Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

sûr et certain, le chargeur sort 1.5A, la batterie du nexus prendra 1.2A

Ton chargeur à induction, avec un nouveau transformateur de X ampère induit dans le nexus4 une énergie électrique de rechargement de 1,2A.

 

Attention si l'intensité de sortie du transformateur est supérieur à celui du transformateur d'origine, le chargeur, ne fonctionnant pas dans les spécifications de son constructeur, peut s’abîmer voir être dangereux. Cet avertissement est valable pour tous les appareils électriques avec transformateur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chargeur à induction, avec un nouveau transformateur de X ampère induit dans le nexus4 une énergie électrique de rechargement de 1,2A.

Attention si l'intensité de sortie du transformateur est supérieur à celui du transformateur d'origine, le chargeur, ne fonctionnant pas dans les spécifications de son constructeur, peut s’abîmer voir être dangereux. Cet avertissement est valable pour tous les appareils électriques avec transformateur externe.

je suis pas le seul a le faire, aucun problème chez nous. Modifié par b0vver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai aussi franchi le pas de l'induction il y a une semaine. Je vous fais donc un court retour.

J'ai opté pour le chargeur "RAVPower TI-Plan" (nom très explicite...), trouvé sur Mamazone: http://www.amazon.fr/gp/product/B00GQQOQY8/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

L'objet est simple, plutôt discret. Comme le câble est fait pour s'enrouler autour, le chargeur est assez épais (1,9cm).

Le câble est court (un peu plus de 60cm), mais une rallonge est fournie.

 

A l'usage, c'est super simple et pratique sur une table de nuit par exemple. La position se trouve facilement (il faut légèrement décentrer le tél vers le bas). Le tél tient bien dessus (le cercle gris est adhérent), mais il manque des petits patins sous le chargeur qui lui éviteraient de glisser s'il est sur un support lisse.

Une fois le tél sur sont support, on entend un petit bip et la charge commence. La led passe du rouge au clignotant rouge/vert. Puis il clignote vert quand le tél est chargé. Durant la nuit la charge s'arrête puis redémarre un peu après quand le tél a perdu de la batterie.

 

Autre info intéressante, la charge fonctionne avec la coque Ringke Fusion. Pas de problème pour le contact de charge.

 

Enfin, aucun bruit parasite à signaler, ni une surchauffe excessive.

 

Bref, un bon chargeur, adapté au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai aussi franchi le pas de l'induction il y a une semaine. Je vous fais donc un court retour.

J'ai opté pour le chargeur "RAVPower TI-Plan" ...

Merci pour ce retour. Peux tu nous faire faire une comparaison entre les temps de charge avec ton chargeur à induction et ce chargeur filaire officiel avec une utilisation du téléphone identique.

Il me semble que les appareils à induction rayonnent beaucoup d'ondes électromagnétiques. Voit si c'est prudent de dormir régulièrement à côté de ton chargeur à induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder les temps de charge, mais c'est à peine plus long (20%, il me semble d'après la notice)

Pour les ondes c'est sur qu'il en émet, je ne sais pas quelle quantité par contre (moins qu'une plaque à induction de cuisine? ). Pour ma part, le téléphone est sur un meuble à plus d'un mètre de moi quand je dors, ils n'est pas juste à côté de moi.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chargeur à induction officiel nexus et je ne connais aucun de tes problèmes. La charge s'effectue à chaque mise en place du nexus⁴ (avec coque fusion) et la durée de charge ne varie pas en fonction de la présence ou pas de ma coque sur le nexus.

Conclusion change de coque ou retour sav de ton chargeur à induction.

 

En fait je ne positionnais pas correctement le Nexus par rapport au chargeur.

Rien n'est précisé dans la petite notice, mais après quelques problèmes rencontrés même sans la coque (led rouge sur le chargeur) je suis tombé sur cette page

https://support.google.com/nexus/answer/3445921?hl=fr&ref_topic=3442692

Paragraphe 3:

"Pour recharger votre téléphone ou votre tablette, placez l'appareil sur le chargeur :

Nexus 4 : 25 mm sous le centre du téléphone

Nexus 5 et Nexus 7 (2013) : au centre de l'appareil"

 

Pour l'instant en respectant cela, plus de souci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous,

avez vous deja vu ce chargeur à induction "porte gobelet"?

C'est un produit de la marque ZENS.

audi-demonstrates-zens-qi-wireless-chargzens-qi-charger-for-the-car-car-charger-

 

Il le propose pour le nexus 4 et 5, le nokia 720, 820, 920, 925 et aussi les samsung galaxy s3, s4, s5.

http://www.makezens.com/shop/zens-qi-wireless-car-charger/

 

Je n'ai malheureusement pas plus de specification technique.

J'apprecie beaucoup le coté pratique de ne pas avoir à brancher le cable en voiture, mais c'est cher payé, 69.99E (+8.99E de frais de port)

 

Mais bon je l'ai commandé quand même aujourd'hui -_-

Je vous ferez un retour bientôt.

 

Tiboune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis recu aujourd'hui par Fedex,

 

983955IMG20140430175001.jpg282536IMG20140430175021.jpg268567IMG20140430175027.jpg206164IMG20140430175031.jpg

Le contenu du coffret a savoir le chargeur voiture, le cable d'alimentation et une notice.

 

540059IMG20140430175132.jpg

 

Le chargeur en lui meme... ont retrouvent enfin quelque specification technique en dessous.

