Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Salut tabon.garcia

Tu dois être sous seven je pense, çà arrive assez souvent que les pilotes ne s'installent pas très bien.

Si vraiment il ne démarre plus, mais si il est encore reconnu par le PC, à l'arrêt en retirant la batterie, tout n'est pas perdu.

J'en ai débloqué 2, sur ce post tout est expliqué

Par contre tu seras en rom zopo, mais elle fonctionne très bien, ensuite tu pourras installer la rom espagnole.

Possible aussi que tu doives remettre les imei, mais c'est assez simple il suffit de suivre ce tuto

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

danycmoi j'ai installé ta ROM mais je trouve qu'elle bouffe enormement de batterie...

comment faire pour restaurer mon B92 entierement dans l'etat ou je l'ai acheté? C'est a dire remettre la ROM d'origine, le systeme, supprimer le root, BREF tout virer quoi...

Merci

Modifié par Jepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

danycmoi j'ai installé ta ROM mais je trouve qu'elle bouffe enormement de batterie...

comment faire pour restaurer mon B92 entierement dans l'etat ou je l'ai acheté? C'est a dire remettre la ROM d'origine, le systeme, supprimer le root, BREF tout virer quoi...

Merci

salut,

idem pour moi la batterie se vide a vue d'oeil, j'ai remis la 1.7 beta 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jepi

Si tu n'as pas pu faire de backup, donc tu ne peux plus récupérer ta rom originale.

Sur xda il y a bien une rom de base sans le system et le system en téléchargement, c'est à flasher avec FlashTool, mais en principe c'est à utiliser que si le phone est briké.

Moi je suis en beta 2, et la consomation batterie est normale, c'est la version Beurkman

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi

J'ai téléchargé FULL ROM WITHOUT SYSTEM et SYSTEM FOR ROM BACKUP sur xda.

J'image qu'en premier lieu on utilise flashtool et les fichiers du FULL ROM WITHOUT SYSTEM, je le fais de la meme facon que le root CWM recovery et 2.5GB data perm root ?

Par contre pour le SYSTEM FOR ROM BACKUP je vois pas du tout.

Jepi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jepi

Si ton phone n'est pas briké, je déconseille de faire ce flash, moi j'ai dû le faire une fois car je n'avais pas le choix.

Si tu as un recovery fonctionnel, installe la rom b2, tu la test, voir la b1 si la l'autre ne te convient pas.

Actuellement il y a 4 roms de dispo, 3 espagnoles et celle modifiée par beurkman, pour la rom d'origine rien d'officiel.

Ensuite il y une rom Zopo_modb92, en cas de brike, mais il faut que le phone soit encore reconnu par le PC en retirant la batterie, car il faut la flasher avec FlashTool.

Par contre là il faut aussi réinstaller les imei, mais ce n'est vraiment pas compliqué.

Sinon oui il faut procéder de la même façon, idem pour le system, mais il faut que les pilotes soient bien installés pour que le flash ne s'arrête pas en cours de route, surtout avec Seven, tous les brikes connus sont avec seven.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dany j'ai pas compris pourquoi tu veux démonter ton téléphone tu veux y monter une prise coaxiale gsm?

*** je rentre de vacance, j'ai pas tout suivi,c'est dommage pour ton on/off mais tu devrais essayer de souder deux fils.

dans le bas du b92 il y a une coaxale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffyger

En cherchant à améliorer l'antenne, j'ai démonté le cache noir interne, mais en le déclipsant, le coaxial GSM c'est desserti.

Bruno m'a gentiment renvoyé un coaxial, mais pour le remettre en place j'ai dûdémonter la carte supérieure, et c'est là que la petite nappe

du bouton On/Off a laché, donc pour l'instant je redémarre le smarphone en faisant contact entre les 2 contacts du On/Off en haut de la carte.

Donc le phone fonctionne, sauf les fonctions lié au On/Off, recovery, capture d'écran. ect... mais bon le b92 est sauvé c'est déjà ça.

Si je me décide j'essaierai de ressouder deux fil sur le contacteur.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris!

je s'avais que l'antenne étais le problème ,lors de mes premiers msgs sur le forum sciphone j'ai parlé

d'une languette alu placer a l'endroit même ou tout le monde travail a une solution aujourd’ hui.

que de temps perdu a réinstaller une nouvelle ROM ...

les autres phones avec la rom d'origine sous 6577 fonctionne très bien niveau GPS .

je voyais pas pourquoi cela fonctionnerait pas,cela venait bien du matériel.

mon GPS fonctionne depuis le début car j'ai rien changé..

je fixe en 4 mn c'est trés long ,sans perte de signale ,

je bosse aussi dessus, mais je manque de matériel surtout en cuivre!

concernant ta solution j'ai mis une plaque de galvanisé entouré de téflon, antenne en alu et téflon en ruban

pas concluant...

jeff

Modifié par jeffyger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu petite question à dany :Comment fais tu pour faire reconnaitre ton gps bluetooth par ton téléphone ?

