Aller au contenu

Benchmark Nexus 4


neo76

Recommended Posts

Ouais c'est parfois assez affligeant lol.

Mais il faut dire aussi que l'usage qui est fait des benchs est généralement très mauvais (uniquement des chiffres bruts, juste les scores généraux, pas le détail, aucune distinction entre les divers types de résulats, ...)

Dans ces conditions ça ne sert effectivement à rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air d'être une conneire ce que je vous ai linké.

J'avais ce lien dans mes favoris depuis bien un an mais après 30 min de recherche internet aujourd'hui ça confirme ce que vous dites:

Pas de décharge totale en premier lieu, sinon perte de capacité. C'est pour les Ni-Mh ça du coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain c'est la guerre sur XDA, 21 pages sur le sujet... Pour info, la différence de résultat a été obtenue en exécutant les bench en mettant le téléphone au freezer (https://twitter.com/nerdtalker/status/266193079772540928). Donc les mauvais benchmark seraient bien du à une surchauffe et au passage du téléphone en mode 'protection'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la surchauffe me fait peur ...

Qui dit surchauffe , dit usure prématuré des composants , risque d'endommager la batterie , ou l'écran ...

Je sens que je vais l'acheter , mais je vais garder mon S2 au cas ou , comme sa s'il faut le renvoyer au SAV j'aurai pas l'air d'un con ^^

Sinon il se peut que la chauffe soit du a un probleme software , car par exemple en fonction du kernel et du governor aplliqué , mon S2 peut avoir une autonomie qui passe du simple au double et une chauffe de 34°C en jeux max a +40°C ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe est tout à fait normal j'ai eu le Galaxy Nexus et il faisait barbecue, de même pour le HTC One X et ça sera pareil pour le Nexus 4...

Rassurez-vous, le smartphone ne va pas chauffer si vous jouez a Doodle Jump, mon One X commence a vraiment chauffer quand je joue environ 30 minutes à Shadowgun THD et c'est tout à fait normal.

Donc ne vous inquiétez pas parce ce que votre smartphone chauffe ;)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffer oui. Chauffer au point de devoir appliquer des mesures de sauvegarde c'est quand même plus délicat déjà.

Sur un One X il faut déjà enchainer quelques tâche lourdes (genre plusieurs Antutu à la suite) pour qu'il downclock. Ici on parle d'un mobile qui ne supporte pas quelques minutes d'un bench 3D qui mobilise vraiment ses capacités GPU. (Ce qui ne pose pas de problème aux autres mobiles).

Enfin rien ne dit qu'il sortira ainsi.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai bien un GS3 =p.

Mais j'envisage l'achat d'un N4 comme mobile de backup pour remplacer mon vieux 3Gs.

D'ailleurs si ils sortent une version 32Go dans pas trop longtemps j'envisagerai même de le prendre pour remplacer mon S3. (16Go c'est vraiment trop peu pour moi qui bouge beaucoup).

Edit : Décidément je suis une star sur FrAndroid lol. B-)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ^^

Et sinon, selon toi, que faut il penser du S4 pro, il est bon ce Soc ou pas ? Des risques qu'il claque prématurément du fait de ces soucis de surchauffe ?

Édit : le début de la gloire ^^

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on verra bien vivement le 15 pour recevoir notre joujou :)

Je vais le recevoir le jours ou je passe mon permis XD

Je ne m'inquiète pas de se smartphone surtout qu'on a la garantie et surtout on vas avoir xda pour le rendre encore plus performant ;)

@teqq , désolé de répondre a la place d'Alex98 ^^

Mais personnellement je pense qu'il y a pas de souci a se faire avec se proco , il serait beaucoup plus ''résistant'' qu'un tegra 3 et puis c'est du haut de gamme donc franchement a moins de jouer non stop tout en le laissant charger sa devrait pas cramer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ^^

Et sinon, selon toi, que faut il penser du S4 pro, il est bon ce Soc ou pas ?

Sans doute le meilleur actuel sur un Androphone et l'un des meilleurs combo CPU/GPU du marché.

Il est, de plus, très bien adapté à Android du fait de ses bonnes performances Java.

Il semble toutefois ne pas avoir une architecture capable de conccurencer les futurs A15 Quadcore ni même d'éventuel Apple Swift Quadcore.

Honnêtement c'est un SoC qui mériterai une explication très détaillé de ses capacités car l'arrivé prochaine des A15 (dont on a déjà un apperçu dans la Nexus 10) et les Swift d'Apple ont boulverser le marché mais... j'ai la flemme lol

Des risques qu'il claque prématurément du fait de ces soucis de surchauffe ?

C'est possible si il chauffe vraiment beaucoup. Il pourrait aussi endommager d'autres composants du mobiles (comme sur One X où le chauffe provoquait des détérioration de l'écran [tâches jaunes]).

