Nirn Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous chers FrAndronautes, J'aurais une question ouverte à vous poser, avec si possible des réponses non trollifiques que vous me donnerez. Voilà, j'ai actuellement la possibilité de renouveller mon Androphone par l'un des derniers hauts-de-gamme du marché. S'agissant d'un forfait pro, je peux me permettre de toucher ceux-ci à moins de 100€, le prix n'entrera donc pas dans ce sujet (ou alors, en avis purement philosomarketing). Bref, j'hésite fortement entre le Samsung Galaxy S III (venant d'un S II) et le Google/LG Nexus 4 lorsque celui-ci ne sera plus en rupture de stock. Mis à part le prix plutôt avantageux du Nexus 4, j'ai l'impression que celui-ci dépasse en tout point le GSIII selon les premières preview faites sur les prototypes de N4. Du coup, je me demande ce qu'il resterait au GSIII par rapport au N4 ? - Le GSIII est plus cher, mais a un port µSD et une caméra frontal un peu plus fine en Mpixels (le deuxième argument est dérisoire pour moi, je ne fais jamais de visiophonie). Il existe également un GSIII en modèle 4G, mais idem, ça m'est égal. - Le N4 est plus puissant si l'on en croit les premières review, moins cher pourtant que le GSIII, et dispose d'un écran IPS moins fluo/flashi avec un DPI plus élevé. Son seul point faible est certainement l'absence de port µSD. Bref, je ne vous ai a priori rien appris : mais finalement, que reste t-il au GSIII à part son port µSD ? Rappel : nous parlons entre FrAndronautes avertis, nous ne représentons pas le grand public ; car sinon, ce qu'il reste au GSIII, c'est la puissance de frappe astronomique de Samsung sur le marketing. A terme, même si le N4 fait grand bruit chez nous, il y a très peu de chance que le grand-public en entende parler, comme tous les précédents Nexus. Je ne me fais donc pas de soucis pour Samsung. Mais qu'en est-il pour nous ? Pour le GSIII, celui-ci est déjà disponible chez mon opérateur pro pour une bouchée de pain. Selon vos avis, je pourrais aussi attendre que le N4 soit disponible afin de le tapper à un prix encore un peu plus abordable que les 350€ de la version 16Go que je convoite. Merci pour m'avoir lu, et encore merci si vous arrivez à me convaincre de rester sur l'optique d'un GSIII (car je pense que le Nexus va mettre un paquet de temps à arriver côté opérateur, ne serait-ce que pour SFR qui détient une exclu temporaire). Question bonus : Pensez-vous que Samsung va effectuer une baisse de prix sur son GSIII, ou proposer un ODR intéressant pour se replacer dans les tarifs pratiqués par Google ? Modifié 13 novembre 2012 par Nirn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Effectivement le S3 n'apporte pas grand chose par rapport au Nexus 4, c'est surtout une question de gout Sinon il a quand même quelques fonctionnalités pratiques liées à Touchwiz, que le Nexus 4 n'a pas, et une batterie amovible, ce qui est quand même utile en cas de plantage, ou lorsque celle-ci est en fin de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadkill Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Toutes les fonctionnalités apportées par TouchWiz, comme il l'a été dit. Exemple : - Porter le smartphone à l'oreille quand nous sommes dans le fil de discussion, ou sur la fiche contact de quelqu'un. - Empêcher la mise en veille du smartphone quand on le regarde (très pratique, surtout quand je lis des articles), - Le Multi-window, qui arrive au mois de décembre, et qui permettra d'afficher deux applications différentes sur l'écran (Exemple : le navigateur internet et YouTube, Maps et les emails etc.) - Tapoter le téléphone sur la tranche du haut (enfin, ça fonctionne partout en fait) pour remonter une liste... ...et plusieurs autres features que je ne cite pas, mais que tu peux trouver facilement sur le net. Ajoute à cela le slot µSD et la batterie amovible, et tu as les raisons pour lesquelles je privilégierai toujours à l'heure actuelle un SGS III, surtout si je n'avais pas à me fier au prix. Modifié 13 novembre 2012 par Dadkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, Effectivement, Touchwizz est un gros atout à côté d'un android "nu". L'autre avantage sur le S3 en ce qui me concerne, c'est les boutons physiques, ce qui permet d'avoir un vrai 720p. C'est aussi plus beau car les bouton sont invisibles lorqu'ils sont éteints. Suis-je le seul à trouver le nexus 4 visuellement quelconque voire même assez laid ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Son appareil photo bien meilleur, son écran plus grand, sa capacité de stockage plus grande, son design que je trouve plus beau (en blanc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Slt, Pour