Aller au contenu

Caractéristique du Nexus 4


re4

Recommended Posts

mais arrêter de juger un phone sur ces bench !

franchement ,vous croyez vraiment qu'un quand core avec 2 giga de ram n'est pas plus puissant qu'un iphone 5? allait svp soyez réaliste ,les bench actuel ne sont pas fait pour le nexus 4 ,en plus les n4 qui tourne actuellement ne sont même pas fini ....

moi je n'ai jamais juger l'achat d'un phone vis a vis des bench!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bench c'est pour les bidouilleurs developpeurs.

Moi j'en est rien à secouer ca m'aide pas dans mon choix car comme moi 90 % des gens son incapable de les lires et de dirent à quoi chaque test correspond.

Pousser son tel a fond c'est bien pourquoi pas ? mais c'est valable pour quoi 10 % des gens qui vont acheter le mobile.

Moi j'aime bien savoir ce que il y a dedans et que se soit fluide à partir de la ca me va.

Qu’il tourne à 60 ou 80 fps quand je joue à angry birds la difference personne la fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un élément intéressant oui, et à surveiller de près pour la release et par la suite si ça n'est pas réglé rapidement.

Car si il n'y a pas de solution logiciel possible, ça voudrait dire que le téléphone pourrait avoir plus de mal dans le futur quand les grosses applis (je pense surtout aux jeux) seront plus gourmandes et réclameront donc qu'il régule plus rapidement son fonctionnement.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les benchs, je me souviens sur mon hero et mon s2 avec des ROM bien optimisé on gagner jusqu'à 50% de points en plus et pourtant l'expérience utilisateur resté la même ( pour le S2 en tout) sans améliorations notable. Donc bon les chiffre ne veulent rien dire mis à par pour comparer deux roms sur un même téléphone mais pas pour comparer les phones entre eux.

Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien (SGS) chauffe vraiment beaucoup en utilisation intensive, et alors? C'est plutôt "normal" on va dire tant que ça reste dans des proportions raisonnables et prévues par le constructeur (pas de plantage, ni de fonte de, ni de destruction)

Je doute qu'ils sortent un produit qui puisse "s'autodétruire" par lui-même, donc c'est pas gênant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un téléphone qui chauffe autant! Pour en arriver là il faut vraiment que ce soit extrême quand même !

Jamais vu un téléphone qui chauffe autant! Pour en arriver là il faut vraiment que ce soit extrême quand même !

Et bien sûr je trouverai pas ça "normal" puisque ça interfère sur l'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une ou deux fois avec mon N1 ^^.

Dernière en date, vacances en Italie: 40°C à l'ombre, je lance le gps et le place sur le tableau de bord ... le combo des deux n'a pas trop apprécié, la batterie indiquait 75°C ...

C'est évidemment du à la chaleur ambiante, mais si "de base" la téléphone chauffe pas mal ça doit favoriser ce genre de cas. Car le N1 est un modèle qui ne chauffe presque pas normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu the verge sur différents topics traitant du nexus 4 beaucoup s'interrogent sur l'autonomie et une chose est sur : la plus part des N4 n'étaient pas les même et peut de testeurs ont sorties des chiffres précis à ce sujet ( genre 4 h de musique, 1h de web etc ) et plusieurs testeurs de the verge précise qu'ils ont le nexus depuis quelques jours et que la plus part tiennent entre 1j 1/2 voir 2 pour une utilisation normale. Que la batterie fonctionne mieux que le premier après s'être calibré suite aux rechargement.

Concernant le choix du verre sur le dos du tél j'avoue que je suis pas des plus convaincus mais ça ne m'empêchera pas de l'utiliser sans bumper si je décide de l'acheter.

Lorsque je lis certains commentaires sur le N4 je me dis que certains sont "pro andro" et d'autres très critique ( trop demandeur de techno ) pour un tel prix...

Si vous aviez 600€ regarderiez vous le N4 ? Certains oui d'autres non et iraient certainement vers le S3 ou je ne sais quel autre smartphone.

