Aller au contenu

Notification visuelle et silencieuse sur accusé de reception sms ?


Recommended Posts

Salut a tous,

Sur mon ancien tel (X10), (je devais utiliser GOsms il me semble), lorsque je recevais un accusé de reception d'un sms, c'etait uniquement visuel (une etoile qui change de couleur a coté de mon message) et c'etait super pratique et surtout tres discret...

sur mon GN2 je n'arrive pas a avoir autre chose qu'un son et c'est chiant... est ce qu'il existe une solution sans utiliser une autre appli SMS que celle d'origine pour avoir cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais éviter de rajouter des applications un peu exotiques qui risquent de faire ramer / bugger le tel...

En plus ces applications de sms sont souvent bien lourdes car plus poussées que celle de base..

Après si je n'ai pas le choix c'est ce que je ferais...

D'où l'intérêt de mon post ;-)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le son de l'accusé de réception finalement le fait que l'accusé de réception réveil l'écran est aussi un problème car à chaque accusé l'écran s'allume et repasse en veille après le délais indiqué dans les paramètres.

Finalement c'est pas bien utile, encore la notification ou vibration pour avertir que ça a été transmit pourquoi pas mais l'écran qui s'allume, un peu moins tout de même.

Bon après c'est pas trop grave mais dans tout les cas que se soit écran ou notification je n'ai rien vu dans les menus pour les accusés de réceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En étant root tout est faisable :)

Il doit bien y avoir un mod qui fasse exactement ce que tu veux, mais je peux juste te proposer de remplacer la notification de l'accusé (qui allume l'écran, etc..) par un simple toast discret et silencieux.

Framework pour supporter les mods

Mod pour transformer les accusés en toasts

Si tu maîtrises un peu l'anglais ça devrait te paraître clair, sinon je peux expliquer un peu plus.

Je l'ai installé et ça fonctionne très bien. En plus le système de "mods" qui sont juste des apk à activer via une appli est vraiment sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant root tout est faisable :)

Il doit bien y avoir un mod qui fasse exactement ce que tu veux, mais je peux juste te proposer de remplacer la notification de l'accusé (qui allume l'écran, etc..) par un simple toast discret et silencieux.

Framework pour supporter les mods

Mod pour transformer les accusés en toasts

Si tu maîtrises un peu l'anglais ça devrait te paraître clair, sinon je peux expliquer un peu plus.

Je l'ai installé et ça fonctionne très bien. En plus le système de "mods" qui sont juste des apk à activer via une appli est vraiment sympa.

Yeah ! d'après les déscriptions c'est exactement ce que je cherche !

Je fais un essai immédiatement, j'ai pas mal cherché sans résultats.

Merci beaucoup !

edit :

bon, petit souci.

Quand je veux installer le module XposedDisableDelivery :

Erreur d'analyse

Problème lors de l'analyse de l'ensemble

une idée ?

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'installe XposedInstaller_2.1.1.apk

tout se passe normalement

Je lance Xposed Installer, je clic sur Install/Update

un message m'indique que c'est ok

Je reboot

Quand je veux installer le module XposedDisableDelivery :

Erreur d'analyse

Problème lors de l'analyse de l'ensemble

@manu_18 oui c'est bien ça

Modifié par Auditorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : la version que j'ai installée (et qui est fonctionnelle) n'est pas la dernière.

J'ai celle dont le nom se termine par 1262, pas celle publiée le 29/01.

(Au passage, le verbe "to wipe" ne contient pas de y :ph34r:)

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...