Aller au contenu

Retour utilisateur


Recommended Posts

Aucune, je dis bien aucune, latence ?

Tu as pu tester d'autres jeux ? GTA 3, Need For Speed Most Wanted, Asphalft 7 ? Dans les gratuits, ZombieWood, Temple Run, Falling Fred ?

Qu'en est-il de la batterie durant les jeux ?

Je suis pas testeur de JV, je trouve que Dead Trigger tourne bien, maintenant si tu veux un terminal pour jouer achète toi une Nexus 7 ou une PSVita ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin j'écoute la radio (liveradio ou tunein). J'ai remarqué que j'ai des pertes de réseau assez fréquentes et quasi au même endroit. C'est donc sur la ligne de RER A entre Paris et Boissy.

Je précise que je n'avais pas ses coupures avec mon Galaxy note.

Voila.

envoyé depuis mon RAZR HD via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"madaniso [05.12.2012 - 18:31]

avatar178913_8.gif

Le nexus fait par... LG. C'est pas pour troller mais vu la qualité LG, Google ferait mieux de faire tourner les usines de Motorola au lieu de faire sous traiter ces téléphones à paillettes."

P*tain,que c'est vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai RIEN, mais absolument rien contre LG !

Nexus : S4 Quad, Adreno 320.

Razr : S4 Dual, Adreno 225.

En fait, il n'y a que l'autonomie, le design, et la SD qui fait que je n'achèterai pas le Nexus. Mais pour le prix, ça me fait bien reculer quand même !

Pour le même prix, il y a l'Asus Padfone 1, il y a juste sa batterie et l'écran qHD qui change. Mais au prix là, je peux avoir la tablette avec !

Quelqu'un a fait un test de jeu ? Ou un comparatif avec Padfone, ou Nexus, ou S3, ou One X, ou Xperia T ?

Ca ne serait pas plutot un Adreno 305...

http://www.qualcomm.com/chipsets/snapdragon

C'est un S4 Plus

Modifié par seb91chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après avoir eu récemment tous les hauts de gamme (xperia Z, Nexus 4, HTC One, galaxy S4) je me suis repris un razr HD, que j'avais eu en novembre dernier quand il est sorti.

Je l'ai repris pour plusieurs raisons mais la principale est son excellente accroche réseau. Le galaxy S4 étant particulièrement mauvais sur ce point et résidant dans une zone où on capte assez mal, je suis très satisfait du razr HD (d'une manière générale les motorola captent sensiblement mieux que les autres marques en général).

Il y a aussi une autre raison qui m'attire sur le HD : la puissance du son. En effet avec les mobiles cités plus haut j'ai parfois du mal à entendre les différentes sonneries et notifications. Avec razr HD au moins on entend les notifications, c'est vraiment plaisant de ne plus louper des sms, rappels de RV et autres appels téléphoniques.

Enfin le design de l'appareil, notamment sa finition métal / kevlar, sont un attrait certain. Ça fait plaisir d'avoir un bel objet solide entre les mains.

Son autonomie n'est pas aussi extraordinaire que ce qu'on veut bien raconter sur les forums, mais elle est quand même bonne. Je termine sans problème une journée d'usage intensif.

Bref, je trouve que ce HD n'a pas le succès qu'il mérite. Il est bien meilleur que pas mal de ses concurrents directs...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis revenu au razr HD.

Il possède tout ce que n'attend d'un VRAI tel.

Après l'avoir utilisé de octobre jusqu'à décembre (puis revendu) , je viens d'en racheter un !

Chose qui m'était jamais encore arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un xperia TX hayabusa sous JB.

Bon smartphone mais le son est moins percutant .

De plus,il est moins costaud et quelques autres détails font que mon chouchou reste le rzar HD.

Peut-être même que j'vais me lancer vers un razr HD maxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai même oublié de préciser que niveau fluidité, honnêtement, à part dans les benchmarks, on ne sent pas de différence avec les derniers quadcores sortis. Même avec des jeux 3D (perso je joue à Trial Xtrem) on ne sent pas de différence.

On peut même dire qu'au niveau de l'interface le S4 a des lags que n'a pas le Razr HD. Pire, lors de l'ouverture de mail avec images, le chargement complet se fait plus rapidement sur le motorola du fait de sa meilleure accroche réseau. Et donc d'une manière générale, toutes les applis qui demandent une connexion réseau se chargent plus rapidement du fait de la meilleure accroche réseau et de l'excellent débit dont le Razr HD fait preuve, chose que je n'avais pas sur le S4 notamment, sur lequel l'ouverture des mails par exemple n'est pas spécialement rapide, à cause du chargement des images qui est lent !

