Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

Hello,

Comme beaucoup de voulais un chargeur induction

j'ai donc pris celui là : http://www.boulanger.fr/chargeur_muvit_station_de_charge_qi_noir/p_16861_591374.htm

Lumière gênante et surtout il bip non stop dés que la charge est fini ... pas génial sur la table de chevet.

Je le ramène dés demain.

Je voulais essayer celui là : http://www.fasttech.com/products/1154/10001946/1282002-qi-inductive-wireless-charger-for-lg-nexus-4

J'ai lu un retour ici ... y'en a t'il d'autre ?

je veux le mettre dans la chambre ... pas de bruit à la fin de la charge ? lumière pas trop génante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un futur possesseur d'un N4, je souhaite m'acheter un chargeur Qi.

J'ai lu tout les réponses sur ce sujet mais je veut l'acheter sur un site français de confiance.

Alors quels sont les chargeur de marques comme Philips Energizer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme beaucoup de voulais un chargeur induction

j'ai donc pris celui là : http://www.boulanger.fr/chargeur_muvit_station_de_charge_qi_noir/p_16861_591374.htm

Lumière gênante et surtout il bip non stop dés que la charge est fini ... pas génial sur la table de chevet.

Je le ramène dés demain.

Je voulais essayer celui là : http://www.fasttech.com/products/1154/10001946/1282002-qi-inductive-wireless-charger-for-lg-nexus-4

J'ai lu un retour ici ... y'en a t'il d'autre ?

je veux le mettre dans la chambre ... pas de bruit à la fin de la charge ? lumière pas trop génante ?

Merci

Bonjour,

Je te confirme aucun bruit, diode bleue tres discrète (d ailleurs vu que le tel est plus grand il la couvre !!!)

Bref que du bonheur et je suis très content de mon achat surtout vu le prix !!

Et il fait moins cheap que les autres fastech ou no name..

À conseiller!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philoug

...

Moi qui était parti sur le Metrans MWT02

tu me fais plus que douter maintenant ...

Le fait de pouvoir mettre un cable usb c'est vachement bien.

J'ai lu que certain l'avait pris le Metrans MWT02

vous pouvez confirmer ... pas de bip intempestif ? et la lumière ... dans le noir d'une chambre ... gênante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi...COST

Moi pour le bureau je me sers de mon cable USB sur l'ordi (si besoin), privilégiant chez moi le chargeur QI...

Je viens de voir le METRANS MWT02, qui est aussi très beau , mais je te confirme que sur le fastech QI Nexus 4 la diode bleue est beaucoup moins grosse (diamètre d'une aiguille à couture....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pris le Metrans sur Everbuying, mais il est vendu avec un chargeur US.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un chargeur euro ? Sinon, un simple adaptateur prise US/Euro suffirait-il (sans transfo j'entends) ?

Pour finir, quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

Merci.

Édit : j'ai posé ma question sur leur site, si j'obtiens une réponse je viendrai la poster ici...

Bon, je viens de recevoir la réponse d'Everbuying, ils semblent fournir soit un adaptateur secteur adapté ou soit un adaptateur de prise :

"Dear my friend,

Thank you for your inquiry regarding Metrans MWT01 Qi Certified Portable Wireless Charger for Nokia 920/820, HTC 8X, Google Nexus 4 (White)

Your original question is "Hello, I'm in France. I'd like to know if the Metrans MWT01 (and by the way MWT02) can be sold with a Euro Power Adaptor, or at least can work with a plug adaptor ? Thank you."

Here is the answer from our Customer Service Team:

"Dear Stéphane , Thanks to your inquiry! 1.you could see the picture which about the Power Adaptor in original package. 2.We will give you a charger which fits for your country. Or we will give a conversion plug which is according to your area , so that you can use in your country. Don't worry about that. Best regards, Betty "

Maintenant je me tâte entre le MWT01 et le MWT02. Vous en pensez quoi ? Et vous avez des retours sur Everbuying ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit récapitulatif des modèles les plus courants

On a donc :

- METRANS MWT02 (40 euros)

http://www.ebay.fr/i...#ht_2361wt_1397

- Chargeur Fasttech (45 $)

http://www.fasttech....

