Aller au contenu

Chargeur à induction

Quoler

Recommended Posts

MWT02 reçu aujourd'hui, je vous fait un petit retour rapide vu qu'il est la depuis 30 minutes seulement.

Qualité extérieure, parfait rien à redire, les plastiques font pas cheap, la texture est très douce et il n'y a pas de craquement, il tient bien en place, glisse pas bref il dégage un impression de solidité (prions que ce ne soit pas qu'un impression)

Premier branchement, j'ai sortit une veille rallonge USB vu que leur cable fait seulement un petit mètre, et la première frayeur, quand j'y pose un N4, un BIP puis une lumière rouge bref ça ne marche pas, j'essaye de le poser différemment mais sans résultat, un peu dégouté je le branche en USB sur mon pc (sans rallonge) et ça fonctionne parfaitement (BiP + lumière blanche), de même après avoir re testé sur secteur sans rallonge.

Bon voila pour la petite histoire, donc si vous n'avez pas de prise a proximité prévoyez une rallonge électrique et non une USB qui semble engendrer trop de perte (j'en ai pas d'autres sous la main de meilleure qualité).

Bon j'ai craqué pour le LG WCP-300.

Un Coréen qui le vend sur Ebay. Cela revient à 45 euros fdp compris.

Je vous tiens au courant.

ça m'interesse fortement ! Par contre il ne vend as la prise secteur avec !

Pas cher celui là ! et il à l'air bien . . . J'attend le ORB commandé aux states , à voir . . . B)

ça m'interesse fortement ! Par contre il ne vend as la prise secteur avec !

Pas grave pour la pris secteur , 1,5€ adaptateur US/EU . . . Sinon à voir si miniUSB le chargeur du N4 ou autre conviennent ! :)

J'ai été voir c'est bien une entrèe MicroUSB donc compatible avec énorméments de chargeur Gsm,Smart,Kits :lol:

Modifié par kalimero

MWT02 reçu aujourd'hui, je vous fait un petit retour rapide vu qu'il est la depuis 30 minutes seulement.

Qualité extérieure, parfait rien à redire, les plastiques font pas cheap, la texture est très douce et il n'y a pas de craquement, il tient bien en place, glisse pas bref il dégage un impression de solidité (prions que ce ne soit pas qu'un impression)

Premier branchement, j'ai sortit une veille rallonge USB vu que leur cable fait seulement un petit mètre, et la première frayeur, quand j'y pose un N4, un BIP puis une lumière rouge bref ça ne marche pas, j'essaye de le poser différemment mais sans résultat, un peu dégouté je le branche en USB sur mon pc (sans rallonge) et ça fonctionne parfaitement (BiP + lumière blanche), de même après avoir re testé sur secteur sans rallonge.

Bon voila pour la petite histoire, donc si vous n'avez pas de prise a proximité prévoyez une rallonge électrique et non une USB qui semble engendrer trop de perte (j'en ai pas d'autres sous la main de meilleure qualité).

Salut Skygge,

Tu l'as acheté où ton MWT02 ? J'hésite à le prendre sur Everbuying, à 30 euros fdpin.

Le tien a l'air d'être arrivé très rapidement...

Je viens de commander le fasttech USB + un adaptateur pour le S3 de madame.

Photos/impréssions quand ca sera arrivé! Merci :)

Skygge pourrais-tu nous faire une photo du bloc d'alimentation US que tu as reçu ? Quelles sont ces caractéristiques ?

Aux USA la tension est en 110 volts 60 Hz alors ce bloc est-il multi-tension pour fonctionner chez nous ?

De plus l'intensité de sortie du bloc est annoncée en 2 ampères. Ça n'a pas l'air évident à trouver avec une fiche européenne.

Sinon, sur les photos on dirait que le plastique a un aspect peau de pêche. Est-ce bien cela car ça pourrait éviter les rayures sur le dos du Nexus ?

Skygge pourrais-tu nous faire une photo du bloc d'alimentation US que tu as reçu ? Quelles sont ces caractéristiques ?

Aux USA la tension est en 110 volts 60 Hz alors ce bloc est-il multi-tension pour fonctionner chez nous ?

De plus l'intensité de sortie du bloc est annoncée en 2 ampères. Ça n'a pas l'air évident à trouver avec une fiche européenne.

Sinon, sur les photos on dirait que le plastique a un aspect peau de pêche. Est-ce bien cela car ça pourrait éviter les rayures sur le dos du Nexus ?