La course au plus gros hardware doit vraiment être relativisée...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de préciser le seul vrai dèfaut à mes yeux du Razr HD : c'est le choix (hélas préconisé par Google) de mettre les softkeys dans l'écran. Avec ces trois boutons (home, menu et back) on se retrouve avec un écran réel de 4,3" ce qui est rageant quand on a payé pour un 4,7". C'est d'autant plus rageant que certains constructeurs (samsung, LG, par ex) on choisi de continuer à mettre ces boutons en dehors de l'écran. En outre sur le Razr HD il y a largement la place sous l'écran pour mettre les softkeys. Du coup non seulement on a les softkeys dans l'écran, mais on se retrouve en plus avec une large bande noire vide et inutile en bas de l'écran. Ça me fait rager parce qu'il ne manquait plus que ça pour que le Razr HD soit le smart quasi parfait à mes yeux (je ne dis pas parfait car la perfection n'est pas de ce monde...). Quel dommage : avec les softkeys sous l'écran dans cette bande noire, le Razr HD était vraiment un smart au top pour moi !

P.S. Et c'est exactement la même chose, voire même pire parce qu'il est plus petit, sur le Razr I. Ça aurait pu être une vrai tuerie en 4,3" ) format que bcp de gens apprécient car ils trouvent les 4,7 et + trop grands (notamment pour la manipulation à une main), mais au final, toujours à cause de ces softkeys dans l'écran (je maudis encore Google) on se retrouve avec un 4" au lieu d'un 4,3". C'est à la limite de l'arnaque : avec les softkeys dans l'écran, ils savent très bien qu'on perd en surface réelle et ils devraient l'annoncer comme tel ! Je n'arréte pas de le dire sur tous les forums : peut être que si plus de monde fait comme moi Google finira par changer son fusil d'épaule ou au moins annoncer les tailles réelles "UTILES" d'écran. Surtout que je ne vois absolument aucune justification technique ou logicielle, la meilleure preuve en étant que certains constructeurs (Samsung, LG...) ont choisi de garder les softkeys en dehors de l'écran et cela semble, au moins pour Samsung, convenir au public vu les ventes de S3, Note et Note 2 ou encore S4 !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens encore de comparer les temps de chargement de pages web ou de mails avec images entre le Razr HD et le LG Optimus G, et y a pas photo : les images et les pages web se chargent bien plus vite sur le Razr HD.

Pourtant avec SpeedTest par ex on a des résultats similaires, donc ce n'est pas une affaire de vitesse pure de l'accroche réseau. C'est vraiment le chargement dans les applis, que ce soit le navigateur web ou le client mail. C'est assez remarquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le post car je souhaite remplacer mon HTC Desire qui a fait son temps et j'hésite entre le razr HD et le S3 4G.

Sur le papier le S3 4G a l'air plus puissant, mais l'est-il vraiment ?

Avantage pour le razr HD en ce moment on le trouve à 100 € de moins que le S3 4G.

 

Les points qui me font hésiter à prendre le Razr HD c'est l'écran qui est rogné par les softkeys (comme le dis Ratapoil), la faible qualité photo et le fait qu'il soit moins puissant, j'ai peur qu'il soit vite dépassé. En moyenne je garde un téléphone 2 ans.

Au niveau abonnement je vais rester sur du low cost, actuellement chez Free mobile j'envisage de passer chez B&You car le débit data de Free est abominable. A moins que cela ne vienne du Desire :(

 

Merci pour vos retours.

Modifié par tb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un galaxy note avant le Motorola, je peux te certifier qu'il n'y a pas photos niveaux finitions.

Par ailleurs le moto à vraiment tout, micro sd, 4G, NFC...

Sinon la prise en charge toute récente par la team cyanogenmod augure de bonnes perspectives.

Perso je suis sur une cyanogen 4.3 et aucun souci majeur. De plus il y a une option contrôles flottants qui permets d'activer un écran complet avec des touches menu flottantes.

Sinon l'autonomie est excellente, le prix comme tu le dis inférieur au Samsung et quelle bonheur d'avoir un appareil différent de toutes les personnes victimes de la force de frappe publicitaire de Samsung.

propulsé de mon RazrHD™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un galaxy note avant le Motorola, je peux te certifier qu'il n'y a pas photos niveaux finitions.

Par ailleurs le moto à vraiment tout, micro sd, 4G, NFC...

Sinon la prise en charge toute récente par la team cyanogenmod augure de bonnes perspectives.

Perso je suis sur une cyanogen 4.3 et aucun souci majeur. De plus il y a une option contrôles flottants qui permets d'activer un écran complet avec des touches menu flottantes.

