Aller au contenu

[Discussion]MÀJ officielles en "OTA" (Over The Air) : Jelly Bean 4.1.2 en déploiement


Recommended Posts

Mise à jour OTA réussie sur appareil nu, déverrouillé et rooté + CWM.

Le malaise, c'est que je me retrouve bloqué au moment de re-rooter à l'aide de RazriRoot2.

En effet, il m'est maintenant impossible de démarrer en recovery / fastboot.

Ce qui a changé depuis la màj : un logo Motorola s'affiche AVANT le message d'alerte "unlocked bootloader"

Il y a une autre combinaison de touches que celle que l'on connaissait ? (vol- / power)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également remarqué une perte de fluidité du téléphone après mise a jour.

J'ai aussi tenté un factory reset mais ça n'a pas complètement annulé cette impression.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par panchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appli contact de base sur JB stock ...

Je dis pas le contraire...

Donc je reprends mon "exemple" : je fais un site Web pour un client. le site se base sur Joomla. Ca ne dérange personne que certaines pages du site soient sous le Thème Joomla de base ?

(je fais mon chieur, mais par principe ça me semble très "brouillon" comme travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limier la perte de fluidité j'ai limité à 4 le nombre d'applications en arrière plan dans paramètres->Option développeur->Nombre apps en arrière plan.

Cela va beaucoup mieux.

Je n'ai pourtant pas installer plus d'application que sous ICS et, alors qu'avant c'était terriblement fluide, je me retrouvais avec des lags dans l'interface... Dommage!

De plus pour ma part MX Player ne fonctionne plus! Malgré reboot, désinstallation, réinstallation, complet/que x86 etc. Rien à faire cela ne fonctionne pas!

Autre perte de JB: L'optimisation du stockage qui permettait très facilement de transferer nos photos en mémoire interne sur carte SD est absente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA réussie sur appareil nu, déverrouillé et rooté + CWM.

Le malaise, c'est que je me retrouve bloqué au moment de re-rooter à l'aide de RazriRoot2.

En effet, il m'est maintenant impossible de démarrer en recovery / fastboot.

Ce qui a changé depuis la màj : un logo Motorola s'affiche AVANT le message d'alerte "unlocked bootloader"

Il y a une autre combinaison de touches que celle que l'on connaissait ? (vol- / power)

Merci par avance.

Il n'y a pas d'autres combinaisons. La combinaison POWER + VolDown, c'est pour redémarrer l'appareil de force. Des lors que l'écran s'éteint, tu relâches POWER et maintient VolDown enfoncé, et ça rebootera en fastboot.

Sent from my Motorola RAZR i.

De plus pour ma part MX Player ne fonctionne plus! Malgré reboot, désinstallation, réinstallation, complet/que x86 etc. Rien à faire cela ne fonctionne pas!

La dernière version de MX Player : https://s3.amazonaws.com/1.7.10/videoplayer_ad__1_7_10_market.apk

Et les codecs à jour pour les processeurs Intel x86 sous Jelly Bean : https://s3.amazonaws.com/1.7.9/ffmpeg_x86__1_7_9.apk

Sent from my Motorola RAZR i.

L'option est toujours dispo dans les paramètres photo, c'est un des premiers trucs que j'ai fait.

Sinon une demande de transfert apparaît automatiquement lorsqu'on retire et qu'on remet la µSD.

Je pense que @SangFu fait référence à ce petit outil qui permettait de déplacer des données (photos/vidéos/musiques) vers la microSD, afin d'optimiser l'espace de la mémoire interne lorsque ce dernier est plein...

L'apk n'est plus disponible sous Jelly Bean... :(

J'avais même tenté d'installer l'apk que j'avais récupéré de ma backup d'apps sous ICS, en vain... Ça tourne sans fin. :(

ajy4e8u8.jpg

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est quand même fou d'être obligé de limiter le nombre de processus en arrière-plan pour avoir une meilleure fluidité mais en même temps d'autres on remarqué qu'elle était meilleur depuis JB...Moi j'avais noté de des ralentissements quand j'étais passé de 2.1 à 2.2 sur mon Legend, finalement, passer sous JB serait à double tranchant ? Je ne suis plus si impatient du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est quand même fou d'être obligé de limiter le nombre de processus en arrière-plan pour avoir une meilleure fluidité mais en même temps d'autres on remarqué qu'elle était meilleur depuis JB...Moi j'avais noté de des ralentissements quand j'étais passé de 2.1 à 2.2 sur mon Legend, finalement, passer sous JB serait à double tranchant ? Je ne suis plus si impatient du coup...

