Aller au contenu

[Discussion]MÀJ officielles en "OTA" (Over The Air) : Jelly Bean 4.1.2 en déploiement


Recommended Posts

Oui je suis d'accord avec Spoke c'est pas en le rootant mais bien en installant une rom, d'ailleurs dis nous laquelle tu as essayé de mettre on sait jamais, si c'est la même que moi on pourrait tenir une piste

J'ai tenté toutes les ROMs (ICS et JB), elles marchent toutes sur mon appareil...

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je sais pas quoi te dire moi RSD à mis en place les 11 mise à jour quand il installe une rom arrivé à la fin il me dit que le phone redémarre et ca n'a pas fonctionné !!!

Alors aprés je ne sais pas, est ce que ma rom était corrompu sachant que je l'avais déjà utilisé et qu'elle avait fonctionné avant !!

JE ne sais que dire toujours est il je ne suis pas le seul au moment de redémarrer ça m... alors on peut nous dire qu'on est pas doué mais très honnêtement si je discute encore sur ce forum c'est pour éviter à certains de faire la même bourde.

Donc si SPoke les a toutes essayé et que ça marche ça vient d'autre part donc d'ou ça peut venir ?

Modifié par Bubscanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash, quelque qu'il soit, root ou rom, n'est jamais assuré à 100%

C'est la règle numéro 1 que tout bidouilleur se doit de connaître.

Maintenant un véritable brick total d'un appareil est extrêmement rare, arrive cependant lorsque l'on touche au re-partitionnement par exemple, ou que l'on fait soit même une erreur (mauvais fichier, corrompus etc).

Modifié par Ritjeck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas venir du root... Sauf si tu flashes le mauvais zip.

ok donc on disait la mm chose en fait

+6845446516514

Oui c'est évident mais ce qui est frustrant c'est [color=red]qd[/color] on pense avoir pris toutes les précautions pour ne pas faire de bétises et juste se roder sur un nouveau tel et qu'au final "ons'brick"...Tout bien reflechi [color=red]qd[/color] c'est brické en hard, tout est frustrant.

J'avais un huawei honor avant et je commence à le regretter car question mainp, ct 1000 fois moins risqué et sans jouer sa garantie pour un deverrouillage et un root....je vais prendre un honor v2 je crois, si mon motorola ne reviens pas à la vie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Heureux possesseurs d'un Razr I depuis pas longtemps j'ai enfin eu la mise à jour hier :)

Par contre depuis cette mise à jour ma carte micro SD ne marche plus. Mon téléphone me dit qu'elle est vide ou endommagée. Je l'ai formaté sous windows mais toujours le même message d'erreur :s

J'essaie de la formater depuis mon Razr mais ça le fait planter ...

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Modifié par libri-nyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors effectivement je pense que ma carte est HS mais je me demande si c'est pas quand mon Razr a tenté de la formater qu'elle est morte.

Ma carte n'est plus reconnu sur mon ordi ni sur ma tablette.

J'ai essayé de mettre une autre SD valide dans mon téléphone et à chaque fois mon Razr me dit qu'elle est endommagée et qu'il faut la formater. Bref je me demande si le lecteur de micro SD de mon Razr est as mort :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine de personnes sur ce topic ou sur un autre, qui ont demandé comment on root sous JB... Vingt fois que je répond que c'est un nouveau zip...

Et bien, j'ai cru que tu n'allais jamais la sortir celle ci...quel patience ! :)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est la désactivation de GoogleNow (absent sous ICS) qui m'a fait gagner beaucoup en autonomie sous JB. La plateforme Android utilise maintenant beaucoup moins de batterie.

Rappel: GoogleNow fonctionne avec l'historique de GoogleLattitude pour savoir où vous êtes en permanence et ainsi pouvoir vous proposer des cartes adpatées à votre position. Malheureusement ce service n'est pas très développé en France et ne fait donc que consommer de la batterie inutilement (même lorsque vous ne faites rien sur votre téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google now était déjà désactivé chez moi.

En gros en désactivant google map et smartaction (je ne sais pas précisément lequel des deux et responsable....) je passe de 4/5% d'utilisation de batterie par nuit en mode avion, à 1% (2 au max) soit la consommation que j'avais avant sous ics, voir un poil mieux vu que c'est en général plus 1% que 2.

Par contre une chose est sûre avec jb en utilisation la batterie fond beaucoup moins vite que sous ics et ça c'est un point sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose est sûre avec jb en utilisation la batterie fond beaucoup moins vite que sous ics et ça c'est un point sympa.

Je confirme a l'utilisation la batterie a du mal a descendre :P .

C'est vrai aussi qu'en désactivant google now le gain d'autonomie est quand même flagrant :D

Mais c'est quand même un service prometteur et je rejoint tout le monde en disant qu'il n'est pas très utile en France esperont des petite mise a jours qui le rende indispensable et moin energivore :lol:

envoyé depuis mon rasoir hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'utilisation de JB, j'en arrive aux mêmes conclusions que vous : baisse de la batterie en veille mais meilleure autonomie en utilisation.

Comment t'a fait pour désactiver google maps et smartactions burn2, j'ai regarder dans les paramètres des deux applications et j'ai rien trouvé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'utilisation de JB, j'en arrive aux mêmes conclusions que vous : baisse de la batterie en veille mais meilleure autonomie en utilisation.

Comment t'a fait pour désactiver google maps et smartactions burn2, j'ai regarder dans les paramètres des deux applications et j'ai rien trouvé??

Si ton téléphone est rooté, tu peux freezer l'app via Titanium Backup.

On my RAZR i via Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'utilisation de JB, j'en arrive aux mêmes conclusions que vous : baisse de la batterie en veille mais meilleure autonomie en utilisation.

Comment t'a fait pour désactiver google maps et smartactions burn2, j'ai regarder dans les paramètres des deux applications et j'ai rien trouvé??

Tu vas dans les applications, tu cherches maps et smartaction, tu as désinstaller les mises à jour, une fois ça fait, sur le même bouton tu as "désactiver".

Fonctionne sur téléphone non rooté bien sûr. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les applications, tu cherches maps et smartaction, tu as désinstaller les mises à jour, une fois ça fait, sur le même bouton tu as "désactiver".

Fonctionne sur téléphone non rooté bien sûr. ;)

Oui, je me doutais aussi qu'en désinstallant les updates, le bouton disable apparaîtrait.

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas, ...j'ai tout d'active (Smartaction et Maps) et je perds 1% en 7h30 de nuit (mode avion activé par Smartaction d'ailleurs)...

Je n'ai été qu'un jour sous ICS, mais pour moi l'autonomie de JB est excellente !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...