Aller au contenu

Retour utilisateur


Recommended Posts

Toutes les Roms customs et cyanogen intègrent le PIE (ou contrôles flottants). Tu as donc l'embarras du choix contrairement à ton commentaire.

Tu couples ces 2 applis et le tour est joué :

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fatedevgroup.softkeyenabler

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boatmob.floating.touch

 

Hé bien les dernières fois que j'ai cherché pour le Razr HD je n'avais pas vu de roms custom qui enlevaient les softkeys pour les remplacer par le pie sur le bord de l'écran.

Je vais retenter maintenant. Merci pour les infos : ce serait terrible d'avoir enfin un vrai 4,7" comme écran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es monsieur de hardware.fr t en fait pas. Bon choix. L autonomie est la même si je pense moins bonne que le razr i

 

Salut Seb

 

tu pense vraiment qu'on ira jusqu’à la 5.0 Key Lime Pie ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu sur Hardware Fr ;). Je n'en suis pas sûr, mais apparemment en fonction des dates, ca pourrait le faire. En tous les cas sur le Razr, il est sorti en 4.1.2, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon razr hd est tombé en panne ce matin

 

il ne s'allume plus

 

il chauffait alors qu'il était éteint et voulait pas s'alummer

 

et faisait un bruit étrange

 

meme en mettant le chargeur il ne s'allume plus

 

retour chez le fournisseur des demain matin !!!!!

 

adios motorola  / goodbye moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci beaucoup pour tout vos retours qui sont très interéssants.

 

Je songe sérieusement a changer de mobile (depuis le début de l'année) au départ pour un Nexus 4 mais avec les soucis d'approvisionnement de stock qu'il à eu, puis les différentes sorties de mobiles de cette année j'ai repoussé à chaque fois l'achat.

 

Mais mon HTC Desire HD se faisant de plus en plus vieux et ramant de plus en plus. (surtout depuis que je l'ai passé en 4.2.1) 

Ayant étudier plusieurs modèles notamment Wiko Peax, Huawei.... mais également HTC One, One S.

 

En ce moment j'hésite entre le Xperia SP et le Razr HD (les seuls qui me conviennent niveau prix/caractéristiques)

 

Etant disponible pour moins de 300€ je pense me prendre ce Razr HD très prochainement.

 

Si vous avez d'autres infos/retours, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo ... Desire HD ... J'ai encore du mal a m'en défaire :)

Je l'utilise comme portable de secours ou d’appoint quand je me sert du razr HD en gps longue durée (trace de parcoure rando par exemple) car le Razr dispose d'un GPS bien plus précis.

 

Globalement le Razr HD est un bijoux bardé de capteurs que je trouve très performants (gyro, GPS etc .. et même baromètre qui peut servir à mesurer l'altitude avec précision ! )

Toujours par rapport au DHD, le Razr capte beaucoup mieux le réseau telephonique (SFR pour ma part).

 

Le seul bémol c'est la batterie inamovible.

Son aspect général fait moins robuste que le DHD, mais il reste correcte sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci beaucoup pour tout vos retours qui sont très interéssants.

 

Je songe sérieusement a changer de mobile (depuis le début de l'année) au départ pour un Nexus 4 mais avec les soucis d'approvisionnement de stock qu'il à eu, puis les différentes sorties de mobiles de cette année j'ai repoussé à chaque fois l'achat.

 

Mais mon HTC Desire HD se faisant de plus en plus vieux et ramant de plus en plus. (surtout depuis que je l'ai passé en 4.2.1) 

Ayant étudier plusieurs modèles notamment Wiko Peax, Huawei.... mais également HTC One, One S.

 

En ce moment j'hésite entre le Xperia SP et le Razr HD (les seuls qui me conviennent niveau prix/caractéristiques)

 

Etant disponible pour moins de 300€ je pense me prendre ce Razr HD très prochainement.

 

Si vous avez d'autres infos/retours, je suis preneur.

Slt

je me suis posé la meme question la semaine derniere entre les deux memes telephones,ok le SONY  sp est plus recent est un poil plus fort niveau processeur,mais au final j'ai pris le MOTO  razr hd , rien que ke look deja ,apres y'aura certainement moyen d'overclocker le processseur , je viens d'un motorola atrix (beaucoup de modif dessus ,oc etc...) pas decus

donc j'ai repis un moto version nu sur cdiscount B)

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Desire HD va me manquer, je l'adore je l'ai depuis avril 2011 et nous sommes inséparable. Pour leXperia SP j'ai eu quelques retour qui font peur 2/3 ont ete renvoyés car soucis d'ecran,extinction aléatoire . J'ai peur de passer a du milieu de gamme donc j,evite le.Razr i qui me plait aussi. Bref le Razr HD sera bientôt a moi, je l'espere. Si c'est le cas je reviendrai vous donner mon avis.