J'arrive à associer mon gps avec mon phone mais celui ci ne communique pas avec lui dans gpstest par exemple .

Y a t-il une manip à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans GPS test tu n'auras que la précision pas les satellites

Il faut installer Bluettoth GPS,et faire les réglages suivant dans setting, j'ai coché :

-Reconect

-Flash Notification LED

-Connection Workaround

-Other Workaround

Après je clique sur Connect, ensuite il faut développer la barre de notification, et tu dois avoir la demande de connexion bluetooth, il suffit de mettre le code pin 0183

Dans GPS Bluetooth, tu as plusieurs volets, 1er connexion et infos, 2ème avec les satellites et la précision, et le 3ème avec ta position sur google map, il faut avoir une connexion internet active pour avoir la carte.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas mappy free, donc je ne connais pas du tout.

Si ça fonctionne avec google map, c'est que mappy doit avoir un problème, certainement un réglage à faire.

Une fois le bluettoth activé correctement, tous mes softs utuilisant le GPS ne me posent aucun problème.

Tu as bien activé les positions fictives ??

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ce doit être mappy qui n'est pas compatible .Ce n'est pas grave ,merci beaucoup de ta patience .

En passant j'ais réalisé la modif pour l'antenne .J'ai utilisé de l'alu de petite bougies rondes .Les résultats sont bien meilleurs qu'avec de l'alu ménager ou de pot de yaourt .Juste avec ce changement de matière j'ai gagné 10m de précision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany :

Pour le problème du GPS, Wiko vient de sortir une mise à jour pour son téléphone Cink Slim.

Avec cette mise à jour, le GPS fix en quelques secondes et précision à 8m en intérieur...

Avant j'avais le même problème de fix et de précision.

J'ai modifié je ne sais combien de fois les fichiers config... sans améliorations...

Maintenant le problème GPS sur Wiko est du passé sans avoir à toucher au matériel.

Il serait temps qu'ils fassent la même chose pour le B92.

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-dual-disponible-sujet_24794_160.htm#t1310361

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinpon60

On la trouve ou cette mise à jour, histoire de voir ce qu'il y a dedans, mais sur le b92 ils peuvent faire les mises à jour qu'ils veulent, avec l'antenne merdique d'origine le fix ne sera jamais correct.

Par contre pour la réalisation de l'antenne il faut vraiment tomber pile poil, car suivant ou on va la fixer sur l'ancien support, ça peut tout changer, ça ce joue au mm ...

Actuellement, et depuis plusieurs jours, sur mon 1Go, le GPS est pratiquement aussi bon que sur le ZTE Skate, qui au début de mes test était très très loin devant...!!

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter si le 1er essai n'est pas aussi bon qu'on espérait, et ne pas négliger les autres réglages, même si l'antenne est l'élément le plus important, la rom joue aussi un rôle, mais sans une bonne antenne même la meilleurs des rom ni pourra rien.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais moi en plus du problème GPS j'ai l'impression qu'il a un souci avec la 3G, j'ai des pertes de connexions

inopinés, à mon avis l'antenne 3G de ce tel est aussi merdique...

Pour info, et pour ceux qui habiteraient dans la région marseillaise je peux avoir des bandes de cuivre de très bonne qualité utilisées dans l'aéronautique.

J'attends vos retour concernant la 3G, savoir si je suis un cas isolé...

Merci A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

Pour les mises à jour du Wiko, c'est là pour la V14 :

http://www.wikomobil...NK_SLIM_V14.zip

et pour la V13 qui apparemment avait réglé le problème d'authentification EAP Sim sur les tél doubles SIM, c'est là :

http://www.wikomobil...NK_SLIM_V13.zip

Si tu arrive à explorer le contenu de la ROM, ca serait cool. J'avais essayé pour la V13, surtout pour l'EAP Sim, mais je n'y suis pas arrivé.

Donc si tu peux merci d'avance.

Stéph

Modifié par steph57001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour le lien de la mise à jour Wiko, mais impossible de la télécharger en entier à chaque fois ça s'arrête...

Je vais continuer à essayer..

Jepi Merci pour le lien pour na nouvelle rom...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...