cartemere Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour à tous! Effectivement au final elle reste positive cette mise à jour. Il manque le mode veille, le transfert simplifié des photos sur mémoire int->ext, l'appli contact est blanche (c'est la stock) alors qu'avant elle était noir et probablement deux-trois trucs auxquels je ne pense pas actuellement. Mais JB apporte aussi son lot de nouveautés. Je pense que nous aurons un téléphone véritablement performant le jour ou une bonne rom custom sortira. Cela commence avec Pi Llama mais je préfère attendre une bonne Cyanogen! N’hésite pas a faire un Factory Reset après la mise à jour si elle lag un peu... Oui, mais la Cyanogen, elle arrivera quand ? dans 1 an ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 donc le telephone avait une Radio FM avant jelly bean ? donc la mise a jour jelly bean enleve quoi en gros en plus de la radio FM ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) donc le telephone avait une Radio FM avant jelly bean ? donc la mise a jour jelly bean enleve quoi en gros en plus de la radio FM ? merci Ca dépend, le ressenti n'est pas le même selon les gens. La MAJ Jelly Bean implique : - des lenteurs/lags/manque de fluidité (chez certains) - une baisse de l'autonomie en veille - une baisse de l'autonomie en utilisation (chez certains) - des problèmes de cohérence dans l'OS : thème blanc pour les contacts par exemple - la perte de la radio FM, qui n'a pas été cablée dans le nouveau firmware - le bootloader n'est plus déblocable Modifié 17 mars 2013 par cartemere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 A noter que pour l'histoire de l'autonomie en veille, il suffit de désactiver pour moi map et smartaction pour tomber sur quelque chose de mieux que sous ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Le thème blanc dans les contact, c'est google qui l'a décidé avec JB. C'est franchement pas dramatique faut avouer. Moi le passage JB => meilleure fluidité, meilleur autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Motorola n'était pas obligé de laisser l'application contact en fond blanc. ça ne coutait rien de modifier ça pour que ça respecte la charte graphique de l'ensemble. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Ben si on part du principe qu'il n'y a absolument pas de surcouche, hormis le launcher qui inclus le lockscreen, il est parfaitement logique que tout le reste soit comme sur JB de base ;) M'enfin bref, noter ça comme un défaut, c'est un peu (beaucoup) exagéré. Modifié 17 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 perso je préfère largement en blanc qu'en noir, d'ailleur je trouve les couleurs de l'appli sms horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Pour le déverrouillage du BL c'est FAUX! J'étais en STOCK Rom 4.1.2 sur Razr I Nu qui n'était ni Rooté ni Déverrouillé. BootLoader déverrouillé hier soir (le 17/03)! Rien de particulier si ce n'est le GROS logo "Warning" qui apparemment est moins visible si il est déverrouillé sous ICS. (A moins que Motorola est modifié depuis son image de déverrouillage?!?) Si quelqu'un sait comment modifier ce boot screen d'ailleurs... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) @SangFu Tu prends ça http://www.batakang.com/ftp/RAZRi/Development_Files/lockedlogo.bmp, et tu flashes en fastboot. Commande : fastboot flash logo.bin lockedlogo.bmp Modifié 19 mars 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Merci pour ton aide Spoke mais... il n'y a pas rien au bout de ton lien! Mais le principe doit être le même quelque soit l'image, simplement une définition à respecter je suppose? Pour la commande: "fastboot" ->On utilise fastboot "flash" -> On utilise la fonction flash de fastboot Mais pourquoi avoir "logo.bin" puis "MonImage.bmp"? Merci! J'ai ma réponse, simplement on précise ce que l'on flash... En revanche je lis "locked logo" et "unlocked logo, on peut donc modifier l'image située a l'allumage et celle qui donne lieu au "chargement" du Razr? (je ne sais pas si c'est clair :s ) Modifié 19 mars 2013 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Si, il y a quelque chose... Fais un clic-droit sur le lien, Enregistrer le lien sous.... C'est une image, où il n'y à rien. Justement, c'est un .bmp à flasher qui remplacera l'image du WARNING BOOTLOADER UNLOCKED… La commande c'est fastboot flash logo lockedlogo.bmp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ok d'acc! Cela permet d'enlever l'image du démarrage. En revanche on peut également modifier l'image de chargement? Si quel format d'image et même commande je suppose?!? