Aller au contenu

Chargeur à induction

Quoler

Recommended Posts

Pour le fait que le nexus glisse sur le ORB, ça m'arrive aussi, j'ai beau essayer de le fixer en le remontant un peu il glisse et descend tout en tombant et la charge ne se fait plus. C'est pour ça que je l'utilise plus voir très peu. Pourtant au début il tenait très bien et j'ai beau nettoyer la surface anti dérapante, le téléphone glisse quand même.

Il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide et produit de vaisselle , non pour rendre le caoutchou collant , mais quand il sera sale j'essaie , car il est marqué de ne pas nettoyer sous tension avec de l'alcool éthylique qui devrait convenir .

J'ai aussi un support glue de MF , qui lui colle très bien et la matière est semblable . . . A voir donc ! AU pire il suffira de moins l'incliner ! :emo_im_lips_are_sealed:

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon chargeur LG WCP-300 en provenance de Corée (dispo ici). Je partage donc avec vous mon expérience.

Je l'ai reçu 15 j après commande et je n'ai pas eu de frais de douane (envoyé comme "cadeau" par le vendeur), le chargeur me revient donc à 45 euros, c'est quand même une certaine somme ! Si ce n'est pas pressé, ça vaut le coup d'attrendre quelques mois (automne prochain, que ce genre de produit soit disponible en France à des prix bien plus abordable). Pour info ce chargeur est vendu aux USA 40 dollars soit 30 euros AVEC cable USB et chargeur.

Très bon produit, matériaux de qualité, discret (juste la bonne taille, il fait la largeur du téléphone). D'ailleurs il a reçu un reddot design award en 2013, ce qu'il mérite ! Il est sur mon bureau à droite, je pose mon tel et comme ça quand je pars de chez moi, je suis sur qu'il est chargé à 100%, très pratique !

PdNgK34.jpg

n47G37F.jpg

SuJ8bhJ.jpg

CsHJ0Pt.jpg

J'ai utilisé le chargeur fournis avec le Nexus 4 pour l'alimenter mais je vais en acheter un autre, surement sur Ebay, cela vaut quelques euros seulement.

Quand on pose le tel dessus il fait un petit bruit pour dire qu'il se met en charge (sauf s'il est en mode vibreur), j'aime bien. Quand aucun appareil n'est posé dessus, la led est de couleur jaune. Quand on pose le Nexus elle devient verte clignotante et verte fixe quand il est chargé à 100%.

Une question que je me pose quand même est : est-ce que le chargeur consomme de l'énergie lorsqu'il ne charge aucun appareil et est-ce qu'il continue d'émettre un champ électromagnétique ? J'essaie de minimiser mon exposition aux champs électromagnétiques, mauvais pour la santé (http://dai.ly/xcbdob). Je pense d'ailleurs que je vais bientôt louer un gaussmètre pour faire un petit audit de ma maison et surtout de ma chambre.

Dernier point un peu chiant, le manuel est en Coréen. J'ai utilisé l'appli android Google traduction : je prends en photo le manuel, il passe à travers la moulinette d'un OCR et ressort en français. Impressionnant cette technologie quand même ! :) Après traduction, elle ne fournit aucune info vraiment intéressante (plutôt du blabla légal) hormis 2 points :

- temps de charge : moins de 4 heures pour batterie (2150mAh)

- entré/sortie : DC 5V 1800mA / DC 5V 1000 mA

A votre avis, cela veut dire qu'il faut faire rentrer 1800 mA dans le chargeur pour qu'il produise 1000 mA de puissance lors de la charge du téléphone ?

Dans ce cas, le chargeur fournis avec le Nexus 4 n'est pas optimal car il ne fournit que 1200 mA.

Alors il vous fait rêver ? ;)

PS : après avoir commandé une coque (je la conseille ringke slim) et des puces NFC (starer kit chez rapide NFC), je suis content d'utiliser toute la potentialité de ce Nexus 4.

