Aller au contenu

Retour utilisateur


Recommended Posts

Bien, je reviens après 3 semaines d'utilisations intensive de l'appareil, et je suis également victime du problème wifi qui a déjà été reporté par d'autes.

Pour rappel, le bug est le suivant:

 

Au bout de quelques jours d'utilisation sans reboot du téléphone, quand on active le wifi, le bouton repasse tout seul en grisé. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que le wifi démarre enfin et fonctionne.

C'est, il faut le concéder, particulièrement pénible.

De plus le bug est archi connu, mais malgres pas mal de recherches, et d'essai des diverses solutions proposées, rien à faire.

 

Est ce que d'autres ici ont eu plus de chance que moi et ont trouvé une solution à part laisser le wifi toujours actif?

 

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pere Collateur.

 

J'avais le même problème avec impossibilité d'accéder au wiifi car le bouton était grisé.

 

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit dû à un problème de mémoire de l'appareil qui sature assez rapidement. Je dis bien "il semblerait" car je ne suis pas un expert. Le fait que le bug apparaisse après plusieurs jours/semaines d'utilisation, va dans le sens de cette hypothèse.

 

Le fait de libérer de la mémoire règlerait un certain nombre de beugs sur cet appareil, dont le problème du wifi.

 

De mon côté, j'ai d'abord réglé les paramètres du téléphone, afin de limiter les tâches qui utilisent de la mémoire en arrière plan en allant dans les options pour développeurs dans les paramètres. J'ai coché "Ne pas conserver activités" puis limité les processus en arrière plan à 3 (à réactiver à chaque remise en marche du tél).

 

J'ai ensuite limité le nombre de bureaux et surtout le nombre de widgets, qui en plus bouffent de la batterie.

 

J'ai installé SD Maid qui permet de faire un nettoyage de fond de l'appareil (système, applis, doublons...) et LagFix free (nécessite d'être root) qui permet entre autres choses de nettoyer le cache de l'appareil.

 

Un bon nettoyage de temps en temps et plus de soucis de perte de wifi depuis.

Modifié par VDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une chose. L'optimisation est essentielle sur ce superbe appreil car l'adaptation de la partie logicielle laisse vraiment à désirer. Si vous en avez la possibilité, installez Titanium Backup et gelez un certain nombre d'applications qui s'activent toutes seules au démarrage du tél (je peux vous donner la liste des trucs que j'ai gelés). Vous économiserez ainsi de la batterie et de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé greenify et certaines applis tournent quand même en fond (y compris greenify). Mais dans l'ensemble l'appli fait bien son job.

 

Voici donc la listes des désactivations :

- accueil  astuces

- agent commentaires market

- assistant d'installation

- cercles (j'utilise onemoreclock avec Nova Launcher)

- circle config

- chrome (j'utilise now browser)

- clavier android (j'utilise Swiftkey)

- clavier android (aosp)

- contacts favoris

- face unlock

- fonds d'écran animés android

- fonds d'écran fumée magique

- gmail (j'utilise hotmail)

- google play movies

- google +

- guide me

- météo (j'utilise la météo Yahoo)

- mode démo

- modem fast dormancy monitor (pas compatible avec mon opérateur et donc fait chauffer le tél et sollicite inutilement la batterie)

- moto smart handwriting

- moto stroke

- moto

- motocare

- motocarel nt

- motoemailconfig

- motosignatureapp

- picasa uploader

- play livres

- saisie moto pour le chinois

- sélecteur de fond d'écran animé

- service dock motorola

- service motorola dock helper

- services motorola

- smartactions

- structure android smartactions

- structure propriétaire smartactions

- swipe

- youtube

 

Il doit certainement y avoir d'autres trucs à désactiver

Modifié par VDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste. Je viens de terminer de mettre tout ca en place.

 

Je garde neanmoins quelques applis qui sont dans la liste, parce que je les utilise (par ex, le widget circle que je trouve pas dégueulasse).

