Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

Salut tout le monde j'hesite en le orb que je peux commander au canada et le LG WCP 300 qui lui a une diode de charge... Mon coeur balance

Moi j'opterai pour wcp 300, l'Orb est moins universel dans le sens ou il est incliné, suivant le smartphone ou la coque utilisé ça va pas l'faire....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fasttech font la même chose pour plus de deux fois moins cher. D'autant que le design du wcp-300 n'a rien d'extraordinaire. Seule sa taille réduite joue pour lui...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement au Texas, exactement à Rockwall. Je viens d'acheter le chargeur par induction de Nokia, en noir.

Chez Verizon Wireless il est à 49,99$ avec les taxes ça fait 54,11$ soit 42 €. Quand on compare avec la boutique en ligne de Nokia en France il est à 69,90 €. Gloups !!!

Je vais complètement décharger mon Nexus pour voir en combien de temps il se recharge sur le socle Nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que le nexus 4 ne charge pas sur le Nokia...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je confirme qu'il charge parfaitement. Je suis sous CyanogenMod 10.1.

J'ai parlé un peu trop vite. Si la batterie est très déchargée le charger n'arrive pas à fournir assez de courant.

Donc retour chez Verizon et donc chargeur à proscire pour le N4.

Modifié par fredmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai pris celui cité juste au-dessus chez Fastech (le petit chargeur, blanc, euro plug).

Il est écrit compatible qi, nexus 4.

27 € fdp inclus. 3 semaines pour être livré. Un chargeur fin, discret, assez classe.

Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai essayé de le laisser brancher 24h avant de poser le N4 dessus, mais rien n'y fait. La led fonctionne bien (reste verte). Mais pas de bip ni de changement de couleur quand je pose le téléphone dessus. La charge ne se fait pas, quelque soit le niveau de batterie du N4.

Même en déplaçant un peu le téléphone, rien ne se passe.

J'ai démonté le chargeur, il y a bien une bobine à induction avec un aimant au milieu, mais rien ne se passe en l'approchant du Nexus...

A priori quelqu'un d'autre avait le même soucis sur le forum avec ce modèle. Il ne fonctionnait pas avec son n4 mais bien avec son GS3 en rajoutant la petite bobine à coller sur son GS3.

Dommage...

Sinon, si je résume : le plus simple et efficace resterait le Philipps DLP7210B ?

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Pour info je viens de recevoir la chargeur Fasttech (le petit en blanc : http://www.fasttech....ireless-charger)

Et pour moi pas de problème de charge

- Petite LED discrète

- Bip quand on le met en charge

- il faut le poser vers le haut du chargeur pour que ça fonctionne (bref trouver la bonne place mais on prend vite l'habitude)

- Fonctionne avec le Bumper (poetic)

je viens de le recevoir (commandé le 13/03) donc j'ai testé que de 20% à 50% puis de 80% à 100% sans soucis.

Concernant la rapidité par rapport au chargeur normal, je ne sais pas. Pas encore eut le temps de tester.

Rien d'autre à ajouter pour 27€ FDP in c'est du tout bon me concernant

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais un petit retour sur le chargeur iRiver (marque coréenne bien connue au milieu des années 2000 pour leurs lecteurs mp3).

Acheté ici pour environ 54eur fdp inclus, commande passée le 17/03, reçu le 30/03, délai tout à fait respectable donc :

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

Pourquoi celui ci (alors qu'on trouve moins cher) ?

- fabriqué en Corée (sauf le transfo) comme le Nexus 4 (je plaisante ça n'est pas un argument valable...)

- marque reconnue pour la qualité de ses produits

- design sympa

- disponible en noir (le fasttech noir est indispo depuis des semaines, enfin au moment où j'ai commandé en tout cas...)

- Pas besoin d'adaptateur pour la prise (le transfo est compatible directement)

Packaging sympa, emballage du vendeur très correct (plastique bulle)

mini_559929IMG0875.jpg

Le transfo made in China, adapté aux prises FR

mini_149860IMG0880.jpg

La bestiole vue du dessus

mini_951195IMG0882.jpg

Du dessous avec ses patins antidérapants

mini_990695IMG0883.jpg

Et enfin, en charge, 3 LED vertes clignotent pour indiquer que le Nexus charge bien, elles sont très discrètes on les voit à peine.

mini_130402072558376192.jpg

Pas de souci à déplorer, la charge monte bien jusqu'à 100%. Il charge en étant au centre du cercle, à 1 ou 2cm près.

En conclusion : bon produit d'une marque reconnue, peut-être un peu plus cher que la moyenne mais visuellement plus sympa qu'un fasstech (je trouve), adaptateur secteur prêt pour une prise française et il charge bien et vite jusqu'à 100% sans s'arrêter avant (à confirmer j'étais à 90% au branchement).

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poliopath

Tu as parcouru toutes les pages du topic, mais tu as apparemment manqué les 4 derniers posts :)

La réponse est oui, ça marche en principe avec les protections (voir par exemple le post de caelle, ci-dessus post #391, ou les photos du post de Chris, post #390), mais pas toutes. Ça semble aussi dépendre des chargeurs.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci me botte bien : http://www.mobilefun...sans-fil-qi.htm

Plus qu'à attendre qu'il soit en stock.

Le concept est interessant,

Mais le style à refaire :P

Puisqu'on y est voila celui qui m’intéresse d'avantage.

http://fr.oregonscie...ml#.UVxlL5MUQZU

Ça principale caractéristique c'est que c'est un réveil disposant d'une plate forme de recharge qi. Je trouve le concept très intéressant et c'est bien possible que je finisse par l'acheter :-p

Mais bon 100€ ça fait mal

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dispose du chargeur Philips, voici mes tests :

Incompatible avec :

Housse no reve

Housse Dpair

Seidio Active case

Compatible :

S de Muzano

L'Active case et la housse Noreve sont annoncés compatible QI sur les sites des constructeurs.

Quelqu'un a t-il pu tester la housse no reve ou l'active case sur un autre chargeur induction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on y est voila celui qui m’intéresse d'avantage.

http://fr.oregonscie...ml#.UVxlL5MUQZU

Ça principale caractéristique c'est que c'est un réveil disposant d'une plate forme de recharge qi. Je trouve le concept très intéressant et c'est bien possible que je finisse par l'acheter :-p

Mais bon 100€ ça fait mal

Excellent ce petit réveil ! Je trouve l'idée vraiment génial ! Mais quand même un tout petit cher à mon gout. Mais cela peut être une idée de cadeau :P

Quelqu'un va t il l'acheter avec un petit test en plus cela serait super ! :)

Modifié par PaoloRossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop,

J'ai trouvé encore autre chose différent: (mais disons un peux plus cher ;)) http://www.amazon.fr/gp/product/B009NF1CNW/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B009NF1D3G&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1YNN6EJF7E3CZQD4WBEE

A l'origine c'est fait pour la nokia lumia mais ca marche super bien avec le nexus 4 (preuve en video)

Ça donne quand même une image de ce qu'on peut faire avec un téléphone qui dispose du bluetooth et de la recharge a induction.

C'est excessivement cher c'est sur mais quand même il y a de l'idée.

J’espère que ce genre de bijoux va se démocratiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...