androifan Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Sinon, je ne peux pas acceder a ma carte SD que ce soit via l'appli de gestion inclue dans la rom ou via ES Explorateur, ce qui m'empeche d'acceder a certains fichiers stockés dessus. regarde le post 31 de la page 2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Merci Ovme, j'ai fini par trouver. Dans l'appli par defaut fournie avec la rom, il faut passer par l'onglet 'favori', allez savoir pourquoi... J'avais deja regarder via ES Explo, mais impossible de mettre sur un 'storage' different, a me rendre chevre !!! Ceci dit, d'autres questions : 1/ J'ai voulu remplacer le launcher 'trebuchet' de base avec la rom par un autre via l'archive zip sur mon PC. Mais autant ceci etait possible avec un rom sous Desire, autant avec celle d'Epinter, ca me met 'operation impossible' ! Une idée ? Une manip de speciale a faire ? 2/ Pour continuer sur les applis, j'ai allégé la rom en virant des applis inutiles, ainsi que les Gapps, mais mm ainsi j'ai Talk qui persiste a etre present, alors que les apks ne le sont plus...!!! oO 3/ Je ne trouve pas la possibilité de déconnecter les données en arrière plan... or ya rien de pire pr pomper une batterie ! Merci de vos futurs reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) 1/ Je dirais pourquoi ne pas installer tout bêtement ton launcher à partir de Google Play ? Sinon il te faut un .apk, pas un zip. Et il faut autoriser l'installation d'application de sources inconnues dans Paramètres > Sécurité > sources inconnues. 2/ Plutôt que de jeter des apk et laisser d'autres traces, je te coneille d'utiliser Titanium Backup pour congeler les apps dans un 1er temps pour vérifier qu'elles ne sont pas critiques, et ensuite tu l'utilises pour les supprimer. Pour ma part, Talk n'a pas posé de problème de suppression avec Titanium. 3/ Paramètres > consommation des données > mettre l'interrupteur données sur OFF. Le plus pratique reste d'avoir un widget qui permet de switcher les données en un clic. Perso j'utilise Power Toggles qui me convient parfaitement après personnalisation, comme ça tu as l'activation des données, du wifi, GPS, bluetooth, mode avion et d'autres sous la main en permanence. ;) Modifié 14 décembre 2012 par Zing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 comme dit le proverbe : "pas de nouvelles versions, pas de nouvelles versions" l'espoir de voir le figerprint et le hdw-dcx fonctionnel s'amenuise :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Salut Zing, 1/En fait, je vire le launcher de base ainsi que les applis inutiles, par habitude du Desire, pr ne pas surcharger la rom, mais sur un Atrix cela n'a plus vraiment d'importance ! La ram de 1Go et la mem int de 16 permettent d'avoir des roms lourdes. Sinon, pour ceux que cela interesse, j'avais deja pris mon apk a inserer dans mon archive zip de rom, mais autant ca ne pose absolument aucun pb sur une rom CM 7 ( je viens de le faire et de passer sous la MROM ), autant sous CM 10, ca bloque... oO 2/ J'ai toujours preféré travailler a mm l'archive, plutot que de passer par un logiciel tiers, ce qui m'a d'ailleurs tjs evité les pbs d'installe ou de réinstalle foireuses, ex. en utilisant Rom Manager pr flasher, ou TB pr gerer les applis. En fait, je suis tellement habitué a le faire cm ca que je pense que je me foirerais autrement... ^.^ 3/ J'ai fini aussi par trouver, mais j'ai galéré, encore une fois l'habitude d'etre ss rom Oxygen, dont les parametrages etaient extremement simple et que je connaissais par coeur. 4/ En comparaison, je trouve tt de mm la MROM, plus fluide et la gestion des couleurs et rendu de l'ecran mieux geré que sous Epinter... Qu'en penses tu ? 5/ J'essaierai volontiers la Neutrino, mais impossible de mettre la main sur un telechargement. La rom ne semble plus etre suivi et mise a dispo par le dev ? A +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'aime beaucoup la MROM, c'est ma rom préférée concernant celles basées sur Gingerbread. Mais j'arrive pas à y trouver la fluidité qui se dégage de la CM10. J'ai déjà essayé d'y retourner deux fois et à chaque fois je reviens en arrière (sur la CM10)... :| Pour la neutrino, il y a des liens sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1398819&page=958 3 versions selon l'overclock de la puce. :) Testée aussi, mais je n'ai pas été conquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 comme j'utilise le lapdock je suis sous GB et j'ai testé toutes les roms l'heureuse élue et de loin c'est la Nottachtrix 1.3.1 avec le kernel faux 1.30 vraiment très fluide et agréable à l'usage, avec holo launcher d'installer avec ce kernel le lapdock a vraiment l'air d'un petit pc fluide ( debian inside !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev35 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Un grand merci à la communauté! Après avoir cramé mon Galaxy S qui tournait sous ICS, je m'étais tourné vers ce Motorola Atrix pour le prix, la config intéressante (dual core Nvidia + 1Go de ram) et la promesse de son upgrade vers ICS... Quelle rage quand Motorola a abandonné le projet ICS!!! Mais gràce à vous, je peux m'adonner à nouveau au plaisir d'ICS!!! Enjoy!!! Encore une fois: M E R C I ! :D :P :) :emo_im_kissing: :emo_im_money_mouth: ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passent Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour à tous, Epinter aurait apparemment sortie une nouvelle ROM :) la CM 10.1 20121227 pour nos Atrix :D . Est ce que quelqu'un en aurait entendu parlé et essayé? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 La sortie hdmi fonctionne t'elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Il me semble que oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_ Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Salut tout le monde, j'ai installé cette ROM mais j'ai de gros soucis de batterie (malgrès un calibrage et installation de AtixTweaks) : elle ne se charge jamais à 100% et diminue à une vitesse folle dès que j'utilise l'atrix . J'ai loupé une étape ou un quelconque paramétrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 quand je l'avais elle avait une excellente tenue de la batterie ... retentes une installation propre j'ai eu le même soucis sur une autre rom pourtant réputée économique, une réinstallation propre avec un wipe system en rab et c'est revenu à la normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo_ Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Merci pour ta réponse ! Je vais tenter ca alors , en espérant que ca revienne à la normale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour à tous J'ai un gros problème malgré la dernière mise à jour sur CM10 Epinter. Mon portable s'éteint tout seul parfois (pour l'instant que quand il est utilisé donc heureusement, je m'en rends compte). Le gros problème est qu'il ne reboote pas...Il reste bloqué sur le M rouge de motorola au démarrage. Je suis obligé d'enlever la batterie, attendre 2 minutes minimum puis redémarrer le téléphone assez souvent.. Quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment y remédier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Salut, Tu utilises quel kernel, celui de la dernière CM10 ? As-tu tenté de prendre l'autre kernel dispo sur le site d'EPinter, celui permettant l'overclock (oc qui n'est pas obligatoire) ? Avec des blocages au boot et des arrets aléatoires, ça fait quand même penser à un problème matériel... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricedino Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 j'ai le nouveau kernel. Mais j'ai réussi (pour l'instant) à arrêter les redémarrages, j'ai fait un wipe cache et dalvik et depuis, plus de problème (encoreune fois pourl'instant!) En ce moment, je le trouve quand même un peu lentmais au moins il est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiouff Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 En fin de compte, j'ai toujours le même problème... Tant pis, j'espère que ça s'arrangera avec une prochaine mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Update et refonte du post original suite à un bug lors de l'édition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.