix des écrans de veille interactif pendant la charge (comme pour la charge sur secteur d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduits la phrase, il indique juste que le nexus 4 a la recharge sans fil en plus du NFC et non grâce au NFC. De plus, d'après vince007 :

Regarde Ici : Tu as raison ils sont bien séparés , sorry ! B)

The back of the Nexus 4 features an NFC antenna and an induction coil needed for wireless charging.

Nexus 4 - The teardown | ZDNet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, je me pose 2 questions a propos de ces chargeurs

1. Peut on le laisser brancher continuellement sans pour autant le deteriorer ?

2. Le talephone peut t'il se recharger meme s'il a une coque de protection ? (nexus4)

J'opterai pour acheter celui ci qui me parait correct en qualité/prix http://www.fasttech.com/products/0/10001946/1197504-qi-inductive-wireless-charger-large

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me pose 2 questions a propos de ces chargeurs

1. Peut on le laisser brancher continuellement sans pour autant le deteriorer ?

2. Le talephone peut t'il se recharger meme s'il a une coque de protection ? (nexus4)

J'opterai pour acheter celui ci qui me parait correct en qualité/prix http://www.fasttech.com/products/0/10001946/1197504-qi-inductive-wireless-charger-large

1- Oui c'est fait pour...

2- Oui pas d'probleme

Vous savez si le Fatboy est compatible avec le N4 ? Ma moitié a pris un Lumia920 et si on peut faire d'une pierre deux coups...

Non, pas compatible avec le Fatboy, mais bon ceux qui ont testé l'ont peut-être fait avec un N4 en REV 10 donc si tu as un REV 11ou 12 peut-être que ça passe.

En gros, mieux vaut tester par toi même.

Ou alors prendre un chargeur qui marche de sur avec le N4 et qui ira avec le Nokia comme le Philips par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) a votre avis le chargement par induction est plus ecologique ? a mon avis non car il doit y avoir pas mal d'energie perdue

2) On ne risque pas de se faire mal si on touche le chargeur pendant la charge ?

3) J'ai l'impression que c'est un retour en arriere car avec ce type de chargeur on ne peut pas utiliser le téléphone pendant le chargement alors qu'avec le chargeur avec fil c'est possible

Modifié par Gall2duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le chargeur s'allume quand on pose le téléphone dessus et s'éteint quand il est chargé. Le chargeur simple converti en permanence le courant et fait un bruit désagréable.

2) Aucun risques.

3) Moi je l'pose dessus tous les soirs, donc en général il reste assez de batterie pour faire joujou avant de dormir mais c'est vrai quand je fais l'bourrin j suis obligé de le mettre en charge et du coup j'peu plus jouer avec...

Edit: Si c'était à faire je prendrai un chargeur Nokia normal en 1.2A qui est de bien meilleur qualité que celui fournit et plus économique pour 7e environ...

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le chargeur s'allume quand on pose le téléphone dessus et s'éteint quand il est chargé. Le chargeur simple converti en permanence le courant et fait un bruit désagréable.

2) Aucun risques.

3) Moi je l'pose dessus tous les soirs, donc en général il reste assez de batterie pour faire joujou avant de dormir mais c'est vrai quand je fais l'bourrin j suis obligé de le mettre en charge et du coup j'peu plus jouer avec...

Edit: Si c'était à faire je prendrai un chargeur Nokia normal en 1.2A qui est de bien meilleur qualité que celui fournit et plus économique pour 7e environ...

pour ma part le chargeur ne fait aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce qu'il est possible de mettre deux appareils en même temps sur un chargeur à induction ? Es-ce qu'il existe des chargeurs spécialement fait pour ça ?

J'ai deux Nexus 4 chez moi et tant qu'a faire si on pouvait les charger les deux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais même pas que ça existait. Par contre j'ai regardé vite fait les prix, 100€ sur Amazon.fr et 67$ sur amazon.com, ça fait une sacrée différence...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas moyen d'en mettre 2 sur le Philips, j'ai un seul Nexus donc difficile de tester, mais si je le mets sur la moitié il ne charge pas (le système à induction doit être au centre), idem si j'essaie dans le sens de la hauteur (sur la moitié haute ou basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment à m'acheter un chargeur Qi pour mon N4 quand il arrivera ...

Parce que j'ai pris une coque semi-rigide (la Ringke Fusion : http://www.mobilefun.fr/38000-coque-google-nexus-4-ringke-fusion.htm) qui a l'air épaisse et j'ai bien peur que ça ne soit pas compatible du coup ... Et vu que cette norme est loin d'être démocratisé, c'est pas à la FNAC ou autre que tu pourras tester voir si ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment à m'acheter un chargeur Qi pour mon N4 quand il arrivera ...

Parce que j'ai pris une coque semi-rigide (la Ringke Fusion : http://www.mobilefun...ngke-fusion.htm) qui a l'air épaisse et j'ai bien peur que ça ne soit pas compatible du coup ... Et vu que cette norme est loin d'être démocratisé, c'est pas à la FNAC ou autre que tu pourras tester voir si ça marche ...

meme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

J'hésite vraiment à m'acheter un chargeur Qi pour mon N4 quand il arrivera ...

Parce que j'ai pris une coque semi-rigide (la Ringke Fusion : http://www.mobilefun...ngke-fusion.htm) qui a l'air épaisse et j'ai bien peur que ça ne soit pas compatible du coup ... Et vu que cette norme est loin d'être démocratisé, c'est pas à la FNAC ou autre que tu pourras tester voir si ça marche ...

Désolé de faire un peu hors sujet mais furtys tu la trouve comment la coque ?

Car je voudrais l'acheter aussi .

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'en ai commandé un simple de chez Fasttech pour 27€ tout compris. Il ressemble étrangement à celui de MobileFun qui coûte 20€ de plus.

Vu que c'est les vacances du Nouvel An chinois, l'envoi se fera à partir du 17/02 mais faut être patient quand on est un crevard :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'en ai commandé un simple de chez Fasttech pour 27€ tout compris. Il ressemble étrangement à celui de MobileFun qui coûte 20€ de plus.

Vu que c'est les vacances du Nouvel An chinois, l'envoi se fera à partir du 17/02 mais faut être patient quand on est un crevard :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

peut tu nous suite si ça chauffe ?et surtout si ça fonctionne avec une coque ou un étui en cuir

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...