Aller au contenu

[ROM] CM10 Emerson Pinter - JellyBean 4.1.2 (21/04/2013)


Recommended Posts

@ Atrixnor:

Le problème dont je parlais avec humour concerne les photos si tu installes l'apn 4.2. Par défaut dans la rom d'Epinter, l'appareil photo fonctionne normalement.

Le gros soucis est pour plusieurs d'entre nous la possibilité de faire des films et là.... les soucis commencent. Seul Camera Illusion permet de filmer avec fluidité en 640x480, si on filme en 720p ça saccade un peu. Ce n'est pas très grave si les sujets ont plus de 75 ans... Je déconne Zing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ! ^_^

Mais je pensais qu'atrixnor ne parlait pas de l'appli 4.2, mais simplement du lag qui existe lors de l'utilisation de l'appareil photo et surtout de la camera video dans la CM10 d'EPinter.

Par contre pour moi c'est loin d'être fluide avec camera illusion, même en 640*480... c'est tout saccadé, ça ressemble à rien.

Sinon je pourrais m'en contenter mais là c'est inutilisable pour moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, merci à ovme pour son petit tuto en page 4 qui m'a permis permis d'installer cette rom (5/11) sans soucis.

j'avais la rom de djeman, qui est super, avant.

à propos de celle-ci (emmerson pinter) je la trouve très stable pour une version de travail pas encore finalisé.

après 4 jours d'utilisation je n'ai eu que 2 reboot non demandés. tout marche très bien à part l'appareil photos qui fait planter mon atrix au bout d'une trentaine de seconde ( je peux donc prendre des photos si je traine pas trop). la consomation de batterie me semble correcte (rechargement quotidien en utilisant en moyenne 2h de 3G par jour+ utilisation normale et un peu de musique (1h max)).

j'ai pas testé le hdmi

j'en suis vraiment content c'est beau, fluide et stable je penses que je vais la garder un petit moment.

dommage que le fingerprint ne marche pas encore (présent dans les options mais mon atrix plante dès leur ouverture) mais de toute façon c'est précisé que ce n'est pas encore pris en charge.

j'attends juste une version definitive avec photo et fingerprint fonctionnel et ce sera top

EDIT : j'ai pas pris le kernell oc1.3 Ghz

Modifié par nemo2346
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être bête : je ne vois pas le version du 5/11 via l'OTA comem celà à été le cas pour les versions précédentes.

Si je flash via le recovery, je vais éffacer le tel non ? (alors qu'en OTA c'est une mise à jour qui se fait).

Le zip est sur la SD j'atend votre confirmation ^^

(pas envie de tt réinstaller, j'ai pas le temps en ce moment alors si ça ne m'upgrade pas je resterai en v29/10)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher via le recovery, (perso je fais toujours comme ça, jamais OTA), il ne faut pas faire de "wipe data" sinon tu perds tes données, mais simplement un "wipe cache" (ou format /cache) et puis tu flashes ta version du 5/11 et ensuite les gapps les plus récentes.

Pour plus de sécurité, tu peux faire un Nandroid Backup et / ou une sauvegarde avec Titanium. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB sur mon Atrix, jamais j'aurais cru ça, même en rêve !

Je l'ai installé aujourd'hui, et ça fonctionne très bien, c'est fluide, et c'est beau en plus d'être gratos ! :3

Notez cependant que j'ai dû installer la version du 5/11/2012 car celle du 17 me laissait sur le logo cyanogenmod(après le logo atrix-dualcore), ça tournait, ça tournait, mais ça venait jamais. J'ai laissé tourner le logo pendant une heure entiere et ça n'a jamais été plus loin.

C'etait la premiere fois que je changeais pour une autre version d'android, j'etais sur la gingerbread officielle que motorola propose, sans aucune modif, une config d'usine. Ben j'en ai chié mais ça change la vie.

Bref, j'suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'en avais assez de voir comment Motorola traite ses clients (Motorola, terminé pour moi) mais j'aime mon Atrix et grâce à Emerson j'ai enfin JB sur mon précieux et je dois avouer que c'est très performant.

Pour le moment, la batterie est au top et je ne rencontre aucun bug ou lag...

Ça va être terrible la version finale...

Pour l'installation, j'ai formaté la mémoire interne puis en mode recovery, Factory reset, Wipe cache partiton, dalvik-Cache wipe, Installation de la rom puis de suite installation des applis google et là redémarrage et WOUAHHHH

Jelly Bean est vraiment une ®évolution majeure d'Android . Bon nombres de défauts ont été corrigés et c'est extrêmement ergonomique.

Modifié par arkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours ces soucis : ???

Non fonctionnel : ( 1ere page du sujet )

Accélération HW

Lecteur d'empreintes

Enregistrement vidéo

Certains bugs du CM10 sont présents.

autre chose je viens de la retail de djerman

elle est beaucoup plus performante celle ci ?

Modifié par derty9741
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours ces soucis : ???

Non fonctionnel : ( 1ere page du sujet )

Accélération HW

Lecteur d'empreintes

Enregistrement vidéo

Certains bugs du CM10 sont présents.

autre chose je viens de la retail de djerman

elle est beaucoup plus performante celle ci ?

Oui, le listing est à jour.

J'ai pas testé la rom de djeman, mais globalement je trouve les CM10 nettement plus réactives que les roms basée sur GB.

Après, selon les utilisations qu’on en en fait c'est pas forcément vrai et surtout, les roms GB sont totalement fonctionnelles.

Faut garder à l'esprit que les CM10 sont plutôt pour les tests. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

je viens d'installer cette fantastique ROm sur mon new Atrix ( ancien propio d'un Desire ),

mais je ne comprends n'y ne touve le moyen d'acceder a ma carte SD...

Sorry... je sais que la question a deja ete posee, mais je ne trouve pas la reponse.

Une autre question, la derniere radio est elle presente de base dans la rom ou faut il la flasher separement ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de souci particulier lié à cette rom pour accéder à la carte SD il me semble.

Elle n'apparait dans aucun logiciel ou c'est juste pour naviguer dessus ?

Parce que je suis pas sûr qu'il y ait un gestionnaire de fichiers d'origine sur la CM10 en fait...

Pas de radio intégrée dans la rom, mais si tu as déjà la 100R, il n'est pas nécessaire de la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zing,

merci de ta reponse.

Pour la radio, oui il s'agit de la N_01.100.00R, tant mieux si je n'ai pas besoin de la changer.

Sinon, je ne peux pas acceder a ma carte SD que ce soit via l'appli de gestion inclue dans la rom ou via ES Explorateur,

ce qui m'empeche d'acceder a certains fichiers stockés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...