Mais, en principe des mesures de downclock sont là pour ça donc pas de raisons de s'en inquiété outre mesure.

Le plus gros risque c'est de ne pas pouvoir profiter des performances théoriques maximales du SoC. Ce qui est le cas sur les unités distriués à la presse.

Ça ne devrait toutefois pas toucher le fluidité de l'OS ni les perfs actuelles en jeu (l'Adreno 320 est bien plus performant que les GPU pour lesquels sont conçu les jeux actuels et même une fois downclocké il a les ressources pour les faire tourner) mais ça risquerait d'avoir un impacte sur les futures activités (comme les jeux qui seront sensé exploité pleinement l'Adreno 320)

Encore une fois, rien ne dit que la version finale aura ce problème. Anandtech refera sûrement un test avec une version commerciale.

Edit :

Concernant une éventuelle détérioration prématuré du SoC, il faut bien comprendre que, dans un mobile, il n'y a pas de système de refroidissement actif (Contrairement à un PC où il y a des ventilateurs, du watercooling, ...) et que, de fait, la température interne peu vite monter sans rien pour la faire descendre. Si la température monte trop souvent trop haut, il peut en découler une détérioration.des composants.

Pour éviter ça, il y a 2 protectios dans nos Androphones. La première c'est un downclock du CPU ou du GPU (une réduction de sa fréquence max) car fréquence plus basse = voltage plus bas = moins de chauffe. Cette première sécurité vise donc à limiter les perfs le temps que le mobile refroidisse.

La seconde c'est simplement une extinction brutale du mobile si la température atteint un seuil vraiment critique.

Grace à ses deux protections, il est peu probable d'endommager un SoC. Bien que si cela se produit trop souvent c'est possible (j'ai déjà cramé des composants comme ça sur PC d'ailleurs).

Modifié par Alex98
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouter un gros Edit pour expliquer un peu mieux quel est le problème fondamental de la chauffe des composants sur mobile et quelles sont les solutions (brutales lol) adoptés pour y remédier. Je pense que ça sera plus clair pour certains ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si il chauffe vraiment beaucoup. Il pourrait aussi endommager d'autres composants du mobiles

Pour ma part c'est le récepteur Wifi qui ne fonctionnait sur le Galaxy Nexus . Résultat , plus d'un mois en réparation ... Ce sont les risques de l'overclocking ...

Alex , super intéressante ton explication , c'est agréable à lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NooooooOOOOOn

Avec l'ARM, j'espère bien en avoir fini avec nos machine qui soufflent toute la journée ^^.

Je n'imagine pas bien un smartphone avec un ventilateur lol. ><

Par contre si Qualcomm compte vraiment sortir du Krait @ 2.5Ghz pour concurrencer les A15 @ 2Ghz comme ils voulaient le faire à l'origine, il va falloir trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une explication intéressante qui vient du test réalisé par http://arstechnica.com

http://arstechnica.com[/url]']

The Nexus 4 generates a considerable amount of heat to deliver that performance boost. LG included some additional power management routines on the Optimus G, using a feature it calls "Automatic mode" to control how quickly the CPU and GPU run in order to provide "optimized system performance" (so says the phone's settings). LG is more conservative with its allocation of juice, limiting the SoC so that it doesn't put out huge amounts of heat. The Nexus 4 lacks the same carefully-tuned power management and runs wide-open until it crosses some preset thermal threshold. So, the Nexus 4's CPU is going to start out running faster and at full power, but after a short time it's throttled down to slower than the Optimus G. The OG, on the other hand, will maintain a lower but more consistent speed. The Nexus 4 is a sprinter, but can't manage long runs; the OG holds a steady pace throughout.

Soit :

Le Nexus 4 produit une quantité de chaleur considerable pour fournir de telles performances. LG a ajouté une gestion d'alimentation sur l'Optimus G, utilisant une fonctionnalité nommée "Mode automatique" afin de contrôler a quelle vitesse le CPU et le GPU tourne pour pouvoir fournir "des performances optimisées". LG est plus modéré avec l'alimentation, limitant ainsi le SoC afin qu'il ne chauffe pas trop. Le Nexus 4 ne possède pas ce genre de gestion d'alimentation configuré avec attention et tourne jusqu'à ce que la limite de chaleur soit atteinte. Ainsi, le CPU du Nexus 4 va tourner plus vite et à pleine vitesse, mais après un court laps de temps il tournera plus lentement que celui de l'Optimus G. L'optimus G, à l'opposé, maintiendra une vitesse plus lente mais constante. Le Nexus 4 est un sprinter mais ne peut pas courir longtemps; l'Optimus G maintient une allure stable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...