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Si, il y a quelque chose... Fais un clic-droit sur le lien, Enregistrer le lien sous.... C'est une image, où il n'y à rien. Justement, c'est un .bmp à flasher qui remplacera l'image du WARNING BOOTLOADER UNLOCKED… La commande c'est fastboot flash logo lockedlogo.bmp. Hey ! Si on peut pas le faire en fastboot, y'a moyen de le faire manuellement ? Avec ES Explorateur par exemple ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 @SangFu Tu parles du bootanimation ? @Ajael Non, je crois pas... Fastboot only, je pense. On my RAZR i via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Non on peut pas avec l'explorateur c'est dans une partition dédié, on doit pouvoir la trouvé mais je ne c'est pas ou c'est 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir! A peine rentré du boulot, déjà sur Frandroid! Donc au démarrage nous avons l'image Warning puis, quelques secondes plus tard, la bootanimation. Pour l'image Warning, j'ai bien compris qu'on flashait une image "vide" afin de ne plus avoir le logo mais... Cette image vide reste 5-6 secondes comme le "Warning" ou c'est quasi-transparent? Pour flasher/modifier la bootanimation, il y a un moyen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 C'est vide, il n'y a rien, jusqu'au bootanimation. Pour le bootanimation, il faut en trouver en 540x960, et le mettre dans le /system/media, sous le nom de bootanimation.zip, go Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sansa Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous, D'avance mes excuses si cela a déja été posté... J'ai un RazrI nu qui a reçu sa MAJ depuis quelques semaines maintenant. Depuis l'arrivée de JB, mes notifications sonore de SMS, Email, fonctionnent de façon aléatoire par période. Le voyant lumineux m'indique bien que quelque chose est arrivé et tout marche bien, sauf le son. Un jour c'est oui, un jour c'est ..... Avez-vous le même soucis...;? Merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous, D'avance mes excuses si cela a déja été posté... J'ai un RazrI nu qui a reçu sa MAJ depuis quelques semaines maintenant. Depuis l'arrivée de JB, mes notifications sonore de SMS, Email, fonctionnent de façon aléatoire par période. Le voyant lumineux m'indique bien que quelque chose est arrivé et tout marche bien, sauf le son. Un jour c'est oui, un jour c'est ..... Avez-vous le même soucis...;? Merci d'avance!! Ca m'arrive aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ça m'est effectivement arrivé une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour à tous! Ce matin, voir le warning au démarrage m'a gonflé. J'entreprend la commande fastboot flash logo lockedlogo.bmp. Les pré-requis etaient là: -Tel branché en mode fastboot -cmd dans le dossier contenant fastboot & lockedlogo.bmp Résultat: C:\Users\XXXXXXX\Desktop\Jeremy\razr\Razr_i_recovery_installer>fastboot flash logo lockedlogo.bmp sending 'logo' (854 KB)... //ici c'est good OKAY [ 0.490s] //la preuve^^ writing 'logo'... //rien d'anormal (bootloader) Preflash validation failed //c'est-à-dire? FAILED (remote failure) //Il n'a pas réussi à retirer quoi? finished. total time: 0.768s Ce logo va me déranger je crois... Mais la bootanimation c'est bon! Pour ceux qui galère a changer la bootanimation, voyez les autorisations initiales car si elle ne sont pas respectées, c'est le logo "Android" qui date des spica et Millestone (me semble) qui apparaît. Spoke, une idée^^? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 @SangFu Tiens, voilà des fastboot.exe modifiés qui te permettront d'exécuter la commande sans problèmes, normalement... Prends celui qui correspond à ton OS, dans l'un des trois dossiers, et remplace-le par celui qui est dans ton PC. Lien : http://db.tt/mDkiUt5u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 @Spoke, Douumage! Pas encore! Même message d'erreur... Je cherche sur xda, rien. Simplement une personne sur Razr M qui dit avoir le même problème mais sans réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 @SangFu Renomme ton image en logo.bin (.bin pour extension), puis relance la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.