 

Là, j'ai rebooté le téléphone. Rendez vous donc dans une semaine pour voir si le probleme wifi se manifeste de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Simple curiosité : vous n'avez pas lags ou de freezes aves le launcher d'origine comme par exemple des ralentissement pour l'accès au volet des paramètres, ou bien le widget Circle qui met du temps à réapparaître lors du retour sur le bureau? C'est ce qui m'a fait changer de Launcher.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@VDO : non, mais au bout de 2 ou 3 jours sans démarrage il n'y a plus beaucoup de mémoire libre, moins de 100 Mo et ça commence à être moins fluide.

 

Et idem pour le problème de wifi au bout de 2 ou 3 jours sans reboot. Perso j'attends la mise à jour kitkat et si pas d'amélioration je passe à une ROM custom.

 

Vous êtes bien en ROM Stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@andro75 : oui, je suis en Rom stock et Rooté. Ca tourne nickel sous Nova. J'ai résolu le pb du wifi en gelant certaines applis qui avaient tendance à démarrer toutes seules et tourner en fond.

J'aimais bien le widget Circles Motorola et l'accès aux paramètres par un swipe de gauche à droite mais trop de bugs avec le launcher d'origine. En plus, la barre de recherche et le dock sont fixes, ce qui bouffe de l'espace écran. D'où l'intéret des launchers alternatifs. Avec les Softkeys flottants on profite vraiment du grand écran du Razr.

Kitkat est très attendue apparemment mais il semblerait qu'il y ait déja des problèmes sur Moto G, entre autres. :emo_im_undecided:

Vais attendre encore un peu et passer sous CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ton tel est rooté tu ne pourras pas avoir la mise à jour officielle kitkat par OTA je crois ?

 

PS : avec nova pas de souci de ralentissement au bout de 3 jours sans reboot ? Après, c'est peut-être ton "gelage" d'applis qui a fait effet et non pas nova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom stock + root.

 

Suite de mes aventures: Geler toutes ces appli n'a pas réglé le probleme de wifi dans mon cas. Le wifi vient à l'instant de recommencer à déconner. Il doit bien y avoir une relation avec la ram dispo, car j'ai regardé ce parametre de très près, et effectivement, le probleme arrive quand la ram s'approche de 150 mo de libre.

D'ailleurs j'observe aussi qu'il a du mal a faire le fix en 4G/3G, et j'ai du le rebooter pour que ca refonctionne de nouveau.

 

Bref, avec ces bugs de connections wifi et gsm, ca commence à faire beaucoup. J'avais pour habitude avec mon précédent smartphone de ne rebooter que très exceptionnellement, en moyenne une fois par mois, pas plus. Néanmoins avec celui la aussi, le wifi pouvait merder au bout d'une semaine avec certains routeurs (comme la freebox V6). Mais au moins on pouvait contourner le probleme en changeant certains parametres de la config wifi de la V6...

 

Est ce qu'il existe de nos jours une marque qui fait des smartphone stables? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@andro75 : ah bon? Je pensais que c'était le déverrouillage du bootloader et non le root qui bloquerait une mise à jour OTA. Mais pas grave, c'est pas compliqué de dé-rooter l'appareil.

 

Non aucun souci de ce genre avec Nova (ou avec d'autres Launchers). Le gelage d'applis n'a rien changé en terme de fluidité sur le launcher Motorola. Dès que je reviens dessus, ça lague autant qu'avant. :mad:  En revanche, il a été bénéfique pour le fixage du Wifi. Plus jamais eu de soucis.


@@Pere collateur : il doit bien y avoir un truc qui tourne en fond et qui bouffe de la ram. En ce qui me concerne ça ne descend jamais en dessous de 200 mo de ram. Chrome est fonctionnel ou gelé?

 

Par ailleurs, vous passez par une application tierce pour le Wifi (genre FreeWifi spot)?

 

Vous avez testé un launcher alternatif? Car le widget Circles bouffe pas mal de ram il me semble. Vous avez beacoup de Widgets en fonction?