Un autre post de forum avec des photos : http://forums.androidcentral.com/nexus-4-accessories/271335-lg-wcp-300-wireless-charger-review.html

Modifié par tintinlibre
  • Like 1

teqq>>

Tu n'as toujours pas reçu ton Metrans MWT02 ?

Toujours pas reçu.

Le tracking fonctionne désormais, et il est toujours en transit.

Salut,

Un petit message juste pour dire que mon Metrans est France depuis aujourd'hui (pour rappel je l'ai commandé le 11/05 sur Everbuying).

Je ne devrais donc plus tarder à le réceptionner et à être fixé pour les fais de douane...

Salut,

Bon pour commencer, désolé pour le double post.

J'ai finalement reçu mon Metrans MWT02 hier, 30 mai, pour une commande passée le 11 mai, soit une vingtaine de jours pour venir de Chine en courrier standard, mais avec numéro de suivi (consultable via le site "17track.net" : attention Google trad nécessaire pour décrypter le chinois !).

Je n'ai eu aucun frais de douane, car le courrier est parti avec la mention "gift", alors même que je n'avais pas pensé à le préciser lors de la commande (bien vu Everbuying !). Mon chargeur m'est ainsi revenu à environ 34 euros frais de port inclus. C'est un prix que je trouve honnête pour ce genre d'accessoire un peu gadget (donc indispensable ^^), d'autant que le produit est de qualité. L'envoi a été fait dans une grosse enveloppe renforcée à bulles, ce qui peut paraître un peu "light" comme emballage, mais le paquet est arrivé en très bon état malgré la longueur de son parcours...

Concernant le contenu du colis, le chargeur est arrivé, outre son câble USB et la prise secteur au format US, avec un adaptateur pour prises européennes sans frais supplémentaires. Là encore j'avais oublié de réclamer l'adaptateur à la commande, mais il m'a été fourni. Un autre point positif pour Everbuying, qui a en outre un service client plutôt réactif (réponse à mes mails à chaque fois en 24h à 48h ouvrées). Je recommande donc sans souci ce vendeur qui pour info accepte les paiements Paypal (et non je n'ai aucune action chez eux ^^, mais quand un service est de qualité, il faut le souligner...).

Concernant le chargeur en lui-même, je suis pour l'heure plutôt satisfait bien que je n'ai que très peu de recul sur son utilisation.

Le produit est de qualité avec des plastiques de belle facture, un contour en aluminium et des petits pieds en caoutchouc anti-dérapants pour lui assurer une bonne stabilité. Le chargeur fait un certain poids pour sa taille, ce qui renforce son aspect qualitatif et concourt là aussi à sa stabilité. Le dessus du chargeur est fait dans un plastique texturé et mat et le téléphone ne glisse pas dessus (nb : mon N4 a cependant un skin Dbrand à l'arrière, ce qui peut peut-être jouer un peu sur la tenue du mobile sur le support).

La charge en elle-même se fait sans aucun bruit parasite (testé cette nuit à côté de mon lit) provenant du chargeur ou de la prise secteur. Le chargeur émet un petit bip assez discret lorsque l'on pose le mobile dessus et sa led blanche, assez discrète elle aussi, se met à clignoter. Le N4 lui même émet un bip en début de charge (classique) et après plus rien, que ce soit en provenance du N4 ou du chargeur. Une utilisation sur une table de nuit me semble donc tout à fait envisageable au quotidien.

La charge se fait sans souci jusqu'à 100%, mais les derniers % semblent un peu plus lent à grapiller. Une fois cette limite atteinte, la led du chargeur s'éteint et la charge stoppe. Il semblerait, mais je dois encore le vérifier, que la charge soit relancée lorsque la batterie du téléphone tombe à 97%. La présence du skin Dbrand et du bumper officiel n'altère pas du tout le fonctionnement du chargeur. Le positionnement du mobile est très libre (je n'ai pas eu à chercher longuement le "point de charge"), même s'il faut savoir que c'est sur la partie inférieure du N4 que se situe le système de charge, ce qui nécessite de légèrement excentrer le mobile sur le chargeur, mais cela n'est en rien une réelle contrainte.