Finalement nous ne sommes jamais satisfait à 100% et oui il faudra faire des concessions. 349€ 16Go avec un appareil à la pointe de la techno, des MAJ direct de google et une longévité quasi assuré grâce à la communauté androphone aimant tripoter leur petit bijou, difficile de faire mieux ( je parle en rapport qualité prix )

Il faudra pour cela se passer d'un slot SD Card... un appareil photo moyen et peut être une autonomie moyenne ( à confirmer dans le temps même si je trouve que l'autonomie ne devrait JAMAIS ressortir dans les défauts d'un tél smartphone qui aujourd'hui est censé faire tél, mp3, navigateur etc )

C'est un peu comme les personnes qui ont 200 000€ pour acheter une maison mais qui regarde du côté des grosses villes et qui veulent ceux ci plus cela etc... Au final il leur faudrait presque le double en budget mais ils ne veulent pas faire de concessions...

Par moment il faut savoir se raisonner et se demander ce que l'on à pour tel prix. Qui fait mieux que le N4 pour 349€ ? Si on me dit le S3 pour 150€ de plus j'ai envi de répondre : Prends le dans ce cas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est bien sur un facteur déterminant en temps normal, mais on sait tous que le N4 est vendu très très bas de son prix "réel" sur le marché uniquement parce que Google peut se le permettre via les services derrières, l'absence de logistique à travers le globe parmi les détaillants, l'absence de pubs, ce qu'un constructeur ne peut pas.

Le prix est donc à ranger dans les avantages, clairement, mais absolument pas synonyme de "pardon" sur certains choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'on a tous compris que le téléphone est vendu à très bas coût par Google, les discussions portent donc plus sur son niveau technique, que son rapport qualité-prix qui a priori devrait être lui imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que nous parlons "perfs techniques" également et justement je maintiens le fait que pour ce prix qui fait mieux ? Voir qui fait moins bien pour plus cher... Certes c'est google avec son nexus mais ca ne veut pas dire que l'on va avoir le tél qui tue tout pour un prix réduit...

Le synonyme de non "pardon" sur certains choix c'est sur mais dans ce cas autant aller voir la concurrence si elle fait mieux au même prix ;)

Je comprend totalement que l'on puisse être déçu sur certains points comme la qualité photo ou le fait qu'il n'y ait pas de slot SD ( même si les nexus ont toujours fait ce choix ) mais dans ce cas google aurait certainement visait un prix plus proche des 499€ ce qui aurait fait crier bon nombre d'entre vous.

Si google vend à ce prix, LG peut très bien le faire également pour quelques euros de plus afin de le trouver en boutique, hors LG se la joue " haut de gamme à prix haut de gamme " donc prix recommandé 599€... LG pourrait très bien se servir de la "pub" de google sans sortir le moindre dollars, euros, de sa poche... Et augmenter son prix par rapport à google de manière peu significative afin de le distribuer chez phone house comme prévu initialement.

Tout ca n'est qu'une question d'argent.

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que nous parlons "perfs techniques" également et justement je maintiens le fait que pour ce prix qui fait mieux ? Voir qui fait moins bien pour plus cher... Certes c'est google avec son nexus mais ca ne veut pas dire que l'on va avoir le tél qui tue tout pour un prix réduit...

Non, mais ce qui est étonnant, c'est qu'on en est pas loin, vraiment ... et c'est un peu frustrant. Et j'y vois (mais je me fais peut-être des idées) non pas des motivations de coûts - même si le tel était sorti 50 ou 100€ plus cher, avec ces quelques défauts en moins, il aurait été encore très intéressant, et aurait connu un engouement important - mais plutôt politiques, le but étant sans doute de trouver un compromis avec LG, entre la volonté de Google de casser les prix, tout en laissant quand même la possibilité à LG (et aux autres partenaires aussi) de faire vivre leurs appareils (l'Optimus G, le frère jumeau du Nexus, en tête).

Je comprend totalement que l'on puisse être déçu sur certains points comme la qualité photo ou le fait qu'il n'y ait pas de slot SD ( même si les nexus ont toujours fait ce choix ) mais dans ce cas google aurait certainement visait un prix plus proche des 499€ ce qui aurait fait crier bon nombre d'entre vous.