Modifié par VDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@VDO : Et bien confirme pour OTA/Root mais au pire du déroot effectivement. Peut-être que je testerai nova un de ces 4, mais j'aime bien les "circles" :P

 

@Collateur : si c'est uniquement avec le wifi domestique, il y a un truc à tester avec ta box, c'est de prendre un canal moins encombré en utilisant "Wifi analyzer" gratuit sur le play store ; j'avais de grosses difficultés avec le wifi et en changant de canal, j'en ai beaucoup moins juste au bout de 3 jours sans reboot... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pere collateur : il doit bien y avoir un truc qui tourne en fond et qui bouffe de la ram. En ce qui me concerne ça ne descend jamais en dessous de 200 mo de ram. Chrome est fonctionnel ou gelé?

 

Par ailleurs, vous passez par une application tierce pour le Wifi (genre FreeWifi spot)?

 

Vous avez testé un launcher alternatif? Car le widget Circles bouffe pas mal de ram il me semble. Vous avez beacoup de Widgets en fonction?

 

Alors, oui j'utilise chrome. Il n'est donc pas gelé.

 

Je n'utilise pas de fonction tierce pour le wifi.

 

Non, je n'ai pas testé de launcher alternatif.

 

Je n'ai que le widget circles d'actif. Je le trouve vraiment pas mal.

@Collateur : si c'est uniquement avec le wifi domestique, il y a un truc à tester avec ta box, c'est de prendre un canal moins encombré en utilisant "Wifi analyzer" gratuit sur le play store ; j'avais de grosses difficultés avec le wifi et en changant de canal, j'en ai beaucoup moins juste au bout de 3 jours sans reboot... A voir.

 

J'ai déjà testé ça la semaine dernière lors de mes premières recherches.

De plus, j'ajoute que ça me le fait partout: Au boulot, chez moi, au resto, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pere collateur : ces deux applis à elles seules bouffent déja pas mal de Ram.

 

Andro75 suggère à juste titre de vérifier si le pb se manifeste dès le reboot ou pas. Ca permet déja de vérifier si c'est un problème de Ram ou de matos. Si c'est un pb de Ram, faudra quand même tester un launcher alternatif juste pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Collateur : Et ça déconne dès les premiers instants après le reboot ou bien au bout de 2 ou 3 jours ?

Parce que si c'est dès le depart au démarrage il y a un souci matérielle sans doute.

 

Non, ca deconne au bout de 2-3 jours en general. Là, j'ai enlevé quelques applis que j avais oublié, des machins moto quelque chose, puis rebooté, et ca semble tenir... Croisons les doigts, d'autant plus que la mémoire reste maintenant autour de 300 Mo de libre...

@@Pere collateur : ces deux applis à elles seules bouffent déja pas mal de Ram.

 

Andro75 suggère à juste titre de vérifier si le pb se manifeste dès le reboot ou pas. Ca permet déja de vérifier si c'est un problème de Ram ou de matos. Si c'est un pb de Ram, faudra quand même tester un launcher alternatif juste pour vérifier.

 

Hier soir j'ai voulu tester nova, que tout le monde recommande ici, mais les commentaires des utilisateurs m'on un peu refroidit.

De plus, je me demande comment on fait pour retourner sur le launcher d'origine? On désinstall simplement nova et c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nova suffit de désinstaller.

 

Donc ton expérience montre que le problème du fix du wifi est bien lié au manque de RAM comme l'a supposé @VDO.

 

Vu que je veux pas rooté et vu que kitkat est censé améliorer la gestion de la RAM, je vais attendre sa venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nova suffit de désinstaller.

 

Donc ton expérience montre que le problème du fix du wifi est bien lié au manque de RAM comme l'a supposé @VDO.

 

Vu que je veux pas rooté et vu que kitkat est censé améliorer la gestion de la RAM, je vais attendre sa venue...

 

Disons que le piste semble bonne. En ce qui concerne mon appareil, il va falloir que je patiente 3 jours au moins pour valider ou pas l hypothese.

 

En ce qui concerne le widget circle que j'utilise, est ce que le launcher Nova propose quelque chose d'équivalent avec au moins la météo? Parce que ce genre de widget, y en a pas mal fournit par les autres marques sur leurs smartphones, mais je les trouve nettement moins bien foutu que celui de motorola.

