Aller au contenu

[Discussion]MÀJ officielles en "OTA" (Over The Air) : Jelly Bean 4.1.2 en déploiement


Recommended Posts

Heu non mais dans les mêmes conditions que lui, à savoir en mode avion la nuit, sans désactiver smartaction et google map, j'étais à 4/5% par nuit. Loin des 1% que j'ai maintenant.

Sachant que j'avais bel est bien désactivé google now, j'ai du mal à comprendre pourquoi mais bon... Vu que je ne me servais pas de ces applications ce n'est pas bien grave. Le principal c'est que j'ai récupéré mon autonomie.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, d'accord avec toi !

Mais tu me dis qu'avec mode avion tu perdais 5% ! Pourtant le mode avion coupe tout : wifi data etc ?

Donc Smartaction ou autre ne devaient pas bouffer l'autonomie logiquement, non ?

M'enfin, si ça marche pour toi, tant mieux !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas parce que tu es en mode avion, que les applications elles ne continuent pas à vouloir faire des actions périodiques. Bien sûr, elles ne peuvent plus se rafraichir ou faire des transferts, mais elle peuvent toujours sortir le téléphone de sa veille pour essayer de faire ses actions et ce de manière périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alors j'ai une partie de la réponse sur l'autonomie en jb ,je vais parlé un peut technique mais vous verifierai par vous même ,sous ICS si vous installez SETCPU (une appli qui gére le processeur) vous remarquerais que le gouverneur est ONDEMAND ,ce gouverneur est parmi les plus utilisé et les plus efficace en ce qui concerne la gestion du processeur et la consommation en énergie ce qui se fait ressentir en autonomie et a ma plus grande surprise il a étai supprimé sous jb et ca se fait ressentir ,ce n'est peut-être pas la cause principale mais ca influe assai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alors j'ai une partie de la réponse sur l'autonomie en jb ,je vais parlé un peut technique mais vous verifierai par vous même ,sous ICS si vous installez SETCPU (une appli qui gére le processeur) vous remarquerais que le gouverneur est ONDEMAND ,ce gouverneur est parmi les plus utilisé et les plus efficace en ce qui concerne la gestion du processeur et la consommation en énergie ce qui se fait ressentir en autonomie et a ma plus grande surprise il a étai supprimé sous jb et ca se fait ressentir ,ce n'est peut-être pas la cause principale mais ca influe assai

il y a quoi comme governor à la place?

Modifié par tbdarkspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui interactive c'est pas mal mais d'apres ce que j'ai lu et mes test ondemand gére tres bien la fréquance quand il le faut selon les applis qu'on utilise voila leurs définition

OnDemand : L’Ondemand est le gouverneur le plus populaire, et en général celui qui est défini par défaut sur les terminaux android. Sa particularité par rapport aux autres gouverneurs est que lorsque la demande en ressources des applications dépasse un certain seuil, il définit automatiquement la fréquence à son maximum. Puis, au fur et à mesure, il baisse la fréquence par paliers en fonction de la diminution de la charge, et place de nouveau la fréquence au maximum si la demande remonte. Il constitue en général un bon compromis entre autonomie et puissance, mais a tendance à trop augmenter la consommation du CPU (sur les courtes et moyennes sollicitations), et donc affecter l’autonomie plus que d’autres gouverneurs dans ce genre de cas.

Interactive : A l’inverse du conservative, l’interactive fait rapidement monter la fréquence à son maximum lorsque la charge du système augmente, puis la fait diminuer doucement quand la demande baisse. Sa particularité est que contrairement à la plupart des autres gouverneurs, il ne fait diminuer la fréquence qu’après un certain temps écoulé depuis la baisse de la demande. L’avantage de l’interactive est donc la réactivité qu’il offre au système. Comparé à l’ondemand sur lequel il est basé, il offre un meilleur rapport autonomie/puissance lors des utilisations moyennes. Mais à l’instar de ce dernier, il engendrera une consommation particulière de la batterie ainsi qu’une chauffe de l’appareil lors des pics de fréquences, étant donné la durée de ces pics.

pour ceux que ca intérésse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresse nombre d'entre nous je pense !