Aussi

Les blocs secteur sont depuis depuis de longues années multi tension 110V/240V 50/60Hz grâce aux alim à découpage.... Et de petits adaptateurs us/EU coûtent quelques €.... ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Je ferai quelques photos demain, mais bon pour commencer oui, l'alim est prévue pour fonctionner chez nous, et en plus Everbuying fournit un petit adaptateur pour nos prises gratuitement. Pour ce qui est de l'alim l'intensité d'entrée est de 1A et 2A en sortie et inversement pour le chargeur donc pas de soucis de ce côté.

Pour ce qui est de la texture du chargeur elle est en effet très douce et ne fait pas cheap et je ne pense pas qu'elle puisse rayer la vitre du N4. Dans tous les cas douce ou pas il faudrait théoriquement plus que du plastique pour rayer du Gorilla Glass, surtout qu'on le jette/frotte pas dessus le N4 :P

• Like 1

Merci Skygge pour toutes ces infos.

Sinon pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais, vous pouvez vous reporter à cet excellent thread de XDA consacré au Metrans MWT02 (je ne crois pas que le lien a déjà été posté...) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2153418

Modifié par teqq

Bonjour,

J'ai acheté le Fasttech Large http://www.fasttech....0001946/1197505 et il ne fonctionne pas : il ne détecte pas le téléphone...

J'ai enlevé le bumper mais pas les films de protections.

Par contre, 5 s après l'avoir branché (et sans avoir mis le tel dessus), la led bleu s'allume. D'aprés ce que je comprends de la doc, elle devrait restée éteinte.

Quel est votre comportement ?

+++

img20130514214543.jpg

Modifié par Yom31

non elle est bleu pendant la charge et s'éteint à la fin de la fin charger

C'est bien ce que je pensais mon unité est défectueuse :-(

Ticket Fasttech ouvert : on va voir comment est le SAV :emo_im_lips_are_sealed:

Juste pour donner quelques infos plus précises sur ma commande du Metrans MWT02 sur Everbuying, au cas où ça serve à d'autres :

- Commande passée le samedi 11/05 au matin, pour un total de 42,22 $ avec livraison standard (38,45 $ pour le chargeur+1,77 $ d'assurance+1,99 $ pour le numéro de suivi)

- Commande marquée en "expédiée" le lundi 13/05 à 2h13 am pst par China Post

- Pour l'instant, le numéro de suivi de colis ne fonctionne pas. En espérant une évolution de ce côté, sinon j'aurais mieux fait d'économiser 2 $...

J'ai reçu le Nexus ORB ce jour , la charge est très rapide en tous les cas car il est 21h34 et mis en charge vers les 19h , il est à 100% , très propre comme finition , il y à juste le prix . . . 90$ avec frais de livraison compris . . . Une petite folie , mais j'en suis pas à la première ! :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai reçu mon Fasttech hier (commandé le 5), c'est la version usb. Le chargeur en lui même est super mais j'ai un problème le câble usb livré avec, le côté micro usb est trop fin par rapport à l'entrée, donc dès que le câble bouge un peu pendant la charge il s'éteint.

J'ai réglé le problème un utilisant le câble livré avec le Nexus mais il est noir et le chargeur blanc, c'est dommage car le produit est bon. Je suis peut-être un cas isolé, quelqu'un l'a t'il aussi ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'y vais aussi de mon commentaire. Après multiples réflexions, j'ai finalement opté pour le PHILIPPS. Et pour conclusion j'en suis vraiment content. Il charge jusqu'à 100%, fonctionne avec mon TPU DRIZTRONIC qui est pourtant assez conséquent.

En cas de longue charge le téléphone chauffe un peu (je n'ai pas vérifié la température exacte ...).

Un vrai bon achat.

Non pas du tout au contraire il est très bien dessus , maintenant cela ne fait pas des mois que je l'utilise , mais la fabrication est top , le maintient sans heurs , parfait quoi et il ne chauffe pas en chargeant , et il ne s’enclenche que si le Nexus en à besoin . . . B)

>>>kalimero

Comment le téléphone tient-il sur la base ?

Comment expliquer qu'il ne chauffe pas pendant la charge ? Apparemment tous les autres chargeurs ont tendance à faire chauffer le téléphone.

Il tient c'est comme deux anneaux en matière spéciale , l'ORB est légèrement incliné parfait , le tel est tiède pendant le début de la charge ensuite cela diminue , par contre placé ce soir à 19h (30%) à 20h45 chargé . . . 100% , parfait pour moi . . . Et très classe ! B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...