Aller au contenu

MAJ Android 4.2 Jelly Bean, qui l'a reçu ?


Recommended Posts

il faut que ce soit un yakju,pour les yakjuxw,il faut attendre beaucoup plus tard pour les mises a jours,pour connaitre ton modele,tu vas dans Maps," parametre " "a propos," et tu auras cette info.

moi je suis en yakju et j'ai bien eu la màj. @guillaume13 toi tu as quelle version du Nexus ? (cf. Google Maps > à propos) ?

hé bé non .... google ne veut plus de moi et de mon petit chou nexus ...

maguro il va falloir attendre ... mais combien !!!

non Maguro c'est juste le ptit nom du Nexus.

Que vois-tu dans l'entrée "Appareil" de Google Maps > Paramètres > A propos ? Ca doit être écrit "samsung xxx" (dans mon cas "samsung yakju")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du framework ne nécessite pas d'être root.

Tu vas dans Paramètres > Applications > Toutes, tu selectionnes l'application "Framework des services Google" puiis tu cliques sur "Forcer l'arrêt" et "Effacer les données".

Une fois que c'est fais tu retournes dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système. La dernière verification indique maintenant l'année 1970. Tu cliques sur "verifier maintenant" et ça doit te dire que la 4.2 est dispo ! :)

Salut,

est ce que la bidouille du Framework efface les données persos du tél ? j'imagine que non...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma 4.2 ok grâce à la technique du framework !

Je rencontre un gros problème depuis la maj 4.2.

Impossible de mettre à jour mes applications via playstore et même télécharger de nouvelles applis.

Message d'erreur : erreur lors de la récupération depuis le serveur (RPC-S-5-AEC-0).

Vous avez une idée pour m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma 4.2 ok grâce à la technique du framework !Je rencontre un gros problème depuis la maj 4.2.

Impossible de mettre à jour mes applications via playstore et même télécharger de nouvelles applis.

Message d'erreur : erreur lors de la récupération depuis le serveur (RPC-S-5-AEC-0).

Vous avez une idée pour m'aider ?

Merci

Efface le cache et les données de l'apk.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth je l'utilise avec l'autoradio de ma voiture. Aucun soucis pour le moment.

Par contre l'ecran qui s'allume tout seul fait que j'ai perdu 2 a 3h d'autonomie. c'est une catastrophe.....

Tu dois avoir une app qui fait ça quand elle envois des notif! Faut que le développeur la corrige.

Par exemple dropsync viens d'être corrigé car a chaque notif cela allumait l'écran.. Cela venait de sa notif + 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai restauré les valeurs d'usine de mon GN yakju pour mettre à jour en 4.2, vu qu'il restait bloqué en 411 auparavant.

Et rien ! Il me proposait la maj412, mais c'etait toujours la meme chose, apparaissait le droid sur le dos avec le ventre à l'air, je rebootais mais je restais toujours en 411, la maj ne se faisait pas.

J'ai donc fait un wipe cache, pareil pour le dalvik, j'ai fixe les permissions, et maintenant, toujours en 411, bien sur, il me dit que je suis à jour et ne me propose rien.

J'ai fais le framework, et retour à la case depart, il me propose 412 mais n'arrive pas à l'installer

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, apres un reset total tu tph, sans meme avoir reinstalle mes applis ou renseigner mon compte google, il ne ne se passe rien !!!!! Je suis à la limite de la depression !!!! :twisted:

Une bonne âme pourrait elle m'aider ?

Merci d'avance !!!!!

Modifié par mabeq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré les valeurs d'usine de mon GN yakju pour mettre à jour en 4.2, vu qu'il restait bloqué en 411 auparavant.

Et rien ! Il me proposait la maj412, mais c'etait toujours la meme chose, apparaissait le droid sur le dos avec le ventre à l'air, je rebootais mais je restais toujours en 411, la maj ne se faisait pas.

J'ai donc fait un wipe cache, pareil pour le dalvik, j'ai fixe les permissions, et maintenant, toujours en 411, bien sur, il me dit que je suis à jour et ne me propose rien.

J'ai fais le framework, et retour à la case depart, il me propose 412 mais n'arrive pas à l'installer

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, apres un reset total tu tph, sans meme avoir reinstalle mes applis ou renseigner mon compte google, il ne ne se passe rien !!!!! Je suis à la limite de la depression !!!! :twisted:

Une bonne âme pourrait elle m'aider ?

Merci d'avance !!!!!

tu as tenté d'installer la factory image ? (https://developers.google.com/android/nexus/images#yakju)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà ayant reçu la mise à jour 4.2 depuis 1 semaine, je constate que cette version est très mal optimisé contrairement à la version 4.1.2 qui rendait mon galaxy Nexus très rapide. Donc je voulais savoir si on pouvait annuler ou supprimer la maj sans perdre les données de mon téléphone et sans root si possible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le seul moyen de repasser en 4.2.1 c'est de flasher l'image google 4.2.1. Et ça fait perdre les données.

Et etant root, tu pourrais faire des sauvegarde plus rapides et efficaces que la simple copie de données sur un ordi par exemple, mais root il faut. ;)

Concernant le flash d'image, il y a des infos dans la section tutoriels. Sinon faut regarder du coté du toolkit qui permet d'automatiser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Mais ayant fait la mise à jour de 4.2.1 hier soir, Google à amélioré l'optimisation. Mais un autre problème apparaît: je n'arrive plus à mettre à jour mes applications :-( . Merci

essaye en ouvrant gtalk parfois ça règle les problèmes de connexion au playstore. Sinon en vidant le cache du google play via paramètre=>application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...