Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que des possesseurs de Navigon l'ont mis à jour à la version 3.5 ?

Chez moi, ça installe un programme "Navigon Select" à côté de ma version de Navigon, mais ça ne la met pas à jour (j'ai l'impression que ça se contente d'installer une version d'évaluation limitée à un mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois me décider rapidement entre un iPhone 4 et un HTC Desire et je n'ai du coup pas le temps de lire l'intégralité de ce post.

Quelqu'un pourrait-il faire un point sur les logiciels GPS on-board qui existent sous Android ? Ont-ils évolué depuis le début de ce post ? CoPilot est-il plus fiable ... ?

Et TomTom, c'est pour quand, si ce n'est déjà fait ?

Merci d'avance (peut-être que je suis un peu trop exigeant ... )

PS : Navigon est-il toujours off-board ou serait-il devenu on-board ?

Modifié par Pasrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as peut-être pas le temps de lire tout le topic mais tu peux quand même lire le 1er post et la dernière page non ? Et tu auras toutes les réponses à tes questions.

ce lien a été donné 3 posts plus haut : http://mobile.jack-frost.co.uk/android_sat_nav_apps.php

pas de nouvelles de tomtom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu la première et la dernière dans un premier temps.

Puis comme je ne voyais pas venir de réponse. J'ai lu tout le post etje n'ai pas eu l'impression de trouver de réponse à mes questions, mais je n'ai peut-être pas bien compris. J'ai aussi suivi le lien donné, mais je ne suis pas très doué en anglais, d'autant plus quand il s'agit de questions techniques.

Désolé de vous avoir dérangé.

Merci quand même.

Modifié par Pasrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Navigation serait vraiment excellent si il pouvait être utilisé complètement sans réseau.

Je suis surpris que vous ne parliez pas plus de Ndrive. Je le trouve vraiment très bon, voir même parfois meilleur que TomTom dans le choix des itinéraires. Pour ceux qui cherche à faire de leur Smartphone leur GPS au quotidien, je vous conseille de tester Ndrive. Si je ne me trompe pas, on peut l'essayer 30 jours en version d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de voir qu'il faudrait peut-etre faire une mise à jour du premier message du topic.

Ne serait-ce que pour Navigon qui est annoncé comme online/offboard alors que c'est bel et bien un logiciel onboard comme Copilote ou Sygic.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement, NDrive est onboard ou offboard ? Je viens de relire les 14 pages (pas facile de se rappeler de tout) et je pense que c'est celui qui se rapproche le plus de mes besoins (je sors du territoire nationale 2 ou 3 fois pas an).

Et sur un XPERIA X10, comment fait on pour arrêter la connection internet lorsqu'on va à l'étranger?

Merci

Modifié par piolan04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il faudrait peut-etre faire une mise à jour du premier message du topic.

Ne serait-ce que pour Navigon qui est annoncé comme online/offboard alors que c'est bel et bien un logiciel onboard comme Copilote ou Sygic.

Je propose de reporter le premier message sur le Wiki et de mettre le lien à sa place !!

Ca te dit ? Tupeux le reporter et le compléter sur le wiki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dit ? Tupeux le reporter et le compléter sur le wiki ?

Soit...

J'ai vite crée la section dans Wiki et copié le texte brut du premier post:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Navigation_GPS

http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_point_sur_les_logiciels_de_navigation_pour_Android

Pas le temps de me taper toute la mise en page pour l'instant donc si quelqu'un d'autre veut/peut s'amuser avec ça...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, je suis très satisfaite de google map navigation en terme de guidage. Le problème c est la conso sur la batterie. Ça tire à mort et impossible de faire un long trajet en le laissant activé en permanence. Une solution ? Est ce la même chose avec les autres logiciels de navigation ?

Svp quelqu'un a t il une reponse a m apporter? Merci d avance.

Modifié par chounette18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le tuto :)

J'habite en belgique et je cherche une appli gps qui fonctionne aussi bien en voiture mais aussi en mode piéton quand je visite et aussi en mode vélo quand je fais une randonnée en VTT.

Je cherche une appli "on-board" pour ne pas devoir me connecter en 3G mais uniquement via le GPS.

Qu'elle appli me conseilleriez-vous? Ce serait pour utiliser sur un Samsung Galaxy S

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tout petit retour sur NDRIVE 10 j'ai fait 15 km cette apreme pour voir et dejas j'aime beaucoup le désigne , très propre , fluide ... on a tout d'indiqué et c'est clair . j'ai changer de direction pour voir sa réaction , il a mis 3 secondes pour me proposé une autre route . il ma avertie que je dépasser la vitesse autorisé , pour le moment je suis très content , je continu demain avec plus de 150 km , j'en profite d'avoir 7 jours gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila de retour de ma journée avec 180 km en compagnie de NDRIVE 10 . il me convient très bien , je vais surement l'acheter car il est vraiment top pour un tout petit prix . il m'a bien avertie des radars , il n'a pas planté , la voie est tres claire , on a tout se qu'il faut sur l'écran ... je vous conseil de faire le test gratuit de 7 jours B)

http://www.ndriveweb.com/features/

Modifié par macfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas modifier le Wiki depuis mon taf, mais il faudrait ajouter que pour Copilot on ne peut faire que 24 installations et qu'après il faut racheter le produit, les bidouilleurs n'auront pas de mauvaise surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...