Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] : Pilotes - Flash - Root - Recovery - Bootloader...


Recommended Posts

Salut, tout a fonctionner et je suis en v10k mais je rencentres quelques bugs, comme le wifi qui ne s'active pas, j'ai tout le temps la fenetre d'erreure du clavier LGV ... etc

Je crois que je vais passer en CM

oui toute a fai dacord

jai vecu pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le déblocage du bootloader ne marche pas (enfin peut-être que si mais j'ai rien pour le vérifier) tout comme pour le recovery (chaque .bat reste affiché grand maximum 1 secondes et j'ai l'impression que ça ne fait aucun effet), c'est normal ? ^^ (débug' USB activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : je cherche à installer CM10, ayant vécu avec ça pendant 9 moi sur un x10 mini pro, j'ai accroché a cette rom.

Je voulais savoir si la v10 k qui est présente dans les tutos est bien rooté, avec le bootloader dévérouiller et le recovery d'installer, et savoir si il y a encore quelque chose à faire pour installer cm 10.

C'était bien plus facile sur mon x10 mini pro de faire tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il une méthode pour installer tous les drivers USB de manière à ce qu'ils soient reconnaissables sans soucis par Windows svp ? Car actuellement, j'ai beau les installer dans tous les sens, Windows me détecte que dalle (que ça soit Seven ou XP en machine virtuelle) et j'en ai absolument besoin pour flasher la V20a rootée & CMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces supers tutos.

Néanmoins j'ai un gros problème : j'ai suivi le tuto à la lettre et suis plutôt à l'aise dans le bidouillage android, mais impossible de faire apparaitre mon LG online dans adb.

j'ai désistallé puis réinstallé sdk, les drivers, et même java selon plusieurs sources. Tenté de faire des dizaines de manip, j'ai changé de PC, changé de cable de connexion (j'en ai plusieurs). J'ai fait des kill-server, des start-server, changé de port usb de branchement, arreté l'antivirus, pas de firewall, testé les connexions avec netstat... Bref j'ai épuisé, je pense toutes les solutions que j'ai trouvées sur le net et il n'y a rien à faire. la commande adb devices me donne toujours mon terminal offline.

Je suis sous la rom V10i que j'avais déjà rooté il y a quelques mois selon la méthode V du tuto. Bien sur le debogage usb est bien activé, j'ai rebooté mon tél plusieurs fois, testé tous les modes de connexion sans succès.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue toutes les solutions que tu as utilisées , je sais vraiment pas d'où cela peut venir. Surtout que tu as changé de PC.

Tu veux faire quoi exactement avec Adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue toutes les solutions que tu as utilisées , je sais vraiment pas d'où cela peut venir. Surtout que tu as changé de PC.

Tu veux faire quoi exactement avec Adb ?

Oui pareil, du coup je me demandais si cela ne venait pas du tél en lui même, vu que coté PC j'ai à peu pres tout testé.

Je voulais installer Cyanogene dessus, et donc installer le CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et par le play store ROM Manager s'installe sur ton mobile ?

Bonsoir,

Au final j'ai installé la V10K avec le bootloader intégré en passant par la méthode classique du KDZ et cela a fonctionné.

Juste pour tester, avec ma nouvelle ROM j'ai testé un adb devices et mon tél était parfaitement reconnu et online. Le problème venait donc bien de ma ROM précédente.

Encore merci pour toutes vos réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'essaie de déverrouiller le bootloader + installer CWM sur le L7 d'un ami pour lui installer la V20A. Cependant, quand j'ouvre "Flash_Bootloader_Recovery" et que je tape 1, j'ai une série d'erreur qui ont toutes la même cause : "adb ... n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe" (soit "..." le nom d'une commande comme wait-for-device ou reboot).

Le SDK Android est installé, JRE & JDK aussi, j'ai ajouté le chemin de jre7/bin et de platform-tools dans la variable d'environnement path.

Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

flash là (via cwm) V10K CWMapres reboot

et arrete le

apres installe cette rom par le kdz

la rom - https://forum.frandroid.com/topic/144390-lg-optimus-l7-version-v20a/#entry2380153

IwLll9c.jpg

et re faire les wipes et sauvegarde ;)

en suite CM10 ;)

edit du lien et ne pas mettre le tel en emergency pour le flash (test le tel arrêter deja et sinon allumé)

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...