Aller au contenu

Chargeur à induction

Quoler

Recommended Posts

Salut. Merci pour tes précisions Lutak.

Pour Vektrox, la "rev" correspond à la "version" de ton téléphone.

Actuellement il y a la rev10 (celle du départ) et la rev11 (fabriquée à partir de janvier/février 2013). Une rev12 devrait voir le jour...

Les différences sont peu significatives mais à priori un effort sur l'induction qi à été fait entre la 10 et la 11.

Source :

Pour connaître ta version : démarre le tél en faisant power + volume bas

Bonjour à tous,

Une idée de la date de la sortie du chargeur officiel en France ? Va-t-il sortir un jour ?

Il vaut le coup d'ailleurs ? Un bon plan à conseiller instead ?

De manière plus générale : est-ce vraiment utile un chargeur à induction ?

1. Non. On ne sait pas.
  2. A priori, d'après les retours sur XDA dev, il ne vaut pas son prix, mais ça reste un bel objet. Les chargeurs Fasttech, Metrans ou Zens sont pas mal. Les Fasttech offrent un rapport qualité/prix très correct. Si tu veux bien te donner un minimum de mal, tu trouveras pleins de retours dans ce fil de discussion.
  3. Non, ça ne fait rien de plus qu'un bon vieux câble USB, voire moins...

• Like 1

Je viens de recevoir mon chargeur Qi Fastech, pile poil 2 semaines après ma commande. Je vais essayer de faire un test complet ! :)

Super...

Question : tu avais un suivi fonctionnel pour ton colis ?

Salut

Petit retour sur mon chargeur QI de chez Fasttech reçu aujourd'hui.

Commandé le 22 avril 2013 reçu le 03 mai envoyé par HongKong Post, le numéro de suivi a fonctionné jusqu'au départ de chine après plus rien...

DSCN0336.jpg

Emballage avec papier bulle correct !

DSCN0337.jpg

Boite sans prétention

DSCN0339.jpg

Chargeur USB

DSCN0340.jpg

Ultra léger, à se demander si ce n'est pas vide ?

DSCN0341.jpg

Un cable USB environ 1 mètre, un chargeur, un manuel en chinois et anglais

DSCN0342.jpg

Chargeur France

DSCN0344.jpg

Petite led verte lorsqu'il est branché

DSCN0345.jpg

Mon Nexus 4 Version 11 avec son Bumper d'origine immédiatement reconnu par un son et une led bleu clignotante du coté opposé de la verte pour indiqué le chargement.

Pas besoin de le positionner pil poil, le fait de le centrer à peu près suffit pour déclencher le chargement.

Premier chargement 34% au bout de 60 minutes le Nexus est à 68% ça me semble correcte.

Pendant le chargement l'arrière du téléphone est chaud voir très chaud.

Je reviendrais pour donner plus d'info au fil du temps.

Point positif : Le prix, Plug and Play.

Point négatif : La qualité du plastic perçu qui fait un peu cheap, le chargeur de par son poids plume et ses pieds en plastique dur à tendance à glisser, attention à la chute du Nexus.

Equiper le chargeur de patin antiglisse ne sera toutefois pas compliqué.

Apres cet essai "rapide" je suis satisfait de ce chargeur, le fait de poser son téléphone sur le chargeur sans brancher quoi que ce soit est vraiment un plus, autant en profiter.

Petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=hpcoqUW25NU

Modifié par Vektrox

Salut

Petit retour sur mon chargeur QI de chez Fasttech reçu aujourd'hui.

Commandé le 22 avril 2013 reçu le 03 mai envoyé par HongKong Post, le numéro de suivi a fonctionné jusqu'au départ de chine après plus rien...

DSCN0336.jpg

Emballage avec papier bulle correct !

DSCN0337.jpg

Boite sans prétention

DSCN0339.jpg

Chargeur USB

DSCN0340.jpg

Ultra léger, à se demander si ce n'est pas vide ?

DSCN0341.jpg

Un cable USB environ 1 mètre, un chargeur, un manuel en chinois et anglais

DSCN0342.jpg

Chargeur France

DSCN0344.jpg

Petite led verte lorsqu'il est branché

DSCN0345.jpg

Mon Nexus 4 Version 11 avec son Bumper d'origine immédiatement reconnu par un son et une led bleu clignotante du coté opposé de la verte pour indiqué le chargement.

Pas besoin de le positionner pil poil, le fait de le centrer à peu près suffit pour déclencher le chargement.

Premier chargement 34% au bout de 60 minutes le Nexus est à 68% ça me semble correcte.

Pendant le chargement l'arrière du téléphone est chaud voir très chaud.

Je reviendrais pour donner plus d'info au fil du temps.

Point positif : Le prix, Plug and Play.

Point négatif : La qualité du plastic perçu qui fait un peu cheap, le chargeur de par son poids plume et ses pieds en plastique dur à tendance à glisser, attention à la chute du Nexus.

Equiper le chargeur de patin antiglisse ne sera toutefois pas compliqué.

Apres cet essai "rapide" je suis satisfait de ce chargeur, le fait de poser son téléphone sur le chargeur sans brancher quoi que ce soit est vraiment un plus, autant en profiter.

Petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=hpcoqUW25NU

Merci pour ce CR super complet. Tu pourrais nous mettre le lien STP?

Merci Vektrox, super retour comme dit plus haut, ça me rassure encore plus sur mon achat, ai commandé le même (en usb aussi) mercredi. J'ai choisi l'usb tout simplement pour pouvoir utiliser le chargeur sur une prise allume cigare :-)

Edit : J'ai vu en confirmant ma commande qu'il existait une application pour suivre nos commandes Fasttech ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fasttech.android) très simple d'utilisation et pratique je trouve :-D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Sami_22

Petit information, je ne sais pas s'il a déjà été posté :

everbuying.com/product400306.html?SSAID=314743 ( recoller l'URL, le nom "Everb*ing" est interdit sur le forum)

Code promo -12 % : EVERBUYING12OF

Soit 24,01 livré et payé par paypal.

Un avis ici : http://forum.hardwar..._25691_6.htm#s2

Modifié par cyril5689

Petit retour sur Mon Fasttech, une fois chargé le telephone indique bien "chargé" mais la diode bleue clignote toujours ? cette dernière est elle la pour indiqué la charge ou la détection ??

Si quelqu'un peut m'indiquer cela.

[edit] Tout est OK, le chargeur s'arrête bien :)

La diode bleue clignotante pendant le chargement devient fixe environ 30mn après la charge complète du téléphone et elle s'éteint après quelques minutes.

Le téléphone d'ailleurs est complètement froid ce qui prouve bien l'arrêt de la charge [edit]

Modifié par Vektrox

Petit information, je ne sais pas s'il a déjà été posté :

everbuying.com/product400306.html?SSAID=314743 ( recoller l'URL, le nom "Everb*ing" est interdit sur le forum)

Code promo -12 % : EVERBUYING12OF

Soit 24,01 livré et payé par paypal.

Un avis ici : http://forum.hardwar..._25691_6.htm#s2

J'aurais bien pris le Metrans sur Everbuying, mais il est vendu avec un chargeur US.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un chargeur euro ? Sinon, un simple adaptateur prise US/Euro suffirait-il (sans transfo j'entends) ?

Pour finir, quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

Merci.

Édit : j'ai posé ma question sur leur site, si j'obtiens une réponse je viendrai la poster ici...

Modifié par teqq

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...