Aller au contenu

Mise à jour du système


Recommended Posts

Sinon, tenter un wipe de tout, pour repartir à 0 et voir si ça fait la maj. :/

EDIT: sinon vu que ça n'arrive pas en même temps pour tout le monde, il se peut qu'au niveau du serveur, la maj ne soit pas proposé à tout le monde en même temps pour éviter la surcharge, et que ça te sera proposé bien plus tard. Mais ça reste assez bizarre. (1 semaine plus tard en gros)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de MAJ pour moi via PC. En même temps, je pense que je vais devoir faire un factory reset du téléphone, parce que en OTA il ne parvient même pas à se connecter au réseau. Après recherche sur le net, il semble que le factory reset soit la seule solution dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je lance une demande de MAJ manuelle par les paramètres, le téléphone me dit que je dois créer un compte de service motorola et me propose de le faire, puis tourne dans le vide en indiquant "Communication avec le serveur, veuillez patienter..."

Personne n'a ça ?

J'ai fait un Factory Reset et désormais c'est bon, il me propose la MAJ 81.5.40002.en.EU en OTA!

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne toujours rien ! franchement si avec JB c'est le même cirque... c'est mal parti pour que je l'ai... Sinon j'ai fais un factory reset mais sans succès. Tu es chez Free? Je suis chez Free mais je n'ai pas d'antenne Free près de chez moi. Je suis obligé d'être en itinérance Orange.

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis chez Orange. Même après un Factory Reset tu n'as pas la MAJ ? Ça commence à être très bizarre ! Mais cette histoire d'itinérance j'ai un peu de mal à y croire. Quand La MAJ a lieu en wifi ou par USB, le réseau n'est plus pris en compte non ?

Quand tu as fait ton Factory Reset, tu as cherché la MAJ tout de suite ? Ou tu as réinstallé tes applis d'abord ? Tu n'as pas désactivé d'appli système ?

Autre idée, tu as bien une carte SD dans ton téléphone ? J'avais lu sur le forum du cloudmobile que la MAJ ne se faisait pas si une carte SD n'était pas insérée dans le téléphone, on a peut être un truc similaire ici ?

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le réseau n'est plus pris en compte via wifi ou USB. Après avoir fait le factory reset, je dois t'avouer que l'option de mise à jour est toujours grisée, donc je fais la manip suivante: activation du mode avion et ensuite activation du wifi... donc c'est vrai que la question est de savoir pourquoi cette option est grisé, je précise qu'à ce moment là je n'active pas le mode itinérance, mais du coup je n'ai pas d'internet... et si je désactive le mode avion et wifi, l'option est de nouveau grisé. Je n'ai pas installé la moindre application après le factory reset. Pour ce qui est de la micro SD card, oui j'en ai une qui fait 16 go et qui présente depuis l'utilisation de mon Razr i.

Modifié par pierre14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diantro : Je suis aussi chez free, et je me suis rendu compte que lorsque je suis connecté à une antenne orange, le menu de mise a jour du système est grisé, ce qui rend impossible la vérification de dispo d'une MAJ ou non. Et lorsque je suis sur une antenne free, le menu n'est plus grisé. Il en est de même lorsque je passe en mode avion, puis que j'active le wifi uniquement. Donc, J'en suis arrivé à la conclusion que les MAJ sont bloquée lorsque le tel est en roaming!

@Pierre : C'est qu'en même bizarre, tu as contacté le support Motorola?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

juste pour apporter une petite info concernant l'ota.

ma nana a acheté hier soir un Razr i chez SFR en faisant une portabilité.

évidement elle n'a toujours pas de réseau SFR puisque la portabilité prends quelques jours, mais j'ai quand même pas résisté à faire le tour de la bestiole ce matin, en wifi uniquement donc.

bref j'ai eu droit à la mise a jour en 39001, il semble donc qu'il soit inutile d'avoir une connexion data opérateur valide, le seul wifi à permis de faire la MAJ.

je sais que ça va surement faire râler Pierre14 mais c’était juste pour l'info concernant le réseau ou non et l'OTA.

par conter comme le souligne Dauran, peut être que le roaming est un inhibiteur de la MAJ ... qui sait ...

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir forcé la mise à jour, mon RAZR i me propose enfin la mise à jour SFR mais après reboot, j'ai systématiquement le petit robot vert, allongé le ventre ouvert avec un point d'exclamation rouge au dessus...

Après ça, le phone reboot et la mise à jour n'a pas été appliquée...

Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?

Pour info, j'ai un RAZR i acheté chez SFR (bien que j'utilise une SIM FreeMobile), rooté et bootloader unlocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça va surement faire râler Pierre14 mais c’était juste pour l'info concernant le réseau ou non et l'OTA.

par conter comme le souligne Dauran, peut être que le roaming est un inhibiteur de la MAJ ... qui sait ...

Effectivement je suis furax de savoir que ton amie à eu la mise à jour... j'ai beau essayer tout les jours rien... je pense que le roaming est bien le méchanisme déclencheur de l'update... en tout je ne comprends pourquoi Motorola ne propose pas cette mise à jour en USB, c'est totalement incompréhensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi un razr i depuis cet aprem acheter d'occasion desimloker. Bref il sur sfr mais j'ai pas de mise a jour. Ma version du téléphone est différente, quelqu'un sait pourquoi et ce que ça veut dire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, ça code à fond chez Motorola pour nous préparer une mise à jour aux petits oignons :)

La date n'a toujours pas été annoncée ?

je croyais que c'était avant la fin d'année à une époque, on en est où maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er trimestre 2013. :o (tant qu'ils ne décalent pas encore...)

Pourquoi "encore"?

Il n'ont jamais dit que ce serait en 2012.

Ils ont dit que jb serait porté sur le razr i sans donner de dates.

Maintenant ona un calendrier, à savoir q1 2013.

Aucun report ou décalage à déplorer, vu qu'il n'y avait aucune date d'annoncée avant cela.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...