Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

la perte du signal GPS s'est produite 3 fois sur le même trajet réalisé à une semaine d'intervalles et sur une route dégagée.

je ne doute pas que celà provienne de la détection GPS, or pourquoi n'ai je pas eu le soucis avec copilot ?

Que vaut Navigon à l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte du signal GPS s'est produite 3 fois sur le même trajet réalisé à une semaine d'intervalles et sur une route dégagée.

oui.. et .. ?

je ne doute pas que celà provienne de la détection GPS, or pourquoi n'ai je pas eu le soucis avec copilot ?

Conditions différentes, etc etc

Si tu dis qu'il te place sur la mauvaise route c'est bien que la précision du GPS n'est pas idéale et donc que tu as un mauvais signal de reception en provenance des satellites.

Un truc tout c#n auquel on ne pense pas forcement: tu as un parebrise athermique ?

Si oui, cherches pas plus loin la cause de tes soucis, ce type de parebrise est connu pour poser des problèmes de receptions GPS. Là il n'y a qu'avec une puce GPS récente que ça ira mieux (ce qui n'est pas le cas de ton Hero)

Que vaut Navigon à l'utilisation ?

Un test comparatif parmis tant d'autre que tu trouveras facilement via google:

http://mobile.jack-frost.co.uk/android_sat_nav_apps.php

Mais comme dit, il ne resoudra pas tes soucis de réception GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la meilleure app GPS à l'heure actuelle ?

J'ai testé Copilot, mais sur le parcours, il nous envoie sur des routes parallèles rallongeant le parcours, pourtant il est bien complet (version 8.0.606)

Et google navigation est lui limité au minimum et perds le signal GPS assez souvent (sur mon Hero)

j'ai aucun problème avec copilot perso, as-tu regardé les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme le phénomène constaté par VTR : je perds également le signal régulièrement avec GMN (je dirais au pif 3 fois sur un trajet de 200 bornes), sur mon hero également. Je penche aussi pour un problème logiciel, vu que je n'ai jamais constaté le problème avec CoPilot, ni en carto marine avec l'excellente carto marine navigon.

Autre problème constaté : la recharge allume-cigare avec le GPS en route ne fonctionne pas. Le symbole de batterie en charge est bien actif dans la barre de notification, pourtant le bazar s'arrête au bout d'un moment, batterie vide.

A noter également que le Hero chauffe énormément dans ce cas de figure.

J'aurais donc tendance à relier les trois phénomènes : je crois que, en utilisant un soft Online, le fait d'utiliser fortement en même temps la puissance de calcul, la synchro 3G (en roaming qui plus est) et le GPS font que le bazar chauffe, ce qui l'empêche de charger (si appareil trop chaud je crois savoir que la charge se coupe automatiquement), et c'est ce qui fait également que GMN finit par perdre le signal. Lorsque le signal est perdu sur GMN, il suffit de le quitter et de le relancer tout de suite, pour récupérer le fix de façon instantanée.

A noter également, pour écarter encore un peu plus (comme si y'avait besoin !) la thèse d'un problème hardware avec la puce GPS, que si j'utilise en même temps GMN et l'appli Trafic & Radar en temps réel, le fait de perdre le fix sur GMN n'entraîne pas la perte du fix sur Trafic & Radar !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais acheter Copilot et profiter de la réduction de 15 %.

Sur le market la version france est à 19,95 livres (je n'ai pas trouvé le prix en euros).

Savez-vous si ce prix tient compte de la réduction ?

Est-il possible de faire l'achat depuis le site directement sur son PC puis de le transfer ensuite vers le mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème constaté : la recharge allume-cigare avec le GPS en route ne fonctionne pas. Le symbole de batterie en charge est bien actif dans la barre de notification, pourtant le bazar s'arrête au bout d'un moment, batterie vide.

Ton chargeur doit charger en mode data et non en mode chargeur uniquement. La recharge est donc plus lente et ne suffit pas à compenser la consommation.

On en parle dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17203 (voir notions data + et data -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également, pour écarter encore un peu plus (comme si y'avait besoin !) la thèse d'un problème hardware avec la puce GPS, que si j'utilise en même temps GMN et l'appli Trafic & Radar en temps réel, le fait de perdre le fix sur GMN n'entraîne pas la perte du fix sur Trafic & Radar !

ou alors le problème vient de là... 2 applications différentes qui accèdent à la puce GPS, pour moi ça a toujours été synonyme de soucis potentiels. Si le téléphone n'arrive pas à gérer les accès simultanés à la puce des deux appli il est fort possible qu'il en privilégié une, et l'autre se retrouve dans un cas où elle n'a plus de signal GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce joli récapitulatif mais hélàs on site souvent ce poste comme une référence mais il n'ai pas a jour une ou 2 versions de retard sur les produits et surtout des produits manquant.

Je ne dit pas ça pour le créateur du poste c'est juste pour dire qu'on ne peut pas sans servir à tout les coups pour trouver notre bonheur.

Autrement bel effort et merci pour le post original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir s'il existe une application de navigation on-board avec un visuel "subjectif". J'entend un visuel de ce type :

http://www.amazon.fr/Tomtom-RoutesTM-Europe-Ecran-Technologie/dp/B0026MTD7Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1282487972&sr=8-1

Si oui, quelle application? À quelle prix?

Merci

Salut,

Pour ce type de vue copilot le fait depuis quelques versions. Par contre (comme chez tomtom) c'est uniquement sur autoroute et uniquement lors de sorties/echangeurs. Le reste du temps la vue est "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'utilise pour ma part Navigon Mobile Navigator, par contre j'ai un petit souci avec l'heure d'arrivée estimée, l'application part de l'heure actuelle -1.

Exemple il est 21h10, j'en ai pour 10min de route et on m'affiche arrivée : 20h20 au lieu de 21h20 !

Je ne vois pas où régler l'heure dans l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce type de vue copilot le fait depuis quelques versions. Par contre (comme chez tomtom) c'est uniquement sur autoroute et uniquement lors de sorties/echangeurs. Le reste du temps la vue est "normale"

Navigon le fait aussi. Je suis en train de le tester actuellement (gratuit pendant 1 mois) et c'est vrai qu'il est pas mal...

Par contre plus cher que Copilot Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher mais plus grande couverture geographique et cartes plus récentes ;)

(et à mon sens plus efficace que Copilot que je n'ai pas jugé très bon dans ses indications)

Totalement d'accord :P

@ Ricky : lors de l'utilisation de Navigon je n'ai pas remarqué ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça quand même...

Je viens de m'apercevoir que peu importe l'heure du tél, l'application est totalement indépendante et cherche l'heure d'une autre manière. Elle m'affiche l'heure de Londres. Donc systématiquement 1h de moins...

Je sais pas où régler ça.

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...