 

Enfin pour chrome, avant j'utilisais dolphin car le browser par defaut d'android je le trouvais pas très ergonomique.

Maintenant il y a chrome par défaut, et je n'ai pas trouvé que ca valait la peine de reconduire dolphin, vu que les deux se valent à mon sens.

Est ce que chrome est si consomateur de RAM que ca? Là, il prend 28 Mo à peu pres. Ce qui est comparable à Dolphin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé nova, ni d'autres widgets météo... Donc perso je sais pas s'il y a un équivalent aux circles. Mais de ce qu'on peut lire, par exemple sur xda, il semble que les circles soient au top et non reproductible sur d'autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@andro75 : entièrement d'accord avec vous sur ce point. Les Circles sont esthétiquement réussis et très pratiques. Comme vous l'écrivez, ils ne sont hélas pas opérationnels sur les launchers autres que ceux de Motorola. Il existe bien des "copies" (J'ai posté des photos sur un autre post) mais sans le côté pratique et fonctionnel des Circles. Me concernant, j'ai du faire une croix sur Circles car trop de lags sur mon Razr HD. C'est bien dommage...

Je suggérais juste aux personnes qui avaient du mal à fixer le Wifi, du fait de la saturation de la RAM, d'essayer un launcher alternatif pour voir si cela résolvait le problème.

 

Non, ca deconne au bout de 2-3 jours en general. Là, j'ai enlevé quelques applis que j avais oublié, des machins moto quelque chose, puis rebooté, et ca semble tenir... Croisons les doigts, d'autant plus que la mémoire reste maintenant autour de 300 Mo de libre...

 

Hier soir j'ai voulu tester nova, que tout le monde recommande ici, mais les commentaires des utilisateurs m'on un peu refroidit.

De plus, je me demande comment on fait pour retourner sur le launcher d'origine? On désinstall simplement nova et c'est bon?

 

Installer Home Switcher puis le laucher de son choix. Home switcher permet de basculer d'un launcher à un autre. L'idéal pour tester. J'en ai testé plusieurs en même temps de cette manière. Si ça ne convient pas, on désinstalle tout sans aucun risque.

 

Disons que le piste semble bonne. En ce qui concerne mon appareil, il va falloir que je patiente 3 jours au moins pour valider ou pas l hypothese.

 

En ce qui concerne le widget circle que j'utilise, est ce que le launcher Nova propose quelque chose d'équivalent avec au moins la météo? Parce que ce genre de widget, y en a pas mal fournit par les autres marques sur leurs smartphones, mais je les trouve nettement moins bien foutu que celui de motorola.

 

One More Clock est à mon avis, ce qui se fait de plus approchant de Circles. Couplé avec Yahoo Météo c'est top.

Enfin pour chrome, avant j'utilisais dolphin car le browser par defaut d'android je le trouvais pas très ergonomique.

Maintenant il y a chrome par défaut, et je n'ai pas trouvé que ca valait la peine de reconduire dolphin, vu que les deux se valent à mon sens.

Est ce que chrome est si consomateur de RAM que ca? Là, il prend 28 Mo à peu pres. Ce qui est comparable à Dolphin...

 

Perso, j'ai gelé Chrome via Titanium, désactivé Google Now et installé Now Browser, moins lourd et plus véloce que Chrome et qui ne tourne pas en fond.

Modifié par VDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ou 2 au passage suite à la copie écran de fute77 :

 

1- @Fute77 : combien d'heure écran en veille si tu cliques sur écran ?

 

2- Vous aussi vous avez Plateforme Android qui envoie quelques Mo de données par jour ? C'est quoi qui est envoyé vers quoi ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 10% en 14h sans y toucher (je l'avais oublié à la maison). Par contre, dès que je bouge (RER) en 1h, je perds les 10%. Je viens de demander la 4G, je pense que cela sera pire :)

 

Pour l'envoi, c'est quelques centaine de ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...