Durant la charge, le téléphone chauffe, mais assez modérément. Il m’arrive de le retrouver beaucoup plus chaud après une session de jeu par exemple. Je n'ai cependant pas eu l'idée de regarder la température de la batterie durant la charge. J'essaierais d'y jeter un coup d’œil si j'y pense la prochaine fois. Pour info, il a fallu environ 1h45 pour que le téléphone passe de 48% à 100% de charge.

Voilà, je pense avoir tout dit, mais n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez. Je tâcherais d'ajouter des photos du chargeur dans le WE quand j'ai cinq minutes.

A+

Modifié par teqq

Y'a pas de raison pour la douane si l'envoi se fait en courrier standard et que le colis porte en plus la mention "gift".

En tout cas tu as fait le bon choix ;-)

EDIT : comme promis quelques photos de mon Metrans MWT02

Le contenu de la boîte

mini_561405IMG20130531232036.jpg

Dessus

mini_992738IMG20130531232821.jpg

Dessous

mini_845372IMG20130531232713.jpg

USB

mini_911534IMG20130531232158.jpg mini_280563IMG20130531232214.jpg

Diode et micro USB

mini_182590IMG20130531233137.jpg mini_528081IMG20130531232942.jpg

Modifié par teqq

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon chargeur LG WCP-300 en provenance de Corée (dispo ici). Je partage donc avec vous mon expérience.

Je l'ai reçu 15 j après commande et je n'ai pas eu de frais de douane (envoyé comme "cadeau" par le vendeur), le chargeur me revient donc à 45 euros, c'est quand même une certaine somme ! Si ce n'est pas pressé, ça vaut le coup d'attrendre quelques mois (automne prochain, que ce genre de produit soit disponible en France à des prix bien plus abordable). Pour info ce chargeur est vendu aux USA 40 dollars soit 30 euros AVEC cable USB et chargeur.

Très bon produit, matériaux de qualité, discret (juste la bonne taille, il fait la largeur du téléphone). D'ailleurs il a reçu un reddot design award en 2013, ce qu'il mérite ! Il est sur mon bureau à droite, je pose mon tel et comme ça quand je pars de chez moi, je suis sur qu'il est chargé à 100%, très pratique !

PdNgK34.jpg

n47G37F.jpg

SuJ8bhJ.jpg

CsHJ0Pt.jpg

J'ai utilisé le chargeur fournis avec le Nexus 4 pour l'alimenter mais je vais en acheter un autre, surement sur Ebay, cela vaut quelques euros seulement.

Quand on pose le tel dessus il fait un petit bruit pour dire qu'il se met en charge (sauf s'il est en mode vibreur), j'aime bien. Quand aucun appareil n'est posé dessus, la led est de couleur jaune. Quand on pose le Nexus elle devient verte clignotante et verte fixe quand il est chargé à 100%.

Une question que je me pose quand même est : est-ce que le chargeur consomme de l'énergie lorsqu'il ne charge aucun appareil et est-ce qu'il continue d'émettre un champ électromagnétique ? J'essaie de minimiser mon exposition aux champs électromagnétiques, mauvais pour la santé (http://dai.ly/xcbdob). Je pense d'ailleurs que je vais bientôt louer un gaussmètre pour faire un petit audit de ma maison et surtout de ma chambre.

Dernier point un peu chiant, le manuel est en Coréen. J'ai utilisé l'appli android Google traduction : je prends en photo le manuel, il passe à travers la moulinette d'un OCR et ressort en français. Impressionnant cette technologie quand même ! :) Après traduction, elle ne fournit aucune info vraiment intéressante (plutôt du blabla légal) hormis 2 points :

- temps de charge : moins de 4 heures pour batterie (2150mAh)

- entré/sortie : DC 5V 1800mA / DC 5V 1000 mA

A votre avis, cela veut dire qu'il faut faire rentrer 1800 mA dans le chargeur pour qu'il produise 1000 mA de puissance lors de la charge du téléphone ?

Dans ce cas, le chargeur fournis avec le Nexus 4 n'est pas optimal car il ne fournit que 1200 mA.