Merci et a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 y'aura certainement moyen d'overclocker le processseur

Oui, une fois root tu peux tout faire comme sur n'importe quel android. ;)

 

Le miens est à 1700kHz avec governor : smartass V2

Mais sans l'OC il est déja super fluide (sous rom custom : Xenon HD)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les amis, me revoila pour vous dire que j'ai craqué, j'ai enfin commandé ce fameux Razr HD. Je devrais le recevoir milieu/fin de semaine prochaine, j'espère plus milieu que fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.... c'est en fin de vie que l'on voit de plus en plus de nouveau acheteur... Enfin, fin de vie.... c'est un mobile qui est tjrs dans le coup. Bon, c'est vrai pas de quad coeur, mais pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De voir tout c'est commentaires, ça m'a donné envie d'en laisser un lol.

 

Voilà moi j'avais un S3 que j'ai acheté juste avant la sorti du RAZR HD, j'en avait marre d'attendre, le S3 était la star, j'me suis dit pour une fois je fais le mouton. Et quand le RAZR HD a été présenté avec le RAZR i, j'était dégoûté, mais bon le S3 étant un bon tel j'ai patienté.

 

Mais a force de voir des S3 partout j'en ai eu marre, j'aime pas avoir la même chose que la majorité, en plus le S3 est techniquement puissant oui certes, mais en pratique !? Il est ou le exynos ?! l'ouverture du clavier prend des plombes ça freeze ça lague, écran noir. Bref Samsung, Samsoul !

 

Maintenant je suis conquis avec le RAZR HD :

 

Les pour :

 

Design affirmé masculin, recherché et unique avec des matériaux de qualités

 

Sa rareté comme dit plus haut

 

La batterie que je n'ai pas encore testé mais apparemment c'est approuvé

 

La légère surcouche avec juste ce qu'il faut pour avoir un plus mais garder un fluidité accrue, les taches sont instantanées pas comme le S3 et son touchwizz, le widget 3D est excellent !

 

Le port HDMI, l'extention SD

 

L'écran AMOLED

 

La 4G... en gros... tout a été déjà dit dans les messages précedant, ce qu'il faut comprendre et retenir c'est que niveau rapport qualité prix, y a pas mieux, il est complet, qualitatif, fonctionnel et puis Motorola c'est un expert en radio communication mais c'est aussi un univers à part dont je suis fan.

 

Les moins :

 

J'aurai préféré des bord plus fin comme sur les nouveaux motoX, droid ultra, mini etc... on peut pas tout avoir.

 

Les écouteurs sont juste bof, mais bon je m'en sert pas lol

 

Pas d'accés à la batterie, est ce si grave ? c'est mon premier comme ça, c'est pas habituel pour moi, mais je ne pense pas que se soit bien important.

 

Pas de radio.. moi j'aime pas la radio donc...

 

Et puis voilà, pour finir je voulais parler de l'appareil photo, pour avoir eu le S3 qui a pas mal déloge sur l'APN, désolé d'en contredire plus d'un mais déjà au niveau balance des blanc le RAZR HD est plus réactif et précis ce qui permet de meilleur contraste, c'est vrai qu'il y a du bruit sur les photos et vidéos dans l'obscurité mais sinon, j'ai réussi des clichés très intéressant avec le RAZR HD, il y a un certain charme je trouve, un grain qui donne un peu de vie à la photo, alors que le S3, je n'ai jamais réussi ce genre de clichés. C'était soit mauvais, soit très bon mais avec une impression de traitement numérique, c'est sympas aussi. Niveau HDR par contre avec le S3 c'est nul, enfin moi je trouve que le rendu n'est pas génial. Avec le RAZR HD il y a un intérêt. voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi comme on dit lol. Après pour de belles photos, les appareils photos par exemple, ça existe lol.  ^_^

 

En gros y en a qui sont Iphone, d'autre Samsung... et d'autre Motorola lol

 

Voilà, c'est toujours bon d'avoir des avis constructifs avec une bonne conclusion donc si vous voulez un RAZR HD.. n'hésitez pas : passez votre chemin sinon il ne sera plus si rare que ça, et ça... ça casse le mythe !  :P

Modifié par tidyan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, me revoila après 1mois d'utilisation du Razr HD pour vous donner mon avis, j'en suis très satisfait, le seul défaut que je lui trouve c'est l'écran,  il est beau mais c'est du Super AMOLED (si je me trompe pas) et ces écrans ont un défaut, il marque l'écran (brûlure) par exemple je suis sur une page web avec du texte et je bascule sur une autre page ou appli (surtout avec un fond clair) et bien le texte restera plus ou moins visible un certains moment. J'ai un pote qui à un GNote 2 qui à il me semble le même type d'écran et il à le même problème voir plus prononcé encore. 

