Aller au contenu

[ROM] CM10 Emerson Pinter - JellyBean 4.1.2 (21/04/2013)


Recommended Posts

Suite à un gros bug lors de l'édition du post original, celui-ci est refondu à partir de zero.

Désolé... :mellow:

Ce firmware est en phase alpha de développement, vous trouverez des bugs! Frandroid ou epinter ne sont pas responsables en cas de briques de téléphone de toute nature, ou tout autre dommage que ce firmware peut causer à vous, à votre téléphone ou tout autre accessoire connecté à votre téléphone.

Toutes les procédures d'installation sont les mêmes que pour les CM9 et CM10.

FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOTRE FIRMWARE ACTUEL !

CM10.1 Epinter du 20/05/13

C'est ici : http://www.linuxmobi...g/atrix/cm10-1

Page originale sur le site d'Epinter : http://www.linuxmobile.org/atrix/atrix

Lien sur xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1781970

Fonctionnel

Appels

Vibration

Audio (notifications, appels, sonneries, alarmes, ...)

Wifi

GPS

Bluetooth

Réseau mobile

Navigateur

Musique

Gmail

Appareil photo

Facelock (avec gapps v5)

Audio Dock

Partage de connexion sans fil

Non fonctionnel

Accélération HW

Lecteur d'empreintes

Enregistrement vidéo

Certains bugs du CM10 sont présents.

Changelog

Version 2013-04-21

Resync CM10.

_______________________________________________________________________________

En ce moment EPinter travaille sur l'adaptation de JB 4.2 ce qui pose pas mal de problèmes, problèmes rencontrés par tous les devs. Il semble que la version 4.2 soit récalcitrante...

Cela sera surement grandement amélioré avec l'arrivée du nouveau kernel en cours de dev.

Plus d'infos sur la CM10.1 : http://forum.frandro...r-epinter-1102/

_______________________________________________________________________________

Liens de téléchargement directs :

EPINTER du 21-04-2013

GAPPS V5

BlueSleep Fix

Kernel @1.3 Ghz

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh wé ics personnelement je m'en fous ça n'apporte rien sauf une nouvelle interface graphique quasiment, jelly bean lui apporte un vrai plus avec l'amélioration de l'intégration cpu/gpu qui élimine quasi tout les temps morts.

Donc vu que moi le bling bling je m'en fous pas mal, ben je suis super pressé d'avoir la 4.1 alors que la 4.0 ben bof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a par une gestion laborieuse de la mémoire , ics ne ma pas apporter grand choses a moi non plus , je reste donc sous CM7 , même si je teste des CM9 de Jockersax11 a l'occasion ...

si il y a la reconnaissance facial en plus , mais visidon fais mieux l'affaire ^^

j'espère que les problèmes de gestions de mémoire ne seront plus qu'un mauvais souvenir sous 4.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait comparer android a windows :

xp et ginger.b : bien

Vista et ics : en carton

seven et jelly.b : la solution

bon ok je pousse un peu le bouchon , mais ... ^^

j'ai vu aussi que c'est la fin de flash player (adobe arrete le développement) , peu être que 4.1 utilisera d'autres protocole qui seront plus adapté aussi ...

Modifié par ovme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'abandon du flash tel que le fait Google est vraiment con (désolé pas d'autre mot :( ), avant de laisser tomber le flash faut l'éliminer des sites hein, de plus en étant user agent Android on doit lire les vidéos et les trucs du genre en flash, débile quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu faux ce que tu dis, flash va disparaitre quoi qu'il arrive l'html5 apportes les memes fonctionnalités liés à du javascript. Le supprimer d'android n'est que forcer les developpeurs de sites a abandonné une technologie dépassée (Ils ont déjà commencé à cause de l'iphone, et meme sur android sans puissance c'est inutilisable).

Flash c'est extremement lourd, fonctionne pas top sur toutes les configs, demande un addon, ... vivement que tout le monde arrete d'utiliser ce truc, même adobe ne le conseille plus et fourni même des outils pour convertir de flash vers html/javascript+canvas ^^

Les sites comme youtube, dailymotion, wattv, pluzz, ... tous ont 2 versions du lecteur dont une version html5. Le flash c'est fini faut s'y faire.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est juste un prof of concept, tant qu'il n'y a pas les drivers spécifiques, ça n'a 'quasi' aucun intérêt !

Je suis un peu rude, je sais, mais au prix du tel lors de l'achat, aucune mise a jour sérieuse de la part de Motorola, ça me reste toujours en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip enfin la principale modification entre ICS et JB c'est le module gralloc, on aura un ICS fonctionnel en même temps qu'un JB fonctionnel. Soit d'ici un trimestre.

Après il est clair que Motorola n'y met pas du sien mais la Motorola Xoom (qui équipe un SoC Tegra 2) a été annoncée comme étant la seconde tablette à avoir Jelly Bean officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très critique sur Motorola. Et je continuerai en disanti: des annonces, tout le monde peu en faire!

<mode clownerie >

Je fais même des annonces sur le bon coin !

Peut être que Motorola devrait en faire autant...

</mode clownerie >

bref, le problème n'est pas tant les annonces, mais les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut annoncé au début de l'I/O de Google (le 27 juin) par je ne sais plus quel "haut-gradé" de chez Google. La xoom devrait l'avoir officiellement dans quelques jours et une version non-officielle est déjà disponible depuis le début du mois. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que cela bougerai?

Mais s'il faut être dans le sein des seins (saint des saints ? choisissez l'orthographe que vous 'préférez' :) ) pour avoir des info, ou va t on!

Bon, si ça vient, je retire tout ce que j'ai dit, et je m'incline bien bas (mais pas trop, j'ai mal au dos)

Cordialement.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la rom de Jelly Bean: pour l'instant tourne pas mal du tout, le navigateur en mode paysage marche, l'appareil photo marche mais on ne voit pas se qu'on veut photographier, toujours pas de camera, les modifications des icones en haut de l'ecran (batterie réseau ect) n'ont pas l'air modifiable malgré la possibilité de les modifié de les paramètres et l'accélération matérielle n'est pas encore la.

Le reste a l'air de marcher, je referai un retour après quelque jours d'utilisaton.

Sinon dans l'ensemble la rom tourne bien pour une alpha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...