Aller au contenu

Chargeur à induction


Quoler

Recommended Posts

J'ai une Noreve aussi et la charge à induction fonctionne très mal avec cette housse (il y a je crois une plaque métal entre les couches de cuir, et j'ai un chargeur "plat").

Je l'enlève le soir pour charger le nexus et la remets le matin; ça ne me gène pas plus que ça...

Ok merci pour ta réponse B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour sur le chargeur TYLT

 

http://www.rei.com/p...ireless-charger

 

mini_669642IMG8836.jpg

 

mini_783625IMG8834.jpg

 

mini_283673IMG8832.jpg

 

mini_788117IMG8833.jpg

 

tout d'abord il est arrivé avec une prise murale américaine....

bon j'ai bidouillé un adaptateur.

 

bref il est pas mal du tout puisque comme promis le contact ce fait facilement lorsque l'on p se le téléphone.

Pas besoin de chercher un positionnement particulier.

 

La charge se stop lorsque le téléphone est a 100%

 

je n'ai pas encore chronométré le temps nécessaire à une charge complète. Je vous tiens au courant.

Modifié par koni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est possible de charger deux appareils en même temps en les plaçant couchés l'un sur l'autre ? Et est ce que cela met deux fois plus de temps à charger ? Je te remercie pour ces retours.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le TYLT le 5/11 et il est parti aujourd’hui. Je vous ferai un petit retour dés réception.

 

Je l'ai commandé chez REI

 

edit: Je les ai contacté pour confirmer que l'adresse avait bien été enregistrée (il manquait le nom de ma société dans le mail de confirmation). Ils m'ont répondu en 6h. Et m'ont fourni en plus un numéro de tracking pour le colis. Ce site semble très sérieux. 

Modifié par stefc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

@Stefc13 : tu l'as reçu ton tylt ? Tu l'as commandé en quelle couleur ?

Ça revient à combien chez rei ? Parce que sur le site officiel de tylt, les frais de ports font vraiment mal quand même... Mais j'avoue qu'il me tente sacrément ce chargeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

@Stefc13 : tu l'as reçu ton tylt ? Tu l'as commandé en quelle couleur ?

Ça revient à combien chez rei ? Parce que sur le site officiel de tylt, les frais de ports font vraiment mal quand même... Mais j'avoue qu'il me tente sacrément ce chargeur !!

 

Le colis est pour l'instant à la douane (DHL).

 

Pour li'instant 83€. En espérant ne pas avoir de frais de douanes...

 

Je l'ai pris en noir. (j'hésitais avec le rouge...)

 

J’espère l'avoir la semaine prochaine, je suis en Allemagne et les procédures de dédouanement sont plutôt longues...

 

A noter qu'ici, c'est DHL qui prend le relais sur USPS. Et le code de tracking fournit par USPS et compatible avec le site DHL (informations plus précises).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher mon chargeur (TYLT) à la douane aujuord'hui: 15€  de frais. Je pense que j'ai raté qq chose à la commande car il n’était pas "noté" comme "cadeau"...

 

J'ai eu la notification de la douane vendredi 15 mais je ne pouvais pas y aller. du coup 10 jours pour la livraison (commandé le 5), c'est plutôt pas mal. 

 

A part ça le chargeur fonctionne  :) . La finition est excellente. Et la charge se fait sans avoir à positionner le portable de façon précise.

 

Donc je ne regrette pas de l'avoir acheté, Et pour le prix..., ben j’espère qu'il chargera plusieurs génération de portables !

 

A noter que pendant le charge le téléphone chauffe assez, mais rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stefc13 : merci beaucoup pour les infos ! Si je m'en prends un je prendrais le vert ou le bleu, comme ça je pourrais mettre des photos aussi ^^ Histoire de voir en vrai ce que ça donne ^^ Mais je sais pas encore si je m'en prends un, de toute façon si j'en prends un je ferais un mini feedback :-)

@natdom : Je dirais que oui, je ne connais pas la coque, mais normalement il n'y a pas de soucis de compatibilité entre les chargeurs à induction et les coques en général ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut salut !

 

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site de Tylt ? Parce que j'ai commandé le Vu ça fait presque 20 jours, et je n'ai aucune information :s Je commence à m'inquiéter un peu quand même..

 

Euh oubliez mon message... Je viens de voir que le suivi était fonctionnel sur le site, et que normalement j'ai reçu le Vu ce matin.. Mais je ne suis pas chez moi, et ne captant pas le téléphone là où je suis, mes parents n'ont pas pu me tenir au courant... Désolé pour le dérangement, mais je vous ferais un petit retour sur le chargeur du coup ;)

 

edit : Bon j'ai bien reçu le Vu, j'essaierai de faire un retour d'ici quelques temps, mais là je ne suis toujours pas chez moi, et je n'ai donc pas accès au chargeur...-

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas encore eu le temps de faire un test digne de ce nom.. C'est un peu en chantier chez moi en ce moment... Mais de ce que j'ai pu tester rapidement, ça fonctionne bien, ça à l'air de charger assez rapidement, le téléphone tiens bien dessus, ça se met à charger dès qu'on le pose dessus, pas besoin de le centrer ou autre. L'adaptateur est bien US, il faut donc un adaptateur US vers français. (3€50 ou 4€50 chez Leroy Merlin par exemple.. J'avais que ça à proximité..).