- DT-910 de nokia (77 euros)

http://www.amazon.fr...

- Iriver (45 euros)

http://cgi.ebay.fr/w...

- LG WCP-300(50 euros)

http://www.ebay.fr/i...a#ht_5647wt_900

- Zens (50 euros)

http://accessoires.s...

Le LG WCP 300 remporte les suffrages en terme de qualité...

http://forum.xda-dev...837&page=26

J'espère juste qu'il fonctionne avec une coque type Nilkin Matte hard cover... Des retours ?

Je pense que je vais partir sur le LG WCP-300

Modifié par tintinlibre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’achèterais bien un chargeur Qi mais je m'inquiète sur la chauffe du portable pendant la charge.

Où on en est avec la sensibilité du dos du Nexus avec les chocs thermiques ? Comment réagit le dos avec ces différences de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’achèterais bien un chargeur Qi mais je m'inquiète sur la chauffe du portable pendant la charge.

Où on en est avec la sensibilité du dos du Nexus avec les chocs thermiques ? Comment réagit le dos avec ces différences de température ?

Je cite afin de compléter.

Le produit en vaut il l'investissement ?

Perso ça fait 45 minutes que je suis le forum et j'ai 10 fenetres ouvertes. Toujours pas de choix effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi il y a un grand débat sur ce sujet mais en fin de compte rien de bien concret, je cherccher juste une chargeur Qi dans les 50€ qui fonctionne bien et qui s'achète sur un site français ou de confiance.

J'ai vu celui la qui me plait bien : http://www.mobilefun.fr/37394-chargeur-sans-fil-universel-qi---blanc-avis.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je souhaite que l'investissement même de 30€ ait un résultat. Bonne charge et surtout que ça ne dégradé pas l'appareil et la durée de la la batterie de manière trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je souhaite que l'investissement même de 30€ ait un résultat. Bonne charge et surtout que ça ne dégradé pas l'appareil et la durée de la la batterie de manière trop rapide.

Théoriquement ça ne peux pas dégrader la batterie plus qu'une simple charge, c'est un circuit inductif c'est normal que ça chauffe, mais ce n'est pas la batterie qui surchauffe. Pour ce qui est du temps de charge, ça sera forcément plus long qu'un simple cable, mais avec un chargeur inductif sur un bureau il suffit d'y déposer son téléphone quand on ne s'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie question que je me pose aussi. 50 euros, c'est une certaine somme, il faut que l'objet soit pratique dans son utilisation...

Par exemple s'il y a une LED qui clignote en permanence, que l'appareil consomme de l'électricité et émet un champ électromagnétique lorsqu'il est branché, ça va être embêtant.

"sur un site français ou de confiance."

Le site que tu mets en lien n'est pas forcément français... Les acheteurs sur ebay sont fiables. Après de longues recherches, le METRAN et le LG sont les chargeurs les plus convaincants.

La technologie de recharge à induction est toute récente, peu de smartphone la propose et donc ce sont des objets encore rare et dur à trouver dans le commerce. De même, plusieurs techno co-existe, il n'y a pas encore de standard industriel fixé. Acheter cet objet aujourd'hui c'est donc être un early adopter et avoir des produits pas forcément murs...

J'ai lu qu'à l'automne prochain, on devrait voir cette techno se répandre beaucoup plus avec probablement une baisse des tarifs, des chargeurs plus facile à trouver, etc

Modifié par tintinlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en attendant c'est un véritable confort, j'arrive au bureau et hop sur le chargeur, je le reprend aussi vite que je l'ai déposé, je peux répondre sans être ennuyé par le câble USB... Bref que du bon !

