Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

Il me semble que Waze n'est pas dans la liste et pourtant, pour une appli communautaire gratuite, elle est plutôt pas mal :)

+1 pour waze

C'est mon préféré !

Communauté grandissante, temps de trajet en tps réel (qui prend en compte bouchons, travaux, accident...), possibilité de rajouter des routes, événements... avertisseur de sécurité...

En plus, plus on s'en sert, plus on gagne de points, ce qui lui donne un côté ludique en plus fort plaisant :D

Un bon mélange de Sygic, Map et Coyote ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je cherche une gps offline avec 2 fonctionnalités que je n'ai trouvées que sur Google Navigation pour l'instant et qui sont pour moi indispensables.

1) La reconnaissance vocale ! Je trouve ça long et fastidieux de chercher la ville, puis taper l'adresse à la mimine. Avec Navigation, on dit l'adresse devant le micro et hop !

2) Le moteur de recherche intégré : Imaginez que je veuille aller à la Fnac Montparnasse mais je n'en connais pas l'adresse. J'ai juste à dire "Fnac Montparnasse" avec Navigation. Avec un GPS classique, je dois connaitre à l'avance l'adresse précise de lieu ou je veux aller.

Je veux bien payer 50/60 euros pour un GPS payant, à condition ne me propose pas moins de fonctionnalité qu'un autre qui est gratuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1. j'sais pas trop, la reconnaissance vocal c'est tellement alétoire que même si un logiciel l'intègre ça peut être tellement mauvais qu'au final inutile

Pour le 2. La plupart des logiciels GPS intègrent la gestion des POI, et les POI ce ne sont pas que les radars au bords de la route, mais aussi les restaurants, les commerces, les stations services etc.

Et comme il est possible de mettre à jour ou ajouter ces POI (on trouve tout ce qu'il faut sur POIplaza par ex) dans la plupart des logiciels ce n'est pas un soucis.

Bien sûr tu n'auras peut-etre pas accès à une base de données aussi complète que celle de Google mais c'est souvent bien suffisant (moi ça m'a déjà pas mal dépanné à l’étranger avec sygic).

Maintenant à voir s'il n'y a pas des softs qui savent exploiter une recherche google pure et simple pour en tirer une adresse... ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai JAMAIS pris la reconnaissance vocale de Navigation en défaut. La seule et unique fois où Navigation n'a pas trouvé l'adresse,c'est parce qu'il ne connaissait pas la rue que je lui indiquais car trop récente. C'est pour ça que revenir au mode de sélection vieillot, ça me fait un peu comme si on me donnait un claver T9 alors que je suis habitué à swype !! :P

Après, concrètement :

- avec Navigation : je monte dans ma voiture, cale mon tél dans son socle, je lance l'appli, je démarre mon véhicule et je lui dis à peu près ou je veux aller en même temps que je roule. Ça prends moins de 5 secondes..

- avec un GPS "classique". Je dois déjà connaitre l'adresse du lieu où je me rends, et je ne peux pas partir avant de l'avoir renseignée dans le GPS car je ne peux pas rouler et taper l'adresse en même, trop peu pratique et dangereux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je ne dis pas que la reco vocale de Google est mauvaise.

Mais ça ne veut pas dire que celle d'un logiciel tiers sera aussi bonne, loin de là.

Surtout si tu veux un truc offline, la reco vocale de Google est bonne aussi parce qu'elle utilise des ressources online (quoi que sur le Nexus7 avec Android 4.1 cela marche offline maintenant). Donc un logiciel offline qui aurait un moteur de reconnaissance vocale intégré sera très certainement bien moins bon.

Et le problème avec ces softs c'est que bien souvent ils sont un peu "fermé" dans le sens où tu ne peux pas lancer une navigation directement depuis un tiers partie. En gros tu ne peux pas faire une reco vocale par un google voice search ou autre (vlingo etc) et lancer la navigation sur ton soft offline.

Et ça c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un saurait me dire pourquoi Navigon France coûte plus cher que Navigation Europe ?! :huh: Ce ne sont pas les fonctionnalités, la carte de France n'est pas la même sur les 2 versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai merdé : j'ai acheté Navigon :(

C'est une belle arnaque ce truc! 50 euros la coquille vide. Comptez le double ou le truc si vous voulez des options.

J'essaie de me faire rembourser mais c'est pas gagné. (Le remboursement automatique ne marche pas car il m'a fallu plus de 15 minutes pour installer l'application !)

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de remboursement commence après l'installation effectivement mais de l'appli principale !

Une fois l'appli installée, tu as 15 minutes pour télécharger 500 Mo environ de cartes. Mon téléchargement a planté au milieu et j'ai recommencé.

C'est bien simple. Une fois les cartes téléchargées, je suis allé direct dans le store de l'application et j'ai vu que je m'étais fait avoir.

- l'option 3D qui était supposée être incluse dans la promo ne l'était pas

- Les prix des autres options sont complètement prohibitifs. 30 euros pour la MAJ des cartes pendant 2 ans!, 20 euros pour l'info traffic) etc.

J'ai voulu immédiatement me faire rembourser mais je ne pouvais plus...

J'ai envoyé une demande de remboursement au support mais je n'ai bien entendu pas eu de réponse.

Le pire, c'est que je ne suis même pas content de l'appli ! Elle est moche (les couleurs sont dégueus), confuse et le guidage n'est même pas fiable !