 

La batterie n'est pas miraculeuse mais c'est déjà BIEN mieux que les 8h (avec peu d'utilisation) de mon ancien HTC Desire HD.

 

Sinon mis à part ça il est parfait je ne rajouterais rien car Tidyan dans son post juste au dessus de celui-ci à déjà tout dis et je suis d'accord avec lui, même pour la partie photo.

 

PS: pas radio mais avec TuneIn Radio Pro ou autre tu a la radio ;)  

Modifié par Ardub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un gros HS pour vous dire que je vais vous quitter. je viens de commander un Xperia Z1. grosso modo le smartphone que j'attendais en 5 pouces. après avoir eu un galaxy note, trop grand, un razr hd, je pense que le Z1 va me plaire. Grosse batterie, slot sd, 4G, belle finition.......à l'instar du razr HD. En avant guingamp vers de nouvelles aventures. :D 

 

je reste malgré tout sur ce forum, bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un gros HS pour vous dire que je vais vous quitter. je viens de commander un Xperia Z1. grosso modo le smartphone que j'attendais en 5 pouces. après avoir eu un galaxy note, trop grand, un razr hd, je pense que le Z1 va me plaire. Grosse batterie, slot sd, 4G, belle finition.......à l'instar du razr HD. En avant guingamp vers de nouvelles aventures. :D

 

je reste malgré tout sur ce forum, bye. 

J'ai un pote qui l'a acheté. En est satisfait mais quelques reproches. Batterie loin d'être aussi bonne qu'annoncée. Faible portée Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De voir tout c'est commentaires, ça m'a donné envie d'en laisser un lol.

 

Voilà moi j'avais un S3 que j'ai acheté juste avant la sorti du RAZR HD, j'en avait marre d'attendre, le S3 était la star, j'me suis dit pour une fois je fais le mouton. Et quand le RAZR HD a été présenté avec le RAZR i, j'était dégoûté, mais bon le S3 étant un bon tel j'ai patienté.

 

Mais a force de voir des S3 partout j'en ai eu marre, j'aime pas avoir la même chose que la majorité, en plus le S3 est techniquement puissant oui certes, mais en pratique !? Il est ou le exynos ?! l'ouverture du clavier prend des plombes ça freeze ça lague, écran noir. Bref Samsung, Samsoul !

 

Maintenant je suis conquis avec le RAZR HD :

 

Les pour :

 

Design affirmé masculin, recherché et unique avec des matériaux de qualités

 

Sa rareté comme dit plus haut

 

La batterie que je n'ai pas encore testé mais apparemment c'est approuvé

 

La légère surcouche avec juste ce qu'il faut pour avoir un plus mais garder un fluidité accrue, les taches sont instantanées pas comme le S3 et son touchwizz, le widget 3D est excellent !

 

Le port HDMI, l'extention SD

 

L'écran AMOLED

 

La 4G... en gros... tout a été déjà dit dans les messages précedant, ce qu'il faut comprendre et retenir c'est que niveau rapport qualité prix, y a pas mieux, il est complet, qualitatif, fonctionnel et puis Motorola c'est un expert en radio communication mais c'est aussi un univers à part dont je suis fan.

 

Les moins :

 

J'aurai préféré des bord plus fin comme sur les nouveaux motoX, droid ultra, mini etc... on peut pas tout avoir.

 

Les écouteurs sont juste bof, mais bon je m'en sert pas lol

 

Pas d'accés à la batterie, est ce si grave ? c'est mon premier comme ça, c'est pas habituel pour moi, mais je ne pense pas que se soit bien important.

 

Pas de radio.. moi j'aime pas la radio donc...

 

Et puis voilà, pour finir je voulais parler de l'appareil photo, pour avoir eu le S3 qui a pas mal déloge sur l'APN, désolé d'en contredire plus d'un mais déjà au niveau balance des blanc le RAZR HD est plus réactif et précis ce qui permet de meilleur contraste, c'est vrai qu'il y a du bruit sur les photos et vidéos dans l'obscurité mais sinon, j'ai réussi des clichés très intéressant avec le RAZR HD, il y a un certain charme je trouve, un grain qui donne un peu de vie à la photo, alors que le S3, je n'ai jamais réussi ce genre de clichés. C'était soit mauvais, soit très bon mais avec une impression de traitement numérique, c'est sympas aussi. Niveau HDR par contre avec le S3 c'est nul, enfin moi je trouve que le rendu n'est pas génial. Avec le RAZR HD il y a un intérêt. voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi comme on dit lol. Après pour de belles photos, les appareils photos par exemple, ça existe lol.  ^_^

 

En gros y en a qui sont Iphone, d'autre Samsung... et d'autre Motorola lol

 