Alors il vous fait rêver ? ;)

PS : après avoir commandé une coque (je la conseille ringke slim) et des puces NFC (starer kit chez rapide NFC), je suis content d'utiliser toute la potentialité de ce Nexus 4.

Un autre post de forum avec des photos : http://forums.androi...ger-review.html

Salut à tous.

Je rebondis sur ce que tu as dit, j'ai reçu le mien. Et j'en suis aussi entièrement satisfait. Il fonctionne sans soucis avec une coque TPU. On le pose et il charge directement, pas besoin de chercher le bon emplacement. Et il ne chauffe pas tant que ça.

Je le conseille.

Bon dimanche.

Merci pour ton retour.

Depuis hier, j'ai le transformateur du chargeur de mon Nexus 4 qui ne fonctionne plus.

Je me servais de ce chargeur pour le LG WCP-300. Je le laissé brancher toute la journée et le coupais seulement la nuit.

Je ne sais pas si c'est lié au chargeur à induction qui a fait griller quelque chose ou si c'est indépendant... mais il va falloir que je le renvoie au SAV.

Modifié par tintinlibre

Salut

De mon coter j'ai pris un chargeur Fastech, le model sur secteur je suis très satisfait.

Il avais juste un petit défaut c'est les fuites de lumières des leds qui vu que mon chargeur me sert la nuit dans la chambre à coucher me dérangeai un peu.

dsc7312w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Du coup demontage:

dsc7317n.jpg

C'est très très simple la coque supérieur est simplement clipser, la partie induction est coller sur le fond et 3 petites vis sur le circuit imprimer.

Ensuite peinture a l'intérieur du boitier afin de bloquer la lumiere (le noir aurais été mieux mais je n'avais que du gris).

dsc7318g.jpg

Et voici le résultat plus aucune fuites de lumières et du coup plus de lumières parasite dans la chambre ce qui rend le chargeur parfait!

dsc7319az.jpg

Bien sur je désactive la leds de charge du tel la nuit grâce au heures silencieuses et pour finir d'éteindre les leds du chargeur il suffit de décalé légèrement le téléphone dessus et le tour est joué.

Modifié par sol invictus

Hello tous!

je me tâte aussi pour un chargeur à induction... Les LG et Metrans ont la côte...

Teqq indique que le chargeur attend que le téléphone soit à 97% pour se remettre en charge, en est-il de même pour tous les chargeurs induction? (As-tu remarqué ça sur le LG Tintinlibre?)

Et, enfin, question peut-être bête, peut-on charger par induction téléphone éteint?

Merci!

Hello tous!

je me tâte aussi pour un chargeur à induction... Les LG et Metrans ont la côte...

Teqq indique que le chargeur attend que le téléphone soit à 97% pour se remettre en charge, en est-il de même pour tous les chargeurs induction? (As-tu remarqué ça sur le LG Tintinlibre?)

Et, enfin, question peut-être bête, peut-on charger par induction téléphone éteint?

Merci!

Salut

je pense que c'est pareil pour tous le fastech fais pareil le tel charge a 100% et ne reprend pas la charge avant d'être descendu a 97%. C'est pour ne pas que le tel soit en charge constante je pense et pi ca chauffe pas mal quand même en charge donc c'est peu être lié.

• Like 1

Salut,

Pour l'histoire des 97%, je ne suis pas très sûr de moi. C'est peut être plus, 98% ou 99%...

En tout cas je peux confirmer que mon Metrans monte systématiquement à 100% de charge et reprend au bout de quelques temps pour maintenir la charge maxi.

Jamais eu de souci de ce point de vue là, je récupère toujours mon tel à 100%.

C'est vraiment un très bon chargeur qi.

Hello tous!

Merci!

Je viens de faire le test, ça marche bien téléphone éteint. la led passe de jaune à vert clignotante.

Modifié par tintinlibre

• 2 weeks later...

Hello tous!

Merci!

Testé hier soir, le METRANS MWT02 charge parfaitement téléphone éteint. De plus en plus satisfait de ce chargeur, vraiment...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...