Aller au contenu

Conseils Achat Androphone 320 euros max avec forfait


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un androphone a acheter en Janvier (je sais, j'ai le temps mais vaut mieux prévoir) mais le problème est qu'il y a beaucoup d'android! J'ai aussi une somme a ajouté au bout de l'achat du tel, je raconterai sa après le questionnaire.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (Max 25€)

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

c)300-320 MAX

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone (pas plus de 4.3" je trouve trop gros après)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Tout quoi :)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique ou alors avec un bouton d'appareil photo)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0 minimum)

Je veux un Téléphone ULTRA RÉACTIF et qui ne RAM PAS!J'ai un Arc S et j'ai 250mo de ram et sa lag a max, en plus avec un mono-processeur ... C'est pour sa que je pensais prendre un Ios

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

J'aime pas trop Samsung mais si un des tel correspond pile poil a mes attentes en étant pas cher, très bien!J'aime pas BlackBerry mais de toute façon ça ne me correspond pas!

Je suis actuellement sous virgin et je vais devoir faire la loi chatel pour partir, mais je dois payer 25% du reste du forfait, c'est a dire 70€! Donc je vais débourser 70€ en plus du tel! (les 70€ ne sont pas compris dans le budget du questionnaire)

J'ai déja certains téléphone en vue surtout le Xperia V qui correspond bien a mes attentes mais pas trop de test pour le moment ... Ou alors il y a bien L'iphone 4 qui reste un tel super réactif ...

J'espère que vous allez pouvoir me donner de très bons conseils,

Merci d'avance :)

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Juste, le Arc S a 512Mo de Ram il me semble. Mais c'est vrai que de nos jours, c'est limite !

Le Xperia V n'est pas encore sorti, il risque de ne pas être dans tes prix..

Tu parles de quelque chose de réactif et puissant, iPhone, c'est ok ! Mais dans iPhone, il y a aussi un appareil tout bridé sur lequel tu ne peux "rien" faire comparé à Android.

Je ne suis pas un hater, mais quand je vois les beaux iPhone 4S, et même iPhone 5, ils sont très beaux, bel écran, fluide, beau design, mais qu'est-ce que les utilisations sont restreintes ! Ils se ressemblent tous ces iPhone, rien de personnalisé/personnalisable !

Donc, voyons pour un tactile puissant de 4,3'...

Nous avons le Acer CloudMobile, à 350€, il est le plus puissant pour ce prix, avec le même capteur photo que l'iPhone 4S, un écran HD de 4,3', 1Go de RAM.. et un écran IPS HD. Le meilleur à mon avis dans tes prix !

Ensuite, le Xperia S, à moins de 400€, écran de 4,3' également HD, 32Go internes, un poil moins puissant que le CloudMobile, mais cela ne se ressent pas dans l'utilisation. Il a un des meilleurs capteurs photos, et un écran Bravia Engine.

Le Razr i aussi peut-être ? Un monocore, certes, mais de Intel à 2GHz, aussi puissant que les autres. Un 4,3' sans bords ou presque, ce qui fait qu'il est très fin et très original, pour 400€.

Voilà, dans ta taille d'écran, c'est ce que l'on peut trouver d'intéressant. Il y a des 4' également sympa, si tu veux en parler, n'hésite pas :)

Je sais que les prix sont un peu haut dessus de tes exigences, mais en dessous, il n'y a pas grand chose..

Tant que j'y pense, étant donné que tu es chez Virgin, tu peux regarder le Xperia S qui n'est pas trop cher en subventionné si tu as un forfait Extaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se que tu cite est sans forfait, moi je veux avec forfait!Donc les prix sont plus bas et par exemple le Xperia T est a 330€ sur sfr avec un forfait qui me correspond (carré 2h 500mo 25€/mois)

Le Arc S a 512mo de ram mais il a plus que 250 pour les applis et services et donc je tombe a 60mo de ram ...

Modifié par Aurelien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je n'avais pas compris !

Oui, pour un téléphone moins cher, je pense que le Carré de SFR est le meilleur.

Reprenons donc ^^

Sache que le Xperia T n'est pas un 4,3, mais un 4,6 !

Si cette taille d'écran t'intéresse, il y a donc le Xperia T, le Razr HD, le One X, Galaxy S3... tous autour de 300€.

Mais le Xperia S est du coup à "seulement" 230€, et le Razr i à 180€.

L'avantage de Xperia T et du Razr, c'est qu'ils sont dual-carrier, mais le forfait à 25€ de SFR n'inclut pas cette technologie..