moi les points forts du sgs3 comparé au nexus 4 sont : -Ecran amoled, qui a comme seul défaut un blanc légèrement bleu mais bon soyons honnête c'est visible que face a un autre écran non amoled. Parce que la question de fidélité des couleurs ne tiens plus vraiment, le delta e est de 5.3 et le One X par exemple c'est 5.0. Mais les noirs sont vraiment noir et pas gris et il consomme moins sauf si tu ne fais que surfer sur internet (fond blanc). -Port micro sd -Touchwizz. Oui certains disent que c'est un défaut mais touchwizz ce n'est pas que un thème c'est aussi un lecteur vidéo qui décode quasi tous les formats, les mouvements, quelques applications améliorées comme les contacts ou la musique etc. -Batterie amovible Après le nexus 4 a pour avantage : -Les majs qui arriveront plus rapidement -Des matériaux plus noble -Le prix -Plus puissant logiquement Voila :) Modifié 13 novembre 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) +1 : appareil photo surement meilleur (on va quand même attendre les tests, mais bon..) et aussi un vrai écran 4.8" contre 4.7" sur le nexus : çà fait peu de différence, mais il ne faut pas oublier que sur le nexus, sur les 4.7", une partie est réservée aux touches tactiles, donc en réalité, il y a seulement 4.5" pour l'affichage. Le S3 a totalement ses 4.8" puisque les touches sont dans la coque. et l'autonomie ? sera t'elle meilleure sur le nexus ? +1 pour les noirs du S3, rien a voir avec les autres. Et les défauts de couleurs bleu-verts sur le S2 ont été corrigés, je le sais, je suis passé du S2 au S3. Les couleurs sont relativement fidèles. Et le micro sd est un réel plus. il y a quelques temps, je pensais que 8go c'était largement suffisant, mais maintenant je me rend compte que les 16Go de mon S3 se remplissent très vite (Need For Speed, Asphalt, Nova 3, sont des jeux qui nécessitent presque 2Go chacun...) Avec en plus des photos en 8Mpix (3mo par photo) et des vidéos en 1080p (allez, on va réduire a 720p, çà suffit, mais çà prend une place mémoire folle...) Quand au fait que le Nexus ai plus de puissance, a part sur des benchmark, je doute que l'on perçoive la différence, même d'ici 1an ou 2, quand tu changera pour un autre modèle, je doute que l'un deux soit mis à bout de souffle pour faire tourner jeux et applis de manière fluide. Par contre oui, le Nexus, c'est assurance des dernières mise à jour. Modifié 13 novembre 2012 par anubis68915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 L'assurance des mises à jour, certes, mais dans quel état. J'ai vu tourner un nexus S sous Jelly bean et c'était assez pitoyable. Et l'autonomie catastrophique. Je ne jette pas forcément la pierre aux constructeur lorsqu'ils ne veulent pas mettre à jour leurs smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Autant acheter le SIII si c'est pour attendre 3 ans d'un réapprovisionnement des tocks par Google et LG ... J'ai été déçu de ça, tellement patienté ... J'ai finis par commander le SIII. L'assurance des mises à jours, pour le moment, je ne pense pas que Samsung abandonnera de si tôt son dernier modèle ... Y a encore le temps. L'autonomie, d'après certains tests ne serait pas excellent sur le Nexus 4, à vois sur la version finale. Personnellement, j'ai toujours eux confiance en Samsung, et je réitère celle-ci dès aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) Que reste t'il au S3 ? cela a déja été dit mais je le répète car pour moi c'est vraiment important : -Une carte microSD ! c'est indispensable ! le tout cloud , c'est bien joli, mais hors réseau on n'a plus rien. une SD c'est aussi l'assurance de garder ses données en cas de SAV ou de hard reset non planifié. -Une batterie amovible - toujours utile. -Un vrai écran de 4.8 , sans les touches tactiles qui bouffent 1/2 cm en bas de l'écran. En revanche la finition "tout verre" à l'air sympa. Après, LG...bof bof Modifié 14 novembre 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetraman Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Le prix du N4 est plus cher que prévu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirn Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Merci pour vos réponses. Je n'avais d'ailleurs pas regardé de près le tableau de benchmarks du test effectué par FrAndroid sur un prototype de N4, mais finalement, ils ne sont pas très alléchants face à un GSIII... Le N4 a juste l'impression de s'en tirer mieux sur la partie jeux, mais perds en productivité selon le tableau de bench dispos ici : https://www.frandroid.com/test/116648_test-du-nexus-4/4/#7 Donc finalement, vu que la différence de prix entre le GSIII et le N4 n'est pas à prendre en compte dans mon cas, je pense que je vais m'orienter vers le GSIII, principalement pour l'écran Amoled et le port µSD. Pour le côté MàJ by Google du N4, je ne pense pas que Samsung abandonne de si tôt son GSIII, il aura sûrement un support de 2 an (= comme un Nexus). La seule différence est donc que l'un vient avec un Android "pure expérience Google", et l'autre avec une expérience Google+Samsung... Tant que Samsung ne remplace pas les apps Google par les siennes de force, ça ne me dérange pas plus que ça. Merci pour votre aide, je m'attendais à un débat trollifique, j'ai eu de bons arguments qui m'ont permis de me décider. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Apparemment ton choix est fait (et c'est tant mieux) Mais, avec la mise à jour qui est sortie hier (en beta) le S3 apporte encore de feature sympa par rapport à un N4. multi view galerie d'image vraiment classe smart rotation etc... ;) http://www.sammobile.com/2012/11/15/i9300xxelk4-%E2%80%93-galaxy-s-iii-android-4-1-2-jelly-bean-leaked-firmware/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 J'ai bien envie de la tester :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Je vois que je ne suis pas le seul à avoir commandé un SIII à cause des délais sur le Nexus 4... Et ce post me conforte dans mon choix... Je suis pressé de recevoir la bête ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Rlt Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Je vois que je ne suis pas le seul à avoir commandé un SIII à cause des délais sur le Nexus 4... Et ce post me conforte dans mon choix... Je suis pressé de recevoir la bête ! :D j'ai fais la même sa fait 3 jours que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Shay Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Je pense il ne lui manque rien de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Rlt Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 le seul truc qui pourrais posé problème sur la durée je pense que c'est qu'il n'a que 1 go de ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Faut maintenant ! le S3 i9503 sort ces jours-ci avec 2 Go de Ram, le dual Carrier et en 4G :) SFR va l'avoir en exclusivité quelques temps en France et remplacera l'actuel au même prix. les autres vendeurs feront la même chose sans doute. dès à présent on peut le trouver en Europe: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B009DKZN50/ref=dp_olp_new/278-7862720-8919945?ie=UTF8&condition=new http://www.sotel.de/samsung-galaxy-siii-i9305-lte-14ghz-quad-core-16gb-titan-grey-telekom-ohne-simlock-p-198438.html?language=e les caractéristiques de gsmarena: http://www.gsmarena.com/samsung_i9305_galaxy_s_iii-5001.php j'hésitais comme toi, mais plus maintenant B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Rlt Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 le problème avec celui ci c'est que la communauté ne sera pas aussi grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnino225 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 moi j ai commander un s3 et il est a la poste demain je vais le chercher avec ma mere , je pense que tu a fais le bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 le problème avec celui ci c'est que la communauté ne sera pas aussi grande. je ne comprends pas ce que tu veux dire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonin Rlt Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 je ne comprends pas ce que tu veux dire . ba d'un coté tu va avoir un même modèle qui c'est écouler a plus de 30 millions d'unité ce qui fait quand même une bonne base de dev dans le lot. et de l'autre coté tu va avoir quasiment un nouveau téléphone vu qu'il est compatible 4G les ram les roms et autre bidouillage ne seront pas forecement compatible entre les deux téléphones. après je suis pas un expert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 oui peut être ? Perso, Je pense que ça va lui donner une longévité accrue et le faire rester dans le peloton de tête un bon moment. ça reste un GS3, (booster il est vrai). Comme un HTC OneX+ par rapport à un One X Pour les roms, il y aura certainement des différences tu as raison, elles ne seront certainement pas interchangeables, mais les développeurs vont s'en arranger assez vite. ils ne repartent pas d'une page blanche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 je pense que moi aussi je vais prendre un gsIII marre d'attendre google et son nexus 4 ,tout a l'heure je sonne chez media markt allemagne et si les modèles dispo pour le 15 sont tous réserver ,je prend un g3 .....+ D'UN MOIS EN NOKIA C1 C'EST BON LA !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.