Aller au contenu

[Discussion]MÀJ officielles en "OTA" (Over The Air) : Jelly Bean 4.1.2 en déploiement

Recommended Posts

....

Pour ce qui est de l'autonomie etc, regardez si vous n'avez pas un Google Now qui est activé. Le bouzin peut être en cause vu qu'il est constamment en train de regarder où vous êtes, ce que vous faites pour proposer des éléments.

En ce qui me concerne je n'ai que du positif sur cette mise à jour: autonomie identique, fonctionnalités supérieures, meilleurs gestion de certaines choses, etc..

+1

Moi aussi je suis content de cette mise à jour JB qui a amélioré quelques petits détails et la fluidité de l'interface chez moi (malgré une occupation mémoire un peu plus élevée).

Par contre, je conseille aussi de désactiver GoogleNow qui ne sert presque à rien en version Française à part ralentir les recherches google, bouffer plus de CPU et de batterie.

• Like 1

Google Now, c'est THE truc de stalker... Hier soir, je cherchais un bonnet à m'acheter, je tombe sur un site qui en vend un... Deux minutes, une notification de Google Now : Un itinéraire jusqu'à la boutique qui vend ce bonnet ! °_°

De même quand je pars au lycée, vers 7h, ça me calcule l'itinéraire pour y aller, le soir quand j'en pars, ça me calcule l'itinéraire pour rentrer chez moi !

Oauip mais franchement à part te donner l'itinéraire pour rentrer chez toi après le boulot (ce que tu es censé connaitre depuis longtemps... faut dire que Google Now chez nous ça n'apporte rien à part te flinguer la batterie.

Google Now est top pour les américains qui prennent souvent l'avion, le train, suivent les matchs de la NFL, ont 15rdv/jrs à l'autre bout de NY, etc ..

Pour eux oui Google Now est surement fantastique. Mais pour le petit Français, c'est très pauvre et vite limité: météo, itinéraire vers chez nous, rappel de rendez-vous... sans plus...

• Like 1

Oauip mais franchement à part te donner l'itinéraire pour rentrer chez toi après le boulot (ce que tu es censé connaitre depuis longtemps... faut dire que Google Now chez nous ça n'apporte rien à part te flinguer la batterie.

Google Now est top pour les américains qui prennent souvent l'avion, le train, suivent les matchs de la NFL, ont 15rdv/jrs à l'autre bout de NY, etc ..

Pour eux oui Google Now est surement fantastique. Mais pour le petit Français, c'est très pauvre et vite limité: météo, itinéraire vers chez nous, rappel de rendez-vous... sans plus...

+1

Et du coup, comment on peut désactiver Google Now?

Une fois sur l'écran d'accueil de GoogleNow (en cliquant sur la barre de recherche), il faut aller dans les paramètres de recherche (en appuyant sur les 3 petits points en bas à droite de l'écran).

C'est là qu'on peut désactiver GoogleNow via un interrupteur OUI/NON.

• Like 1

Je l'ai désactivé perso ^^

edit : de mon coté depuis la maj tout fonctionne bien, pas de perte d'autonomie (j'ai même l'impression du contraire) et pourtant je l'utilise bien : musique en bluetooth plusieurs heures, appel sur 40 minutes, textos, synchro divers météo et mails, et 2 heures d'écran allumé je suis encore à 45%.

La fluidité est toujours au rendez vous, j'ai tout changé (tsf shell en launcher, toggle notification, beautiful weather, pure grid widget etc) aucun problème de ram.

J'ai même l'impression que les photos réagissent mieux avec la gestion d'un focus plus efficace

Satisfait de la maj.

Modifié par Ritjeck

Bon ben, comme je ne sais plus qui, lorsque je faisais une recherche de mise à jour, soit ça se mettait tout de suite en échec soit ça tournait indéfiniment sans jamais rien trouvé.

J'ai fait un reset et là, magie, il me la trouve du premier coup. Va comprendre...

Ceci dit pour Google Now, ça dépend de vos habitudes de vie, je l'avais sur mon Nexus S précédent et il me trouvait un peu plus que les trajets. il me suggérait notamment régulièrement des lieux de sortie au bout d'un moment (bars, restos, etc...) et le pire c'est qu'il visait assez juste puisque dans certains cas j'y avais déjà été auparavant et j'avais bien aimé et dans d'autres j'ai testé et j'ai trouvé ça sympa.

De plus, si vous mettez vos RDV dans l'agenda en mettant une adresse sous une forme reconnue par maps, ils vous indique automatiquement quand partir pour y être à temps en fonction de votre position actuelle.

C'est pour l'instant plus pauvre que le service américain c'est sûr et on a pas encore le pilotage vocal du mobile, seulement la recherche sur le net, mais c'est appelé à s'étoffer.

Je confirme aussi la baisse d'autonomie en veille. :/ l'autonomie semble meilleure en charge mais en veille là ou je perdais 2% pour une nuit je perds 4 à 5%. Pour un usage idem en veille en sans app de plus en fond. Google now désactivé. Sinon tout le reste est sympas j'arrive à 3j avec 4h d'écran et connecté en 3g.

