Aller au contenu

Mise à jour du système


Recommended Posts

De toutes les manieres motorola l'a bien précisé sur le lien https://motorola-glo.../91615/session/, "Cette mise à jour logicielle pour MOTOROLA RAZR™ i™ est destinée aux utilisateurs des versions 8.7.1I-110_IFW-31 et 8.7.1I-110_IFW-DE-32". Vous n'avez qu'à vérifier votre numéro de build et vous vérez bien si vous faites parti des destinataires ou non.
Je précise que j'ai bien le même model que Jean Louis, pour ma build j'ai la 8.7.1l-110_IFW-DE-31. Je devrais donc bénéficier de cette mise à jour... c'est tout même étonnant que ce soit du domaine de l'aléatoire cette mise à jour. Pour Faybulous, en faisant comme cela je vais perdre toute mes données, alors quand le faisant de manière officiel l'update va justement updater sans toucher à mes données. Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai bien le même model que Jean Louis, pour ma build j'ai la 8.7.1l-110_IFW-DE-31. Je devrais donc bénéficier de cette mise à jour... c'est tout même étonnant que ce soit du domaine de l'aléatoire cette mise à jour. Pour Faybulous, en faisant comme cela je vais perdre toute mes données, alors quand le faisant de manière officiel l'update va justement updater sans toucher à mes données.

Avec cette méthode aucune perte de donnée :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1936512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai bien le même model que Jean Louis, pour ma build j'ai la 8.7.1l-110_IFW-DE-31. Je devrais donc bénéficier de cette mise à jour... c'est tout même étonnant que ce soit du domaine de l'aléatoire cette mise à jour. Pour Faybulous, en faisant comme cela je vais perdre toute mes données, alors quand le faisant de manière officiel l'update va justement updater sans toucher à mes données.

Bonjour,

Dans le message de motorola, il est précisé 8.7.1l-110_IFW-31 or vous comme moi, nous avons le même début mais le DE à la fin en plus.

C'est peut être la la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette mise à jour logicielle pour MOTOROLA RAZR™ i™ est destinée aux utilisateurs des versions 8.7.1I-110_IFW-31 et 8.7.1I-110_IFW-DE-32"

Stef12, ça concerne les deux modèles. Et je précise au passage que malgré le même build, je n'ai pas non plus, la MàJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous embêter a attendre..? Vous pouvez forcer la MAJ officielle avec des packs sur xda qui font tout pour vous.

Lancement du fichier .bat, brancher le tel, et ca se fait tout seul...

Je viens d'essayer cette méthode et j'ai briqué mon Razr i, j'ai mis une journée entière à le remettre en état. Par ailleur tu as oublié de préciser que cette méthode root ton razr i d'office et de ce fait comporte un risque sur la sécurité. Obligé de dévérouiller le bootloader pour le remettre comme avant. Bref j'ai laissé tomber. Ca n'explique en tout cas toujours pas pourquoi certain membre de ce forum ont reçus l'update et d'autre non... cela est vraiment très très étrange. Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont réussis à faire la mis à jour, pourriez vous nous communiquer votre numéro de model? Le miens est le SM3672AE7E1. Cela va nous permettre de voir les model concerné par la mis à jour...

Version de config de la bande:

USASMl01RTGE1018.0R

Build:

8.7.1l_IFW-DE-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur XDA quelqu'un dire que cette mise à jour n'en n'est pas vraiment une, mais plutôt un test.

Ce qui expliquerai pas mal de chose, comme pourquoi seulement certains l'ont reçu et pas d'autres et aussi l'absence notable de changelog/nouveautés .

Bref, j'suis tenté de dire que de toute façon ça ne sert à rien de se crêper le chignon pour une mise à jour aussi mineure. La Vrai mise à jour (JB) n'est pas encore là c'est tout ce qu'il faut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, alors étonnamment je viens de recevoir la petite maj de 80 mo aloès que j'ai acheté mon tel chez SFR donc agréable surprise, j'étais dans la liste des build concerner mais je pensais que ça aller être sfr qui s'occupait de nos maj donc :blink: étonné quoi mais ravis en espérant avoir un meilleur réseau :P

envoyé de mon motorola razr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cela commence sérieusement à être énervant... pourquoi je n'ai toujours pas accès la mise à jour de 80 mo? J'ai reformaté tout le tel et même chose... à chaque fois j'ai le message qui me dit que mon téléphone est à jour idem avec le logiciel, pourtant ce n'est pas du tout le cas... mais à quoi joue Motorola? Pour Jelly Bean cela va t'il être le même cirque? Je suis clairement en train de me demander si nous allons un jour pouvoir updater nos Razr-i. Par ailleur pourquoi l'option de mise à jour est grisé? Obligé d'activer le mode avion et ensuite d'activer le wifi pour que celle-ci apparaisse. :huh:

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon téléphone en 81.5.31006 et j'ai eu hier la mise à jour en 81.5.40002.

J'ai noté une nette amélioration sur la visualisation des bureaux: quand on fait touche home sur un bureau l'animation était très saccadée (comme dit dans certains tests) et maintenant c'est bien fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon téléphone en 81.5.31006 et j'ai eu hier la mise à jour en 81.5.40002.

J'ai noté une nette amélioration sur la visualisation des bureaux: quand on fait touche home sur un bureau l'animation était très saccadée (comme dit dans certains tests) et maintenant c'est bien fluide.

Mise à jour reçue hier également.

Je n'avais pas noté de changement, mais effectivement l'animation des bureaux est bien plus fluide, merci de me l'avoir fait remarquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette maj apporte aussi une modification dans les options de l'APN : avant on avait le choix d'ouvrir ou non l'APN par pression du bouton lorsque le téléphone était verrouillé. Maintenant le choix est pression rapide ou longue pour ouverture de l'APN (pour éviter les ouvertures accidentelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça on l'a déjà sur la version précédente 81.5.39002 (que j'ai flashé depuis plusieurs semaine vu que ça circule sur XDA depuis un moment).

Parmi les autres améliorations que j'ai remarqué: l'activation du NFC mets une notification système (à coté de l'horloge) alors qu'avant c’était une notification application (dans la barre de notification avec les autres)

Cette 81.5.40002 ne semble pas apporter grand chose par rapport à la 39002 (ce qui expliquerai pourquoi je ne l'ai pas eut :P )

Mais c'est sur que si on était encore sur une 31006 ça améliore un peu le truc.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette maj apporte aussi une modification dans les options de l'APN : avant on avait le choix d'ouvrir ou non l'APN par pression du bouton lorsque le téléphone était verrouillé. Maintenant le choix est pression rapide ou longue pour ouverture de l'APN (pour éviter les ouvertures accidentelles).

Je ne vois pas où est cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...