Merci pour ce rappel def sur les gouverneurs !

Moi, avant sur mon Xperia X10, mon préféré niveau rapport puissance/batterie c'était l'InteractiveX, du coup Interactive (même sans le X) ça me va !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pigé mais ce midi mon tel n'a pas effectué une MAJ d'upgrade logiciel, il a téléchargé le fichier, redemarré et il m'a dit echec...

Il est rooté et acheté nu. Cette MAJ était passée automatiquement lorsqu'il n'était pas encore deverouillé et rooté ce weekend. Si vous avez une explication.

D'ailleurs, du coup comment faire pour la MAJ JB, elle peut se faire en OTA ou il faudra que je la flash via le recovery?

edit: en flashant la 91.2.26001.Retail.en.EU (JB 4.1.2) c'est passé tout seul.

Modifié par bouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un souci avec cette mise à jour:

RAZR i acheté SFR, carte SIM FreeMobile, bootloader deverouillé, rooté.

La mise se télécharge, le téléphone reboot mais après quelques secondes apparaît un robot vert allongé sur le dos avec un !.

Au reboot suivant, l'erreur "la mise à jour a échoué " s'affiche.

Y a-t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai acheté tout récemment mon Razr i et l'ai reçu hier. J'en suis très content c'est un joli produit. Mon téléphone me propose une mise à jour, celle dont vous parlez.

A la lecture des différents sujets de ce forum (wifi qui n'est plus aussi efficace qu'avant, impossible de redémarrer après l'installation de la mise à jour, pertes de fonctionnalités d'origine...) j'ai été un peu refroidi quand à l'installation de cette mise à jour.

Me conseillez-vous de l'installer ? Ou dois-je rester à la version "de base" ? Cette mise à jour apporte-t-elle vraiment un plus ou une régression ?

Modifié par Ballou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Franchement les pertes sont mineures.

De mon côté aucun soucis de wifi, ça fonctionne toujours pareil. Je regrette juste la disparition du mode veille. Pour le reste, le redémarrage pour le peu de fois ou je le fais, éteindre et rallumer c'est pas la mort...

Donc oui clairement pour le gain d'autonomie en utilisation, un léger gain en fluidité, même si cette maj ne change pas la vie clairement oui je la conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à part la perte de la radio fm après le passage vers la version 4.1.2, je ne regrètte pas non plus. Perso je n'ai jamais eu aucun souci avec le wifi. Donc si cela ne tenait qu'à moi, je te conseillerais de faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Effectivement au final elle reste positive cette mise à jour.

Il manque le mode veille, le transfert simplifié des photos sur mémoire int->ext, l'appli contact est blanche (c'est la stock) alors qu'avant elle était noir et probablement deux-trois trucs auxquels je ne pense pas actuellement.

Mais JB apporte aussi son lot de nouveautés.

Je pense que nous aurons un téléphone véritablement performant le jour ou une bonne rom custom sortira. Cela commence avec Pi Llama mais je préfère attendre une bonne Cyanogen!

N’hésite pas a faire un Factory Reset après la mise à jour si elle lag un peu...

Modifié par SangFu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectuée !

Petite question au sujet des contacts. Je synchronise avec mon compte gmail mais tout en haut de la liste apparaît "mon profil". Je peux utiliser ma fiche gmail qui est dans mon agenda ou il faut que je recopie tout ?

Modifié par Ballou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié mais impossible de déverrouiller le bootloader après Maj JB pour un ami.

J'y ai jeté un coup d'oeil et effectivement, le site de motorola n'accepte pas l'ID rentré....

Vous avez ce problème vous aussi ?

Sent From My SlimBeaned Nexus S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...