• Like 1

idem

j'ai réussi à faire la mise à jour en OTA,

il fallait d'abord reprogrammer ton boot.img avec la commande "fastboot flash boot boot.img" le boot.img doit correspondre à ton firmware actuel

et ensuite lancer la mise à jour en OTA

Modifié par Kybo

j'ai réussi à faire la mise à jour en OTA,

il fallait d'abord reprogrammer ton boot.img avec la commande "fastboot flash boot boot.img" le boot.img doit correspondre à ton firmware actuel

et ensuite lancer la mise à jour en OTA

J'y etais parvenue, j'ai eu d'autre souçis depuis...il n'est pas declaré mort mais presque

J'y etais parvenue, j'ai eu d'autre souçis depuis...il n'est pas declaré mort mais presque

et oui comme moi RSD lite n'a pas fonctionné correctement !!!

D'ailleurs il serait bien de regarder si tous les Razr i brické l'ont été avec RSD lite !!

A savoir tous marche et puis au moment du redémarrage du phone rien ca plantouille et aprés onadmire la belle led verte !!!!

D'ailleurs si tu as encore le fastboot de fonctionnel ne passe pas par RSD lite si tu veux mon conseil !!

Modifié par Bubscanard

D'ailleurs il serait bien de regarder si tous les Razr i brické l'ont été avec RSD lite !!

A savoir tous marche et puis au moment du redémarrage du phone rien ca plantouille et aprés onadmire la belle led verte !!!!

D'ailleurs si tu as encore le fastboot de fonctionnel ne passe pas par RSD lite si tu veux mon conseil !!

Au contraire... RSD Lite c'est un peu le software de secours. Donc, si device brické, alors go reflasher une ROM stock by Motorola en fastboot via RSD Lite.

Sent from my Motorola RAZR i.

• Like 1

Je suis d'accord avec toi RSD lite c'est sympa mais reconnait que plusieurs bricks ont été fait par une mise à jour avec RSD Lite à savoir arrivé à la fin au moment du reboot ca m... on ne sait pourquoi !

D'ailleurs question C... un phone brické, a t on accés au fastboot ?

Modifié par Bubscanard

RSD lite est très efficace, par contre les motorola ont toujours été sensibles, surtout lorsqu'on veut décustomisé ou pire revenir sur une version antérieur du firmware.

A l'époque des V3 y avait une histoire de bootloader et les versions n'étaient compatibles q'avec certains bootloader, et pour changer le bootloader fallait passer par des solutions type j-tag/testpoint et encore certains bootloader n'est pas compatible avec certains pcb, bref un vrai bordel.

Je sais pas si le fait de déverrouiller le bootloader du Razr i permet vraiment de faire des va et vient entre plusieurs versions... faudrait essayer de chopper un service manuel level 3 - 4

en tout cas du j-tag sur du intel ça risque pas d’être supporter par des solutions comme la Riff Box

Normalement il n'y a plus de problème avec les motorola 2012 ( Razr HD et Razr I ) car on peut flasher n'importe qu'elle version qu'elle européenne car elle on toute la même signature de région ( mmcblk18 ) et le cdt.bin ne change pas non plus. Du coup vous pouvez flasher n'importe qu'elle version européenne sans risque !

Les motorola d'avant c'est un gros bazard, aucun downgrade, ni changement de région !

Puis je comprend pas comment on peut réussir a brick un téléphone qui à aucune rom custom et aucun kernel custom

PS : Enfaite Non on peut pas revenir sur ICS et boot la rom. C'est peut etre pour sa que plein de gens brick en ce moment :o

Modifié par joachimsv

Alors pour ma part j'étais passer en JB en utilisant les flashandroot 91.2.26001.Retail.en.EU, puis justement ne trouvant pas JB à la hauteur , je me suis dis je vais repasser en ICS, j'ai donc utilisé RSD LITE puis la rom CFC_signed_customer_8.7.1I-110_IFW-DE-31_RTEU.xml.zip que je pensais être JB, je me disais autant en mettre une autre version on sait jamais peut être cette version est plus rapide,

Toujours est il que je suis repassé en ICS, j'ai galéré mais ca a été et aprés en OTA j'ai eu la mise à jour officielle si on peut dire, trop content , je commence à réinstaller mes programmes et la directorybind ne marchait pas car plus rooté et c'est la ou j'ai merdé je pense car j'ai voulu utiliser la méthode pour rooter ICS, résultat bug mais fasboot fonctionnel.

Donc je me suis dit on recommence à passer en ICS puis ensuite je repasserais en JB par OTA et je chercherais une autre méthode pour rooter et la RSD lite me dit le phone redémarre mais rien ca dure 1/2 heure rien du coup je me suis dit aller on réessaye le fastboot et là phone dead !!!!