835703IMG20140430175237.jpg153155IMG20140430175257.jpg772165IMG20140430175307.jpg

 

Alors premier deception il ne rentre pas dans le porte gobelet de mon scenic.... le chargeur doit faire apres mesure 7,3 cm de diametre au plus bas, alors que le diametre d'une canette es d'environs 6.5 cm... mais la encore je peux adapter le porte gobelet du scenic ca ne me fait pas peur...

 

Mais pour enfoncer le clou a l'utilisation je me heurte a un probleme de charge.

Je m'explique, je branche l'alimentation sur le chargeur allume cigare, le voyant power rouge et charge vert s'allume.

Je mets en place le nexus dans le chargeur, le voyant rouge s'eteint le vert clignote le telephone es en charge,

puis la led s'arrete de clignoter et le voyant rouge clignote.

Dans la notice est ecrit : La del rouge clignote vite: Aucune charge ne se produit et il y a une erreur. Veuillez verifier votre smartphone et le remettre dans le chargeur voiture....

 

Je le sort, remet, idem.

Reboot du nexus 4, idem...

 

J'ai envoyé un mail au support de ZENS, wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis en vacances du coup je gère le sav de temps en temps. En réalité il n'avance pas bcp. On m'a demandé si j'avais mis le nexus 4 dans le bon sens, si j'avais un étui et l'essayer sans.

De mon côté j'ai précisé que j'avais un bumper que j'ai essayé avec et sans et dans tous les sens. Ma moitié à un nexus 4 et j'ai le même soucis.

Au boulot j'ai un chargeur Qi LG qui fonctionne impec...

En ma demandé la version de l'os aussi, certain os serais moin stable avec le produit, par infos je suis en 4.4.2, vous avez reçu vos mise à jour vers la 4.4.3?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

suite a mon retour de vacance, je vous fais un état des choses, le SAV Zens n'a pas de son coté de problème après leur test et mette en avant un produit défectueux.

J'ai eu le choix de renvoyer le chargeur et d'en avoir un autre ou d’être remboursé.

J'ai choisi la seconde option.

En effet un détail a attiré mon attention, plus haut dans mes message je vous disais avoir un chargeur sans fil lg que j'utilise au bureau et bien j'ai eu la bonne idée de le mettre dans mon porte gobelet...

 

495203IMG20140513121412.jpg

 

il rentre parfaitement... plus qu'a trouvé un revêtement anti dérapent pour que le nexus ne tombe pas ^^

(si je suis motivé j'ajoute un second chargeur pour ma conjointe et je cache tous les fils pour faire un truc bien)

Modifié par Tiboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience, Tibourne Mac Giver. Mais peux tu détailler comment tu alimentes en énergie ton chargeur à induction LG dans ta voiture?

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Serginio,

 

c'est assez simple en fait, cette base induction ce branche en micro usb vers usb, au bureau je le mets sur un chargeur samsung que j'ai et dans la voiture sur un chargeur allume cigare.

Que je vais d’ailleurs changer par un chargeur allume cigare double usb (2 x 2.1a) de chez belkin pour alimenter de base lg (madame a dit oui pour l'installation ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Serginio,

c'est assez simple en fait, cette base induction ce branche en micro usb vers usb, au bureau je le mets sur un chargeur samsung que j'ai et dans la voiture sur un chargeur allume cigare.

Que je vais d’ailleurs changer par un chargeur allume cigare double usb (2 x 2.1a) de chez belkin pour alimenter de base lg (madame a dit oui pour l'installation ^^)

Merci pour ton explication.

Ta dernière photo Mac Gyver Tiboune montre que le chargeur LG a juste sa place dans l'emplacement de canette de ta. voiture. Alors comment mets tu ton smartphone ? Il doit être à plat sur le chargeur Lg pour se charger en induction. Hors il n'y a pas la place de mettre le smartphone à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais le positionner l’écran à la vertical, effectivement il n'y aura que la moitié du nexus qui reposera sur le chargeur, mais en réalité ce n'est pas très important.

Entre le chargeur LG et le nexus il y aura un tapis antidérapant, les même que tu trouve sur les tableau de bord.

Avec ça sa devrait suffire, si vous êtes patient vous mets les photos une fois que Zens m'aura remboursé.

Modifié par Tiboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être chaud pour bien positionné le chargeur et le téléphone à le verticale. Et en plus il faut qu'ils ne bougent presque plus l'un part rapport à l'autre pendant la charge. Mais bon t'es Mac Gyver ou pas ?

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite et fin pour le chargeur de voiture ZENS, après pas mal de correspondance avec le sav qui es pour le dire très réactif, ils ont réceptionné mon chargeur et mon rembourser le chargeur et les frais de port retour voir un peu plus en dédommagement. C'est très appréciable de leur part. De plus je leur avais suggéré de préciser le diamètre de leur produit sur le site, si vous allez aujourd'hui voir la fiche produit elle comporte le diamètre.

Dommage pour finir d'avoir reçu un produit défectueux mais bon tant pis.

Commence maintenant le second projet, je vais passer à boulanger à côté de chez moi acheter un second Chargeur sans fil LG et un tapis anti dérapant.

La suite à venir et t'inquiète pas Serginio ça devrais le faire, la seul chose que je dois vérifier c'est si l'épaisseur du tapis antidérapant permet la charge.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, j'ai aussi commandé et reçu le "iClever®Chargeur sans fil wireless QI" ci-dessus.

Seuls soucis, la led bleue qui reste allumée même sans téléphone dessus, et la led rouge au centre de la bleue qui continue à clignoter même quand la charge est finie.

Par contre, aucun bruit ni vibration, il est hyper silencieux, ne chauffe pas et charge bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...