Voilà, c'est toujours bon d'avoir des avis constructifs avec une bonne conclusion donc si vous voulez un RAZR HD.. n'hésitez pas : passez votre chemin sinon il ne sera plus si rare que ça, et ça... ça casse le mythe !  :P

slt,

pour la radio oui comme dit plus haut tu installes tune -in et voilà   https://play.google.com/store/apps/details?id=tunein.player&hl=fr

c'est vrai les ecouteurs bof quoi, mais moi aussi je les utilise tres rarement ,enfin surtout l'hiver quand je fais du ski la c'est tout le temps , je compte d'ailleurs me trouver un casque bluetooth qui ira de paire avec le razr HD ,aurevoir les fils :P :P

 

Perso pour l'autonomie le soir a partir de 22.0h jusqu'au lendemain matin 7.00h j'active smaraction mode nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

A la recherche depuis quelques temps d'un remplacant de mon sony xperia pro qui devenait très juste question vélocité et mémoire, le hasard a voulu que mon choix se porte sur ce RAZR HD.

 

A la base, je pensais me diriger de nouveau vers Sony, mais le modèle qui m'interressait, le Z1 compact, vaut 500 euros, et c'est tout à fait hors de portée de ma maigre bourse... Je me demande comment font les gens pour s'offrir ce genre de joujou...

 

Bref, profitant d'une offre flash sur topachat à 189 euros, j'ai sauté sur l'occasion.

 

Ca fait maintenant une bonne semaine que je l'utilise quotidiennement, et le fait que ca soit un téléphone de 2012 ne se ressent pas.

C'est, comme déjà dit maintes fois, très fluide à l'utilisation. Evidemment, le système android ayant le mauvais gout de se dégrader à l'usage (un peu comme windows ^^), on reparlera de cette fluidité d'ici quelques mois, en espérant que ca ne se sera pas trop dégradé.

 

Sa conception est vraiment solide. Un bon point, mais j'ai quand même pris une housse flip flap.

 

Il est 4G, est ca marche du tonnerre avec Free, pour peu qu'on tombe sur une borne compatible.

 

L'accroche réseau est un peu meilleur qu'avec le xperia pro, qui se défendait portant déjà pas mal de ce coté.

 

Comme pas mal d'autres propriétaires de ce modèle, je lui fait les memes reproches, tant sur le manque de boutons physiques android, que sur l'impasse sur le tuner radio. Et cette manie des batteries non amovilbles... Grrrr... Heureusement il semble qu'en étant un peu bricoleur, ca se fasse... Faut juste trouver les bonnes clés pour les visses zarbi qui sont utilisées sur ce modèle.

 

Coté appli, effectivement, smartaction est sympa. Par contre je regrette amèrement l'appli walkman de Sony. Le google music livré de base ne tiens pas la comparaison ni de loin, ni de près. Va falloir que je trouve un moyen d'y mettre l'appli walkman, sinon ca pas être possible...

 

Bref, même si le packaging est particulièrement léger (ecouteurs generiques de base, et pas de cable mini hdmi et encore moins de protection écran), pour le prix et la qualité du hardware, c'est sans aucun doute une affaire.

Pour l'anecdote, dans cette gamme de prix, j'avais évalué wiko, et les retours sur le GPS et autres petites imperfections m'avait refroidit.

J'ai toujours l'ambition un peu folle de garder longtemps mes smartphones, du coup, le jetable, très peu pour moi...

 

Maintenant, j'aurai éventuellement une question:

 

Sur pas mal d'autres smartphone, on a dans la barre d'état, non seulement une gauge de batterie, mais aussi le pourcentage de charge.

Pas sur le RAZR HD en 4.1.

Je me demandais donc si c'était possible de l'avoir par le truchement d'une configuration quelconque, ou d'une bidouille (j'ai rooté ce telephone dès que je l'ai recu), mais sans appli additionnelle?

 

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom de base je ne crois pas.

La plus part des rom custom tu peux, j'utilise la dernière CM et c'est le cas.

 

Sinon, comme toi je ne suis pas pour le jetable :) ca fait bientot 2 ans que je l'ai. Actuellement aucun soucis à déclarer malgré l’absence total de protection (même pas de protection d'écran) et quelques chutes d'1 mètre sur le bitume. Évidement il a quelques petites rayure sur la coque et une micro rayure tout à fait négligeable sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans déjà... J'ai utilisé le xperia pro 3 ans, mais à la fin ca devenait vraiment pénible. J'espère qu'il sera encore dans le coup 2/3 ans celui là sans avoir à le tripatouiller dans tous les sens ^^

 

Autre petite question:

 

Je vois dans le menu sécurité qu'on peut crypter ce téléphone et sa carte SD. Est ce quelqu'un ici a tenté le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé.

 

Oui, pas encore deux ans mais on s'en approche. En général c'est la batterie qui flanche en 1er, RAS pour l'instant.

A noté je l'ai débloqué et rooté. Le firmware d'origine n'est pas bien optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...