Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : Pilotes - Flash - Root - Recovery - Bootloader...


Recommended Posts

Bonsoir, tout d'abord merci à toi pour ce tuto.

Voilà je suis un nouveau acquéreur du L7 (V10e-DEC-12-2012), et je me suis dis que j'allais le root histoire de libérer de la RAM. Sauf que voilà, la case du débug USB est grisé. Tu aurais un moyen de changer cela ? Sans obligatoirement changer de firmware.

Merci bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche le tel de ton pc et active le debug hors connexion USB !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je découvre Android... avec un LG optimimus L7 en V10i Android 4.0.3 Version du noyau3.0.8-perf tue dec 18.20.09.06 KST 2012 le tout chez SFR. Etant toujours audacieux et venant du monde IPhone, j'ai voulu tester le root ce qui si j'ai bien compris correspond au Jailbreak d'un device Apple. J'ai bien tout fait ce qui m'est demandé mais jamais le root aboutit... le bat reste sur running . Selon les caractéristiques de mon L7, en fait quel paragerphe dois-je appliquer ? Le mode USB doit-il bein être "logiciel PC" ? je précise que je suis sous Windows 8. Merci de vos lumières, elles me seront bien utiles. Audrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des soucis avec Windows 8.. Bref, si tu est en V10i, c'est pas avec le .bat que tu dois rooter ton tel mais avec la methode kdz.. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des soucis avec Windows 8.. Bref, si tu est en V10i, c'est pas avec le .bat que tu dois rooter ton tel mais avec la methode kdz.. :S

OKI et déjà merci pour ta réponse aussi rapide. c'est super. Quelle V10i dois-je télécharger ? la normale ou celle estampillée SFR. Il me semblerait logique que pour moi qui suis SFR, je télécharge la SFR mais la réponse de l'expert me rassurerait ^^ La V10i qu'il y a dans ton dossier Skydrive "firmwares" irait ??

Modifié par Audrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ca dépend de toi ! Si tu veux garder la surcouche SFR prend la v10I SFR mais je te conseil de directement flasher a l'aide de kdz la v10k open europe !! :) Derniere en date et sans surcouche..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ca dépend de toi ! Si tu veux garder la surcouche SFR prend la v10I SFR mais je te conseil de directement flasher a l'aide de kdz la v10k open europe !! :) Derniere en date et sans surcouche..

Avec mes remerciements anticipés , je te tiens au courant, je fais çà ce soir. Connexion USB mode "logiciel pc" ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela devrais aller ! :) n'oublie pas de lancer Windows Enabler.. Suis a la lettre le tuto d'Okizha.. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela devrais aller ! :) n'oublie pas de lancer Windows Enabler.. Suis a la lettre le tuto d'Okizha.. :)

Aie Aie, encore une difficulté pour le noob Android que je suis... tu me parles de Windows enabler et çà c'est dans la rubrique III "Flash d'un autre Firmware". Si je fais çà, mon LG sera rooté ?? car je pensais faire l'opé de la rubrique V...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ca flashe juste le firmware que tu a choisis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ca flashe juste le firmware que tu a choisis :)

Ok mais moi, je souhaite rooter mon L7, c'est là mon Pb majeur ^^ je n'y arrive pas !

Au fait quand on ne fait que flasher, on garde les données ??

Mais pour flasher, il faut avoir rooter non ?

Je tourne en rond LOL ^^

Modifié par Audrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root , tu ne perd pas les données mais c'est très recommander de faire un reset ;)

Passe sur le firmware V10h , utilise la technique du roor tout firmwares (sauf v10i et v10k) et c'est bon !

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Modifié par Okizha
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root , tu ne perd pas les données mais c'est très recommander de faire un reset ;)

Passe sur le firmware V10h , utilise la technique du roor tout firmwares (sauf v10i et v10k) et c'est bon !

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

OK, Jsute pour ma gouverne, quelle est la différence entre V10h et V10i ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...