Globalement, je pense que la finition est meilleure que celles du One X et du S3. Le Razr est en kevlar, et nous connaissons tous la finition de Sony ! Le T est bien moins plastique que le Arc en plus, mais bien plus épais ! J'ai pu tester les deux, la différence d'épaisseur est flagrante !

Pour le coup, c'est à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 ? :P Ok il est plus grand que ton Arc S mais pas tant que ca ...

Arc s : 125 x 63 x 8.7 mm

Nexus 4 : 133.9 x 68.7 x 9.1

Donc 0,9cm plus haut et 0,57cm plus large, et un peu plus épais mais bon le arc s est très fin.

Tu aura un des tel les plus puissants du marché qui sera toujours mis a jours et il coûte 350euro hors forfait.

Je pense sincérement que tout ceux qui cherchent un tel android maintenant dans cette gamme de prix devraient acheter un nexus 4 ...

Après oui le Razr i est pas mal ( voir test frandroid ) et les derniers sony T/V aussi ( J pas assez puissant ). Le Couldmobile à une petite batterie et ne tient pas bien d'après ce que j'ai entendu.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage en prenant le CloudMobile (et son autonome n'est pas pire qu'un Xperia S ...) c'est que vu son prix en nu (350-50€ d'odr) tu pourra prendre un forfait sans engagement (chez free ou b&you a 20€ tout compris)...

Voila pourquoi je te conseil le Cloudmobile et mon avis dessus :

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, prends un forfait à 20€ sans engagement ! On se fait très rapidement à la taille d'écran de plus en plus grande, moi je partirais vers le nexus qui est vraiment pas cher en plus d'être dans le top 5 des smartphones actuels !

Le cloud mobile comme les xperia ont des DAS extrèmement élevé là où celui du Nexus4 est très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'utilisation on se fait a un écran à un écran plus grand, le confort n'est qu'améliorer. Mais ta poche, elle s'y fait? Tout le monde n'apprécie pas le format 4.7, c'est dommage que les très haut de gamme ne soient que dans ce format là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que je n'ai pas de grande mains et mes poches ne font pas 50cm!Jai deja du mal avec mon arc s à le mettre ... Cest pour cela que je ne veux pas au dessus de 4.3".J'avais vu le nexus4 et il etait vraiment bien mais je le trouve vraiment trop grand.Avec mon arc s jarrive à accéder à tout l'ecran,or avec 4.7" je suis sur que je ne pourrai pas! Pourtant niveau spec il envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc S : 12,5cm de haut, 6,3cm de large

Nexus 4 : 13,3cm de haut, 6.8 de large

Tu es vraiment à moins d'un centimètre près ?

L'écran est plus grand, mais contenu dans un boitier de taille similaire, donc je ne sais pas si ça te posera de problème !

Pour ta poche, ça ne changera rien !

A moins qu'elle soit faite sur mesure pour ton Arc S :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol il dit qu'il le trouve trop grand alors il le trouve grand point ! Pas la peine d'épilogué la dessus ! -_-

Moi aussi quoi qu'on en dise je trouve les 4,7" trop grand et alors.

Certes le Nexus 4 est super bien (encore plus pour le prix) mais quand je le conseil et qu'on me dis qu'il est trop grand et bah tanpis je propose autre chose (surtout qu'en on me le répète encore et encore) !

Faut respecter un peu l'avis des gens.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le problème, je suis resté sur l'argument du téléphone qui tient dans la poche, et j'ai juste souligné que le Sony et le LG étaient similaires.

Après, si la taille d'écran ne lui convient pas, il faut donc aller voir plus petit, comme le CM du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est possible oui, surtout quand on voit le GS3 à côté d'un Arc S.. ^^

Normalement, dans quelques semaines, je pourrai les comparer, mon père a le Arc S, j'aurais peut-être le Nexus 4 :)

Oui, donc, dans ta tranche de prix, et ton utilisation, et tes attentes, le CloudMobile est le meilleur ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1cm n'est pas tres grand,apres je ne sais pas si j'arriverai avec mes doigts à aller partout sur le téléphone, pour sa que 4,7 est un peu grand.Apres je ne l'ai pas essayer donc c'est dur de donner un avis mais je n'ai pas de magasins qui propose de testé des téléphones.

Je vais me renseigner sur le ACM.Je ne connais pas acer au niveau des téléphones, juste au niveau des ordis.Il sont solides/de bonne facture? Pas de gros problèmes?

Je regarderais se soir des tests sur le ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...