Aller au contenu

Centralisation des accessoires du Nexus 4


Recommended Posts

Pourquoi pas ? Quand tu opposes les 2 pôles identiques de 2 aimants il y a bien une réaction. Un échange d'atome ou de molécules. Ils ne sont pas reliés a un fil à ma connaissance.

Pourquoi pas quelque chose de similaire dans le futur ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le chargeur à induction ne sert presque à rien, il n'est pas AUTONOME, il lui faut une prise pour pouvoir charger le telephone, c'est dit et redit partout. Il est toujours pris en photo sans fil pour faire "classe" mais en réalité il faut le brancher pour l'utiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur comme ça pour bagnole serait pas mal: tu sors le téléphone pour le gps, tu le pose sur le support et hop, il est près et en charge.

Le nombre de fois où je m'arrête/risque de faire un écart pour brancher le téléphone en voiture ...

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourquoi pas ? Quand tu opposes les 2 pôles identiques de 2 aimants il y a bien une réaction. Un échange d'atome ou de molécules. Ils ne sont pas reliés a un fil à ma connaissance.

Pourquoi pas quelque chose de similaire dans le futur ?

Dans un labo, sous certaines conditions... peut-être ... et encore? Quid du coup énergétique pour une telle technologie? Quid des ondes pour une telle technologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un aimant à la base est chargé. Si tu utilise cette energie je pense que l'aimant se décharge et ne fonctionne plus. L'aimant n'est pas une source d'energie inépuisable, sinon ça ferait longtemps qu'on aurait des voiture ou tout autre engins fonctionnant avec cette force. Un aimant pour etre puissant est également relié au courrant (voit les portes coupes-feus par exemple)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un aimant permanent "s'use" ;), mais lentement.

Non les électro aimants ne sont pas des aimant permanents rendus "plus puissant" avec du courant. C'est juste qu'on a recours à une un principe différent (i.e. une bobine électrique) pour créer le champ magnétique.

Modifié par Divad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les commentaires du tout sans fil ^^

Cela dis, je pensais qu'il y avait une batterie dans l'orb pour pouvoir la mettre sur ton bureau/table/autre plus esthétiquement ^^

Mais au fond osef, si il faut vous trouverez bien le moyen de la placer d'une telle façon que le câble ne ce verra que très peu et le tout restera esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" c'est le premier principe de la science, alors, ceux qui inventent les moteurs à mouvement perpétuel c'est n'importe quoi, tout autant que le chargeur qui charge tout seul, dans le futur non plus, il n'y en aura pas.

Et sinon, oui, un aimant se démagnétise, mais ça prend du temps car l'énergie nécessaire à la formation d'un aimant est énorme (il faut faire chauffer à très haute température, en présence d'un champ magnétique).

Edit : par ailleur, les échanges de molécules ou d'atomes, c'est plutôt au niveau macroscopique, mais surement pas avec de l'électricité, il s'agit d'électrons !

Modifié par Datkstaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ???? Regarde une batterie sa se charge et puis comme sa après la journée tu as deux batteries. Il y a même des batteries externes qui existent. Donc pourquoi pas le chargeur à induction du Nexus 4 ?? D'accord il ne le fera pas mais c'est totalement possible.

Avec mon HTC Magic sous Jelly Bean (¤_¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ???? Regarde une batterie sa se charge et puis comme sa après la journée tu as deux batteries. Il y a même des batteries externes qui existent. Donc pourquoi pas le chargeur à induction du Nexus 4 ?? D'accord il ne le fera pas mais c'est totalement possible.

Parcequ'il serait plus gros, plus cher et moins pratique qu'une batterie externe qui est souvent plus plate et plus facile à mettre dans un sac qu'une boule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sûrement qu'il serait assez gros je suis d'accord là dessus. Mais je voulais juste dire que c'était tout à fait possible car comme tu l'a dit dans ton message précédent je croyais que tu disais que c'était impossible c'est tout :)

Avec mon HTC Magic sous Jelly Bean (¤_¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible de mettre une batterie dans le chargeur à induction mais ça a déjà été dit : ça ne servirait à rien!

Le but et l'avantage de ce chargeur : tu le branche sur ton bureau, et pour recharger ton téléphone tu le pose dessus, c'est plutôt simple!

Il aurait été intéressant si il y avait eu une batterie que l'appareil soit fin, on verra peut-être des chargeurs mobiles avec charge par induction dans le futur! Pour l'instant ce n'est pas le cas!

Et concernant la discussion sur les aimants, franchement certains devraient se renseigner avant d'écrire des énormitées! (d'autres ont tenté de corriger merci à eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite :

http://www.gizmodo.f...il-nexus-4.html

"Google a tenu à préciser que son orbe utilisait la norme standard de recharge sans fil Qi."

Voilà pour la norme du chargement sans fil. ;)

Moi ce que j'aimerai c'est une sorte de tapis, Où quand on se couche on pose le téléphone dessus, Certes le tapis serai branché mais si on reçoit un message, Pas besoin de s'embêter avec les fils et tout. ;)

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sûrement qu'il serait assez gros je suis d'accord là dessus. Mais je voulais juste dire que c'était tout à fait possible car comme tu l'a dit dans ton message précédent je croyais que tu disais que c'était impossible c'est tout :)

Avec mon HTC Magic sous Jelly Bean (¤_¤)

Ah, si tu parlais de mettre une batterie dans un chargeur, pourquoi pas, mais du coup il faudra charger le chargeur et ce serait totalement inutile. Mais c'est complétement différent des énormités dites sur les aimants !

Sinon Android Central a confirmé que le chargeur du palm n'était pas compatible.

Modifié par Datkstaw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que combien de personnes te le dise? Ca existe déjà !

Il ya des tonnes chargeurs USB sur batterie sur le net! Tu veux quoi de + ? Une grosse boule dans ton sac/poche pour faire genre "ta vu mon chargeur sans fil? Il est énorme, pas pratique mais je peux me vanter d'être le seul à en avoir un"

Des chargeurs par induction portables sortiront sans doutes mais là stop tout à été dit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Orb est bien trop gros pour que ça ait été bien s'il avait été portatif! Donc non ça n'aurait pas été bien!

Non à priori ça n'existe pas, ça sortira sûrement un jour! (3e fois que je l'écris ça aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus nomade d'entre vous, regardé chez mipow.

Power tube shake 2600mAh pour ma moi et mon S2. Ca conviendra parfaitement avec le nexus 4.

Wouaw pour 30 euros et 2600mAh , je vais sûrement l'acheter :)

Le site est fiable ?

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...