Sinon l'inclinaison est vraiment top ! On peut voir l'écran de son téléphone sans problèmes !

Voilà pour une petite prise en main rapide, j'essaierai de faire un test détaillé avec photo le plus tôt possible, mais demain je suis pas là et après je reprend le taff.. Mais si tout va bien je ferais ça dans la semaine, et peut être les photos le week-end prochain. La seule chose que je ne pourrais pas tester c'est de mettre 2 téléphones dessus, je n'ai qu'un N4.. Et je n'aurais pas de N5 tant que Bouygues n'aura pas fini l'installation d'une antenne 4G dans mon village, et je ne sais pas combien de temps ça prend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gatguitare. J'attend avec impatience très résultats sur le temps de charge, surchauffe ou pas et coupure de le charge à x% et reprise à y%. Déjà ton indication sur le fait de le poser rapidement et ça charge tout de suite me plaît. Car j'ai testé le callstel et il fait placer le n4 au centimètre près pour qu'il se charge. Bref autant prendre un chargeur à câble. En tout cas ton retour sera décisif dans mon futur achat de chargeur à induction.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! J'ai fait un petit test vite fait ce matin avant de partir, je retesterai la semaine prochaine plus en détail, mais je fais déjà un pti retour :)

 

Alors déjà la couleur vert/jaune est plutôt sympa (je ferais des photos la semaine prochaine ;)), mais je reconnais qu'il faut aimer ^^

Pour ce qui est du positionnement, il n'a vraiment pas l'air capricieux. Pour peut qu'il soit à peu prés centré c'est bon, on peut le coucher, ça marche aussi, mais dans à peu prés tous les cas à partir du moment où il est "sur" le chargeur ça charge, j'essaierai de faire des photos qui montre ça. Dessous il y a une LED verte (qui n'éclaire pas trop donc nickel) qui indique si la charge est lancée. A priori elle clignote une fois rouge quand on enléve le téléphone. La charge se coupe automatiquement à 100%, mais le chargeur se débrouille pour que la batterie reste full chargée constament (pour moi elle reste constamment aux alentours des 4300mV, elle est déjà un peu usée je crois).

 

Pour le temps de charge, j'ai fait des mesures en partant de 1% :

  • Début de charge à 1% : 11h27
  • Charge à 25% : 12h25
  • Milieu de charge à 50% : 13h21
  • Fin de charge à 100% : 14h54 (à priori selon ce que m'a écrit le téléphone car je ne l'ai vu qu'un peu plus tard..)

Pour ce qui est de la température (sachant que la pièce était à 23,5°C) :

  • Température de la batterie à 1% : 32°C
  • Température de la baterrie à 25% : 41°C
  • Température de la batterie à 50% : 41,6°C
  • Température de la batterie à 100% : 33.5°C (encore une fois, je suis arrivé après la fin de la charge donc la batterie a eu le temps de se refroidir..)
A titre indicatif pendant que je rédige ce message, le chargeur maintient donc la batterie à 4300mV (ça oscille entre 4330 et 4230 suivant que le chargeur envoi ou non), et la batterie est environ entre 33 et 34,5°C.

 

Donc en récapitulatif, il m'a fallu 3h30 pour une charge complète. J'essaierai de faire une charge complète avec le chargeur secteur pour comparer et d'en refaire une avec le Tylt. Aussi à titre indicatif j'ai un peu utilisé le Tylt pendant la charge pour bidouiller l'écran de veille (je l'avait d'activé au début), puis j'ai envoyer des messages, mais sans jamais l'enlever du Tylt.

 

Et concernant la température, je ne trouve vraiment pas ça trop élevé, le téléphone est chaud bien entendu, mais c'est très raisonnable ! Après je suis avec une rom custom (Omnirom) et un kernel custom (Piasek-KK).

 

J'essaierai de refaire des tests la semaine prochaine. Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 100%, c'est justement la première fois que j'ai un chargeur qui maintient le téléphone vraiment chargé. Et quand le tel est complétement chargé, la LED verte du dessous s'éteint. Par la suite elle se rallume quand le tel a perdu un peu de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en chargeur filaire j'ai remarqué que la batterie redescendait jusqu'à 97% de temps en temps avant de se remettre à charger.

 

Alors pour comparaison, j'ai chargé mon tel avec le chargeur filaire du N4. Il m'a fallu 3H de recharge, contre 3H30 avec le Tylt, la batterie est beaucoup plus fraiche par contre. Elle n'a jamais dépassé les 26. Cela dit, la pièce dans laquelle je suis (hotel) est beaucoup moins chauffée que mon bureau, je testerai dans mon bureau mais à priori je pense que la batterie aurait avoisiné les 30 degré. Ce qui fait une petite dizaine supplémentaire avec le Tylt. Sachant qu'une batterie Li-ion est conçu pour fonctionner sous la barre des 55°C, ça laisse de la marge.

 

Entre temps j'ai fait quelques réglages sur le kernel (undervolt un peu plus violent, et quelques autres trucs, est ce que ça a joué ? Je pense pas mais bon.).

Voilà, si tu veux des précisions sur certains trucs n'hésite pas ;) Ou d'ailleurs si quelqu'un d'autre veut des précisions ça marche aussi ^^

 

Je posterais des photos quand je serais de retour chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...