Donc j'ai pu revenir sur ICS et repasser à JB par contre faut pas rooter comme sur ICS à savoir pas faire ca :https://forum.frandroid.com/topic/136039-tuto-root-le-motorola-razr-i-404/ et aprés réutiliser RSD LITE

Voila comment j'ai brické mon RAZR I

Modifié par Bubscanard

Donc j'ai pu revenir sur ICS et repasser à JB par contre faut pas rooter comme sur ICS à savoir pas faire ca :https://forum.frandroid.com/topic/136039-tuto-root-le-motorola-razr-i-404/ et aprés réutiliser RSD LITE

Voila comment j'ai brické mon RAZR I

Il y a une vingtaine de personnes sur ce topic ou sur un autre, qui ont demandé comment on root sous JB... Vingt fois que je répond que c'est un nouveau zip...

Faut pas te mettre en colère Spoke, tu crois que ca me fait déja pas assez c... de l'avoir brické !!!!! :mad:

Au moins avec moi vous allez apprendre combien ca coute de unbrické un razri !!!

Mais en tous cas merci de tes conseils mais c'est en lancant RSD que ca à brické définitivement ce portable !!

D'aprés les retours de BT, j'ai cru comprendre qu'il est bien en partance pour chez ACEAN !!!!

Ce qui me fout les boules c'est que la garantie ne vas certainement pas marcher car le bootloader est unlocké alors que eux nous les unlocke sans nous le dire, un truc de fou !!!!

• Like 1

Faut pas te mettre en colère Spoke, tu crois que ca me fait déja pas assez c... de l'avoir brické !!!!! :mad:

Je me mets pas en colère... C'est juste que ça me fait aussi ch*er de parler dans le vent ! Je dis des trucs, mais on fait l'inverse ! Et après, on vient se plaindre... Ben, voilà quoi.

Non non justement je n'ai plus le fastboot de fonctionnel sinon là j'étais sortie d'affaire

RSD lite est très efficace, par contre les motorola ont toujours été sensibles, surtout lorsqu'on veut décustomisé ou pire revenir sur une version antérieur du firmware.

A l'époque des V3 y avait une histoire de bootloader et les versions n'étaient compatibles q'avec certains bootloader, et pour changer le bootloader fallait passer par des solutions type j-tag/testpoint et encore certains bootloader n'est pas compatible avec certains pcb, bref un vrai bordel.

Je sais pas si le fait de déverrouiller le bootloader du Razr i permet vraiment de faire des va et vient entre plusieurs versions... faudrait essayer de chopper un service manuel level 3 - 4

en tout cas du j-tag sur du intel ça risque pas d’être supporter par des solutions comme la Riff Box

, surtout lorsqu'on veut décustomisé ou pire revenir sur une version antérieur du firmware. : c'est ce qui s'est passé pour moi j'ai remis la rom stock d'origine après JB , ça a fonctionné mais pas en redémarrant

Alors là ça depasse de loin ce que je connais et donc comprend, mais à te lire y a une piste puisque les conditions sont réunis: bootloader débloqué et tentative de downgradevia rsd lite

Il y a une vingtaine de personnes sur ce topic ou sur un autre, qui ont demandé comment on root sous JB... Vingt fois que je répond que c'est un nouveau zip...

Sous jb j'avais réussi le root avec celui du zip transmis avec la rom jb et ça fonctionnait bien donc je suis pas sur que le souçi vienne du root, d'autant que [color=red]qd[/color] j'ai "brické led verte" je n'avais pas encore tenté de re-rooter.

Je pense qu'à force de temoignage on va trouver la cause ce qui aidera sans doute à régler le pbm au moins pour les prochains...;)

Au moins avec moi vous allez apprendre combien ca coute de unbrické un razri !!!

Mais en tous cas merci de tes conseils mais c'est en lancant RSD que ca à brické définitivement ce portable !!

D'aprés les retours de BT, j'ai cru comprendre qu'il est bien en partance pour chez ACEAN !!!!

Ce qui me fout les boules c'est que la garantie ne vas certainement pas marcher car le bootloader est unlocké alors que eux nous les unlocke sans nous le dire, un truc de fou !!!!

Oui ça c'est abusé je trouve aussi.

Ben moi j'ai été sur le sav sur le site de Motorola et la réponse à été nette après avoir saisie l'imei : vous n’êtes plus sous garantie car vous avez unlocké le bootloader, c'est vraiment des ....si je résuscite pas mon tel, j'irais cherchez du Intel ailleurs, voir pas de Intel mais plus de Motorola.

tu as lu ma mésaventure ou quoi pour savoir qu'il te déverrouille le bootloader. Au pire tu n'aura cas contacter Motorola est dire que c'est Acean qui te l'a déverrouillé et que tu es innocent >_> je dis ça je dis rien.

PS: j'attends toujours le retour d'expertise de Motorola ils ont reçu le téléphone hier.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Sous jb j'avais réussi le root avec celui du zip transmis avec la rom jb et ça fonctionnait bien donc je suis pas sur que le souçi vienne du root, d'autant que [color=red]qd[/color] j'ai "brické led verte" je n'avais pas encore tenté de re-rooter.

Je pense qu'à force de temoignage on va trouver la cause ce qui aidera sans doute à régler le pbm au moins pour les prochains... ;)

Ca ne peut pas venir du root... Sauf si tu flashes le mauvais zip.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...