Aller au contenu

Mise à jour du système


Recommended Posts

J'ai enfin eu la réponse de Motorola, l'update est disponible chez certain clients en tant que version test. Voici l'intégralité de mon chat avec Motorola:

Emilie : Bonjour, Je m'appelle Emilie , comment puis-je vous aider?

Pierre : Bonjour,

Pierre : Je rencontre un problème pour la réception de la mise à jour.

Emilie : Quel est le model de votre mobile?

Pierre : Le model de mon mobile est le Razr i

Emilie : Avez-vous reçune notification vous indiquant qu'une mise à jour était disponible?

Pierre : Justement non, pourtant la mise à jour est bien sortie.

Pierre : Sur le site de chez Motorola il est indiqué: Cette mise à jour logicielle pour MOTOROLA RAZR™ i™ est destinée aux utilisateurs des versions 8.7.1I-110_IFW-31 et 8.7.1I-110_IFW-DE-32".

Pierre : Je possède la version 8.7.1I-110_IFW-31 et je tiens à vous signaler que la notification d'update est bien disponible sur d'autre Razr i.

Emilie : Vous receverez une notification lorsque celle-ci sera disponible pour votre mobile.

Pierre : Comment expliquer vous le fait que d'autre Razr i dispose de l'update?

Pierre : Sachant que ce sont exactement les même model (mobile nu).

Emilie : Quel est le numéro IMEI de votre mobile?

Pierre : Le numéro Imei est le : 35xxxxxxxxxxx

Emilie : Nous vous infomons que la mise à jour à laquelle vous faite référence était disponible uniquement pour certain clients en tant que version test.

Pierre : Je comprends mieux.

Pierre : Dernière question.

Pierre : Pourquoi l'option mises à jour du système est t'elle grisé?

Pierre : Je précise que celle-ci est apparaît lorsque j'active le mode avion et ensuite le wifi. Par défault cette option est grisé.

Emilie : Car aucune mise à jour n'est actuellement disponible pour votre mobile.

Pierre : Je repose ma question...

Emilie : Et 0galement car les mises à jour se font uniquement via Wi-Fi.

Pierre : Merci à vous.

Pierre : Vous avez parfaitement répondu à mes questions.

Pierre : Cordialement,

Pierre : Pierre.

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre : Pourquoi l'option mises à jour du système est t'elle grisé?

Pierre : Je précise que celle-ci est apparaît lorsque j'active le mode avion et ensuite le wifi. Par défault cette option est grisé.

Emilie : Car aucune mise à jour n'est actuellement disponible pour votre mobile.

Pierre : Je repose ma question...

Emilie : Et 0galement car les mises à jour se font uniquement via Wi-Fi.

Pierre : Merci à vous.

Pierre : Vous avez parfaitement répondu à mes questions.

Pierre : Cordialement,

Pierre : Pierre.

Pour répondre à ta question sur le fait que le l'option de mise à jour du système soit grisé :

J'avais le même soucis, mais, je me suis rendu compte d'un truc au taf. Je suis chez Free, et lorsque je suis connecté à une antenne Free, l'option n'est pas grisée. Du coup, chez moi, où je ne capte qu'une antenne Orange, je me suis mis en mode avion puis j'ai activé le WiFi, et là, miracle, l'option n'est pas grisée non plus.

Je pense donc que le Razr I empêche la vérification de la mise à jour du système lorsqu'il est en itinérance.

PS : j'ai bien reçu l'update alors que j'étais en version ...DE-31 avant. Je suis maintenant en ...DE-40

Modifié par Dauran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toi pour ta réponse, personnellement je ne crois pas au fait que Motorola lance l'update à des fins de test avec certain clients. Pour le wifi et le mode avion j'ai découvert la manipulation par moi même il y a plusieurs jours. En tout cas toujours pas la moindre update. Je vais essayer de désactiver temporairement l'itinérance, en tout cas ta remarque est pertinente car je n'avais pas fais allusion au mode itinérance... ce qui est maintenant logique.

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça me parait bizarre que Motorola fasse des tests avec certains tel uniquement!

Le hic, si tu es chez Free et que tu n'as jamais d'antenne Free à portée, c'est que tu n'ai jamais la notification de la mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai eu la mise a jour qui c'est tres bien passer j'etait content par contre moi je veux savoir une choze car il ya le 4G qui arrive et personne en parle sur le forum ce n'est pa normal qu'ils i a que quelque smartphone qui le feront comme le razr hd,samsung s3,le htc one xl et je crois deux autre donc la je voudrait savoir vraiment par la suite sil le razr i sera en 4G logiquement oui quand j'avais l'achat la femme de SFR m'avai dit normalement oui quand il y aura des mize a jour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

Il ne sera JAMAIS 4G...

On n'ajoute pas une puce juste en faisant une mise à jour du logiciel. La personne qui ta dit ça est une incompétente notoire.

Règle numéro 1: quand on achète un téléphone on ne l'achète JAMAIS en espérant de potentielle mise à jour de quoi que ce soit. On l'achète pour ses capacités à l'instant T.

Et le Razr i n'a JAMAIS été prévu pour être compatible 4G. Il n'est même pas compatible H+ dual Carrier (42Mbit en 3G)

Et il ne sera jamais 4G tout simplement parce que la puce Intel n'est pas prévue pour.

Les premières puces Intel compatibles LTE n'arriveront que courant 2013 normalement.

Si tu voulais un téléphone 4G il fallait en acheter un qui le soit tout de suite, faut être un peu logique...

Et franchement la "4G qui arrive" .. c'est bien gentil, mais ça arrive dans 3-4 villes à tout casser, pas chez tous les opérateurs avec des offres qui coûtent un bras.

Donc oui ça arrive, mais non il n'y a pas non plus de quoi s'offusquer que TOUS les appareils ne soient pas compatibles vu que c'est loin d'être répandu.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Razr i n'a JAMAIS été prévu pour être compatible 4G. Il n'est même pas compatible H+ dual Carrier (42Mbit en 3G)

Baah c'est bizarre ce que tu dis, vu que j'ai l'icone H+ qui apparait (connecté ou non en data). Je suis chez bouygues sans forfait special data, juste une option de 500mo en plus de mon Neo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo H+ oui, mais tu es quand même en HSPA 21Mbit .. ce n'est pas du Dual-Carrier à 42Mbit

Une icone ça ne veut rien dire, certains ont vu apparaitre l'icone LTE sur le leur :P

J'ai aussi H+ qui apparait sur le mien, alors que je suis chez SOSH 19€ (c'est le forfait 25€ qui fait H+), et avant chez Free j'avais aussi le H+..

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains messages on été modéré...

Les insultes ne sont pas toléré sur le forum!

@Sony il est vrai que hormis certains erreur ton message était à la limite du compréhensible :(

@le poilu je pense qu'il y a d'autre façon un peu plus courtoise de faire comprendre la chose!

Ont ne va pas polémiquer là dessus...donc recentrer vous sur le sujet et les demandes s'il vous plaît ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du niveau ...

1_ il y a la fonction "ignore" sur le forum pour ne plus lire quelqu'un, je cherche toujours l'intérêt du post au dessus

2_ Ne jamais croire un vendeur, quel qu'il soit

3_ il y a un gros amalgame entre le dual carrier et le 4G LTE en France. Vu le matraquage publicitaire on est pas sortie pour expliquer les choses correctement, alors j'ai envie de dire, débrouillez vous :P

Ah et l'indication H+ ne signifie en aucun cas des débits dual carrier et encore moins 4G, juste que l'on est connecté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...