Achat sur un site français oui mais c'est globalement plus cher et moins de choix !! J'ai fais quelque photos de mon chargeur acheté sur Fasttech, aucun problème et reçu sous 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a choisir avec tout ce choix. Mes préferés sont le fastech et le LG.

Ce qui me dérange c'est la capacité de charge. Le but d'un chargeur comme ca c'est de la garder pour les futurs téléphone mais quand la batterie fera 2600mah voir plus, une nuit ne suffira p-e pas pour recharger le bouzin?

La capacité de chargement peut être de 1.5ah sur les prochains chargeur ou c'est une limite physique du à la chaleur ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a choisir avec tout ce choix. Mes préferés sont le fastech et le LG.

Ce qui me dérange c'est la capacité de charge. Le but d'un chargeur comme ca c'est de la garder pour les futurs téléphone mais quand la batterie fera 2600mah voir plus, une nuit ne suffira p-e pas pour recharger le bouzin?

La capacité de chargement peut être de 1.5ah sur les prochains chargeur ou c'est une limite physique du à la chaleur ou autre?

C'est une bonne question. Comme je le disais plus haut, acheter un chargeur à induction maintenant c'est subir les risques d’un early adopter et d'avoir des produits pas forcément murs.

The Verge a fait un dossier intéressant la dessus : http://www.theverge....reless-charging

En gros, 2 standards sont actuellement en compétition et le standard le plus répandu actuellement (qi) n'est pas du tout sur de l'emporter.

Un internaute résume cela (commentaire sous l'article) :

"Yes, f**k agreeing on something, let’s all spend a lot of money fighting against the opposing standard and have customers only benefit from the technology when one comes out victorious. Early adopter? Go f**k yourself.

Call me ignorant, but can’t these little feuds start before the technology is in our hands? Because I read this and see that my Lumia 920 won’t be able to wirelessly charge in a Starbucks in Boston or a McDonald’s in Europe. This is like VHS vs Betamax, Blu-Ray vs HD-DVD all over again."

Modifié par tintinlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Yes, f**k agreeing on something, let’s all spend a lot of money fighting against the opposing standard and have customers only benefit from the technology when one comes out victorious. Early adopter? Go f**k yourself.

Call me ignorant, but can’t these little feuds start before the technology is in our hands? Because I read this and see that my Lumia 920 won’t be able to wirelessly charge in a Starbucks in Boston or a McDonald’s in Europe. This is like VHS vs Betamax, Blu-Ray vs HD-DVD all over again."

Petite traduction ou résumé serai cool je suis plus pour l'espagnol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il dit :

"Les early adopters (ceux qui adoptent les technologies de manière précoce) risquent de se faire avoir... Est-ce qu'ils ne pourraient pas se mettre d'accord sur une technologie AVANT que les produits ne sortent sur le marché? Car je lis ça et ça veut dire que mon Lumia 920 (ou Nexus 4, etc) ne pourront pas être rechargé dans Starbucks et Macdo (qui ont signé un accord avec la techno concurrente). C'est comme VHS cotnre Betamax et Blu-ray et HD-DVD... L'histoire se répète."

Modifié par tintinlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais jamais entendu parler de l'autre technologie, quand tu vois le nombre de constructeur qui ont adoptés la technologie QI tu te dis que la partie est déjà gagnée, même Toyota l'a installé dans une de ses voitures.

Pour les chargeur Nokia style fatboy, les tests YouTube ou autres avaient été réalisés avec des N4 REV 10, depuis c'est resté comme étant non compatible sur les forums, mais sur les REV 11 normalement il y a eu un correctif donc il faut tester.

J'avais aussi de temps en temps des bugs avec mon chargeur Philips, il se mettait à clignoter et j'étais obligé de le débrancher/rebrancher pour qu'il fonctionne à nouveau mais depuis le passage en 4.2.2 plus aucuns problèmes.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...