Je l'utilise sur Galaxy 2.. Ou plutôt, je l'utilisais car je l'ai désinstallée..

48 euros non remboursable pour une appli merdique. Et après ce sont les mêmes qui vont se plaindre du piratage..

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Navigon comme GPS "OffLine" (pour voyager à l'étranger) ! C'est moche, donc ? :/

J'ai utilisé Sygic & Copilot Live...

Je trouve Sygic plus "design" mais je préfère Copilot pour ses itinéraires... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche oui, mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui m'embête c'est le mauvais niveau de zoom (trop éloigné). Concrètement, sur un "petit" écran (Samsung Galaxy S2) je veux voir ma route principale et un peu les alentours (Google Navigation) et avoir des infos claires.

La, tu te retrouves avec un écran trop chargé, avec toutes les routes à 5 km à la ronde et il y a même un petit ciel avec des nuages. De plus, certaines indications sont trop petites..

Je m'en fous de voir le ciel et des petits nuages, je conduis une voiture pas un avion !

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

Je lis ici et ailleurs beaucoup de bien de Sygic

Parmi ses utilisateurs il y en a-t-il qui utilisent l'info traffic?

Peut-on avoir un retour sur la qualité et la réactivité de ces infos, par rapport à tomtom HD traffic d'une part et et la communeauté Waze de l'autre?

En outre tomtom permet un acces gratuit en temps réel à ses données HD traffic sur le web (ici), aurait-on l'équivalent chez Sygic, histoire de se faire une idée avant de s'abonner au service?

Merci d'avance

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je cherche une gps offline avec 2 fonctionnalités que je n'ai trouvées que sur Google Navigation pour l'instant et qui sont pour moi indispensables.

1) La reconnaissance vocale ! Je trouve ça long et fastidieux de chercher la ville, puis taper l'adresse à la mimine. Avec Navigation, on dit l'adresse devant le micro et hop !

2) Le moteur de recherche intégré : Imaginez que je veuille aller à la Fnac Montparnasse mais je n'en connais pas l'adresse. J'ai juste à dire "Fnac Montparnasse" avec Navigation. Avec un GPS classique, je dois connaitre à l'avance l'adresse précise de lieu ou je veux aller.

Je veux bien payer 50/60 euros pour un GPS payant, à condition ne me propose pas moins de fonctionnalité qu'un autre qui est gratuit !!

J'ai exactement les mêmes besoins, j'avais un espoir avec TomTom mais ils tardent à sortir l'assistant vocal. En plus on peut attendre sur le GS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Oui WAZE est très très bien : le telechargement des portions de cartes n'est pas très gros, la carte est toujours a jour ( modif communautaires ) , les POI en bleu sont très bien renseignés et surtout il est gatuit : l'essayer c'est l'adopter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J’ai opté pour TOMTOM après plusieurs mois passé avec SYGIC. 5ans en arrière j’utilisais orange navigation et puis orange Mapp puis le boulot m’a attribué un TomTom XL et de fil en aiguille j’avais décidé pour des raisons de commodité d’intégré TomTom à mon HD2 donc depuis 2009 je suis devenus adique de TomTom. J’ai donc retrouvé TomTom malgré tout ce qui se dit avec bonheur.

-Il trouve toutes les adresses

-il indique la direction précisément

-Go live donne le trafic précisément

-Recherche de l’itinéraire précisément et ultra rapide 5 secondes max

-téléchargement des cartes Europe plus de 3go 1h

-la création de favoris facilité de sélectionné les itinéraires

Mon GT-N7100 est ROOT OVERCLOKER 1.8Ghz carte micro SD 64Go. La seule ombre au tableau c’est les zones de danger que j’ai collé sur la carte Europe et que j’ai déchargé sur TomTomax même avec l’abonnement cela ne fonctionne pas. J’ai Coyote mais par curiosité technique si quelqu’un à une piste je suis preneur. Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Que pensez-vous de Osmand ?

Je l'ai télécharger (version gratuite), je voulais savoir si il est très bon ou pas.

Par exemple face à Tomtom, lequel est le mieux ?

Osmand ou tomtom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, n'ayant pas le temps, ni l'envie, de relire toutes les pages de ce topic j'aurais une question simple :

 

jusqu'à présent j'utilisais le GPS inclus par défaut dans mon S3. Mais depuis que je l'ai flashé, SURPRISE ! il n'y ait plus.... je pensais qu'il allait être dans les Gapps mais non.....

 

y a-t-il un moyen que je le ré-installe sur ma ROM actuelle ? (CM 10.1.3) ou est il préférable que je télécharge un équivalent sur le play store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise WAZE, navigateur off board communautaire qui fonctionne très bien en France.

Bonjour

le logiciel de navigation google ayant disparu depuis la mise a jour 4.3.3 du Nexus 4, j'utilise aussi du coup Waze (entendu sur RMC le jour ou j'étais planté sur le l'autoroute des vacances) très bien effectivement Waze, mais ça parle anglais alors que les écrits sont en français. c'est normal ?

merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut télécharger les voix ! ;)

Tu vas dans :

"Menu/Paramètres/Instructions de navigation" puis tu choisi Français, ça va se téléchargé ! :)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Bon, je ne peux pas éditer pour corriger ma faute avec Tapatalk ! :rolleyes:

J'en profite pour te dire que la Navigation google est intégrée dans Maps: c'est pour cela que tu n'as plus l'icône !

Mais, Waze est mieux : tu y as les alertes Radars ! :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...