C'est pour cela que je parle de frustration, car je ne crois pas du tout - mais on a déjà abordé la question maintes fois - qu'un simple lecteur micro-SD représente un surcoût de 100 € (ça doit se compter en pièce de 1€ plutôt). Par contre, oui, ça ne suit pas la stratégie de Google, dont le but premier n'est pas de satisfaire forcément le consommateur, mais plutôt l'obliger à utiliser des services, le cloud en l’occurrence Bref, imposer un besoin : c'est la démarche naturelle d'une boîte commerciale, c'est exactement ce que fait Apple par exemple. Donc, ben c'est frustrant en tant que consommateur, mais ce sont les règles du "jeu".

Pour l'APN, nouvelle frustration, enfin d'après ce que j'ai cru comprendre : ce n'est pas tant le capteur Sony qui pêche (et donc, là, pas de stratégie ou de raison particulières de la part de LG ou google), car il semble être relativement bien exploité sur d'autres appareils ... c'est plutôt son exploitation qui peut laisser perplexe les plus exigeants. Mais bon, franchement, pour le coup je pense que l'APN reste honnête pour du haut de gamme, ce n'est juste pas le point fort du Nexus par rapport aux appareils concurrents.

Les benchs et la surchauffe/autonomie de la batterie ? Là, oui, c'est frustrant, car a priori LG, en proposant le même hardware, fait beaucoup mieux, propose une meilleure gestion.

Mon p'tit doigt paranoïaque soufflerait bien à mon oreille schizophrène que là encore on est peut-être dans un accord avec LG, l'idée étant de brider légèrement la bête pour laisser un peu la place au ténor de la marque. Quitte à corriger le problème par la suite.

Ou est-ce effectivement une erreur de jeunesse, mais on en vient alors à se demander, avec un comportement si facilement détectable (je suppose que les constructeurs chez LG et les dév android font quelques benchmarks de leur produit, pour déconner, comme ça, à la pause café) et avec une telle sous-estimation des volumes pour le lancement, si ça ne sont pas là des signes très inquiétants sur les compétences mises en oeuvres, ou si Google n'a tout simplement pas lancer son mobile un mois trop tôt ... ou alors, une autre solution serait que tout cela soit voulu, motivé à un moment donné pour ne pas faire trop d'ombre à l'Optimus G.

L'absence de LTE (qui fait jaser outre atlantique) pourrait être là aussi une autre concession faite à LG.

Ainsi que la vente plus élevée en boutique, le fait de ne pas le distribuer dans certains pays, le fait de ne proposer que des stocks limités sur le Play Store pour le lancement (mais bon, là, c'est davantage de la comm).

Si google vend à ce prix, LG peut très bien le faire également pour quelques euros de plus afin de le trouver en boutique, hors LG se la joue " haut de gamme à prix haut de gamme " donc prix recommandé 599€... LG pourrait très bien se servir de la "pub" de google sans sortir le moindre dollars, euros, de sa poche... Et augmenter son prix par rapport à google de manière peu significative afin de le distribuer chez phone house comme prévu initialement.

Tout ca n'est qu'une question d'argent.

Ca, c'est certain, mais il est évident que Google et LG n'ont pas les même intérêts.

Pour Google, il s'agit de développer sa propre plateforme d'achat, et d'utiliser le Nexus comme produit d'appel (sans jeu de mot, aussi trognon soit-il). LG lui doit se positionner face à la concurrence, à un prix qui encore une fois ne doit pas dé-servir le reste de sa gamme. A un prix où le tel ne se vendra peut-être pas nu, mais une grande partie des consommateurs ne passant que par les boutiques physiques ou des offres opérateurs, cela permettra de proposer des offres avec souscriptions à hauteur de la concurrence.

Et je me demande (mais là encore, c'est pure spéculation), s'il ne faut pas inverser le raisonnement : je pense que LG et Google ont convenu d'un prix de vente magasin, et que le prix sur le play store était par nature un prix "subventionné" par Google dans leur accord, avec peut-être un approvisionnement limité ou conditionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de couleurs différentes pour la led de notification ? Et lesquelles (leurs noms par rapport à leur dénomination sur light flow, qui lui en compte beaucoup plus de sélectionnable que de disponible sur la plupart des terminaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...