Sinon l'autonomie est excellente, le prix comme tu le dis inférieur au Samsung et quelle bonheur d'avoir un appareil différent de toutes les personnes victimes de la force de frappe publicitaire de Samsung.

propulsé de mon RazrHD™

 

Pour l'esthétique et la finition c'est clair que je préfère le Razr HD.

Côté photo tu en penses quoi ? Les test ne sont pas élogieux sur cette partie.

Et la zone des softkeys n'est-elle pas génante ? Elle ne diminue pas trop la taille de l'écran ? (Je n'arrive pas à le trouver en expo du côté de chez moi pour voir ce qu'il donne vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si pas le sujet, comment as tu fait pour installer la CM10.2?

Comme toutes roms cyanogen. Appareil rooté, CWM installé et flash du ZIP de la ROM et des Gapps.

propulsé de mon RazrHD™

Sinon pour la photo, je trouve ça correct. Il y a également une amélioration de l'appli et une seconde appli photo appelé "Focal" via la ROM cyanogen. Concernant la taille de l'écran elle me convient parfaitement.

je pense effectivement qu'il doit maintenant être compliqué à trouver en magasin. Peut être un phone bouse ou une bonne occasion.

propulsé de mon RazrHD™

Une vidéo des contrôles flottants et donc de l'écran étendu

propulsé de mon RazrHD™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de ceux qui regrettent fortement la présence des softkeys dans l'écran (qui diminuent la surface utile de manière sensible), j'ai cherché des roms qui offriraient le Pie (le camembert qui apparait en swipant depuis le bord de l'écran) et qui offriraient donc un plein écran total, ainsi que je l'avais fait sur le Galaxy Nexus et sur le Nexus 4. Mais je n'ai rien trouvé pour le Razr HD, et en outre les flashages sont assez sensibles chez Motorola et les risques de bricker le mobile sont assez importants. Du coup on garde le défaut principal à mes yeux de ce Razr HD qui consiste en ces softkeys qui bouffent l'ècran. Je regrette vraiment ce choix de certains constructeurs, malheureusement de plus en plus nombreux.

Sans ces softkeys le Razr HD serait mon mobile principal !

Faisant partie de ceux qui regrettent fortement la présence des softkeys dans l'écran (qui diminuent la surface utile de manière sensible), j'ai cherché des roms qui offriraient le Pie (le camembert qui apparait en swipant depuis le bord de l'écran) et qui offriraient donc un plein écran total, ainsi que je l'avais fait sur le Galaxy Nexus et sur le Nexus 4. Mais je n'ai rien trouvé pour le Razr HD, et en outre les flashages sont assez sensibles chez Motorola et les risques de bricker le mobile sont assez importants. Du coup on garde le défaut principal à mes yeux de ce Razr HD qui consiste en ces softkeys qui bouffent l'écran. Je regrette vraiment ce choix de certains constructeurs, malheureusement de plus en plus nombreux.

Sans ces softkeys le Razr HD serait mon mobile principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Roms customs et cyanogen intègrent le PIE (ou contrôles flottants). Tu as donc l'embarras du choix contrairement à ton commentaire.

Tu couples ces 2 applis et le tour est joué :

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fatedevgroup.softkeyenabler

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boatmob.floating.touch

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins toutes les impressions déjà citées. Au top le design original qui se démarque des Samsung et Apple (avec un gros coup de coeur pour le kevlar, j'adore), qualité de fabrication, autonomie, bootloader déverrouillé pour pouvoir modifier, fluidité, possibilité d'insérer une micro sd, led notification, ...

 

Avec comme tous l'appareil photo très décevant, on se demande comment Motorola a pu faire un si bon téléphone et négliger la partie appareil photo digne d'un Galaxy S, le flash en +

 

J'ai longtemps hésité avec le HTC One qui serait meilleur. Mais la grosse différence de prix ne justifie pas même s'il est meilleur en photo. Compte pas en changer tout de suite le RAZR HD

 

Bref je ne peux que le conseiller

Modifié par guiz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris un Razr HD la semaine derniere en promo neuf a 299 euros

 

 

je dois le recevoir demain ou apres demain en relais Kiala

 

j'ai hate vraiment

 

( j'ai vendu un Razr i pour prendre un nexus 4 mais quand j'ai vu la promo du Razr HD je n'ai pas hésité une seule seconde )

 

a votre avis j'ai fait le bon choix ? j'avais vraiment besoin d'une bonne autonomie , d'un port micro SD et d'un ecran HD pour moins de 300 euros

Modifié par Moto X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...