Personnellement, j'ai pas ce problème... Je fais tourner pas mal d'appli en fond, et c'est pas laggy à mort pour autant... Après, si ils fait tourner des calculs quantiques, en arrière-plan, c'est une autre paire de manches... (troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version de MX Player : https://s3.amazonaws...7_10_market.apk

Et les codecs à jour pour les processeurs Intel x86 sous Jelly Bean : https://s3.amazonaws..._x86__1_7_9.apk

Merci Spoke_

Ca ne fonctionne pas! :(

Message d'erreur au lancement de l'appli:

MX Player

Appareil non supporté ou fichiers

corrompus. Si le problème

persiste, désinstaller et réinstaller

l'application.

J'ai donc désinstallé, réinstallé, rebooté, .... rien n'y fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas! :(

Message d'erreur au lancement de l'appli:

MX Player

Appareil non supporté ou fichiers

corrompus. Si le problème

persiste, désinstaller et réinstaller

l'application.

J'ai donc désinstallé, réinstallé, rebooté, .... rien n'y fait :(

Si ça a marché pour moi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi. Réessaye.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai a nouveau quelques soucis. J'ai vu que JB étaient sorti,je suis donc allé rechercher dans le menula nouvelle mise a jour. Il en a trouvé une,il l'a télécharger, mais le téléchargement semble corrompu... Depuis a chaque allumage, il tente de réinstaller lefichier corrompu ce qui fait que je ne peux pas acceder au téléphone... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir, il y en parmi vous qui ont fait la mise à jour officielle? (91.2.260001.en.EU (300.7 Mo))

Ca vous à pris combien de temps? Là j'en suis a plus d'une heure (si c'est pas 2 d'ailleur!) et j'ai toujours le robot et la barre de progression qui n'avance pas...

Il y a t'il un moyen "safe" de reboot le téléphone?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours sur JB, je me demande si je ne préfèrais pas ICS.

Je trouve les pages un peu moins fluides qu'avant, en particulier la page "paramètres" qui était hyper fluide sous ICS et qui lague un tout petit peu désormais (au premier accès après la sortie de veille). De même pour "applications".

Mais surtout, j'ai toujours ce bug de la page "applications" qui ne reste pas positionnée sur "favoris" comme je l'aimerais. J'ai remarqué que si j'ajoutais un widget sur une page, alors "applications" fonctionnait de nouveau normalement et je pouvais rester positionné sur "favoris" à chacun de mes accès. Par contre, dès que je touche l'une des pages (suppression ou déplacement d'un widget), le bug revient... Personne n'a constaté ce fonctionnement bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres combinaisons. La combinaison POWER + VolDown, c'est pour redémarrer l'appareil de force. Des lors que l'écran s'éteint, tu relâches POWER et maintient VolDown enfoncé, et ça rebootera en fastboot.

Merci Spoke_

En fait je ne procédais via la bonne séquence de touches pour booter en recovery depuis le téléphone éteint.

Ta méthode est plus "radicale" mais a fonctionné pour moi :)

Ce que j'ai surtout loupé, et à force de recherches :

- Pour re-rooter un RAZR i fraichement mis à jour en OTA, il faut d'ABORD re-flasher CWM via fastboot

Et ça roule. Merci à toi :)

Précision : je n'ai noté aucun problème de ralentissement d'interface, bien au contraire (et bonne surprise :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour moi aussi c'est un peu pareil, j'ai l'impression que JB n'est pas meilleur que ICS !!!

Alors j'ai un question de newbies mais est ce que en mettant JB par dessus ICS et en gardant ainsi mes application est ce que ça ne fait pas comme quand tu passes de Win vista à WIn 7, c'est à dire ça marche tu as rien perdu mais c'est un peu bancal ?

Ce que je voudrais essayer c'est réinstaller JB propre même si je perds tout, en sachant que mon tel et rooter et que j'avais installer la mise à jour sans OTA !!!

Dois je repasser en ICS pour avoir la mise à jour OTA correcte ?

Parce que moi quand on me dit tout marche nickel bein moi c'est pas le Pérou, je ne vois que peu de différences et surtout pas dans le bon sens !!

Puis je de même avoir le lien de la rom JB pour les tel nus ?

Merci d'avance de vos réponses !

Modifié par Bubscanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une install propre OTA sans Root ni Bootloader déverrouillé avec Factory Reset pour dire être au top.

MX player ne fonctionne toujours pas.

J'ai des lags?

Avec mes apps en fond il ne me reste que 80mo de dispo donc je limite à 4 leur nombre.

Lorsque je vais sur la page "wifi bt mode avion" gros lag au premier affichage, ensuite c'est bon jusqu'au prochain verrouillage/déverrouillage.

Pourtant je n'ai pas installé grand chose:

Babbel Anglais

MosaLingua Anglais

Busuu Anglais

SuperHexagon

Joyride Jetpack

TeamBatteryBar

BatteryInfo

Runsatic

AdvanceTask

PaperCamera

+2/3 apps indispensables comme Es Explorer, Google Reader, Banque, Conjugueur et G+

Bref moins de 20 apps alors qu'avant (sous ICS) j'en avais une 50aine!

Bizard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...