Aller au contenu

Retour utilisateur


Recommended Posts

Bien, suite de mes périnigations:

 

Après moulte nettoyages et optimisations, la RAM dispo oscille entre 320 et 270 Mo, ce qui est juste et bon.

 

Mais cela ne règle pas le soucis, car deux jours plus tard, le probleme wifi est revenu.

 

Je suis donc passé au test du launcher alternatif, et plus précisément nova, en ayant au préalable installé une appli permettant de passer d'un laucher à l'autre.

 

Mais encore une fois, un jour et demi plus tard, vous l'avez denivé, le problème du wifi se repointe...

 

Par contre j'ai remarqué que lorsque je passe d'un launcher à l'autre, et bien, c'est reparti comme en 40. Ca fonctionne pendant un à eux jours, puis je dois de nouveau ré initialiser le launcher.

 

Bref, même si j'ai maintenant un semblant de workaround, le fond du problème demeure.

Je vais devoir vivre quelques temps comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expérience de @Collateur interpelle. Comment expliquer que le simple passage d'un launcher à l'autre ou la réinitialisation solutionne le problème sans redémarrer le téléphone ?

 

Alors que l'hypothèse de départ était une question de la RAM qui décroit vers zéro et qui revient à bloc après le reboot du téléphone.

 

Après on est que 2  sur ce tread à avoir ce souci de wifi, peut-être est-ce "simplement" un problème matériel. Mais dans ce cas le switch des launcher ne devrait pas apporter d'amélioration, or ce n'est pas le cas.

 

Bref, à défaut d'une explication d'un technicien du razr hd qui bose pour motorola et qui passe par là on risque de se contenter de la dernière phrase de @collateur : "Je vais devoir vivre quelques temps comme ca..." et j'ajouterai "ou "...beaucoup de temps..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rencontré ce problème et bien d'autres tels que la led de notif qui ne fonctionnait pas etc... Et puis un jour, ça refonctionne. allez comprendre.

 

J'actionne le Wifi via Power Toggles et je passe par Free Wifi Spot qui détecte les réseaux et s'y connecte.  Je n'ai plus rencontré de pb de Wifi depuis. Je veille à ce que la mémoire du tel ne soit pas trop saturée et éteins le téléphone tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail que j' n'ai pas mentionné, c'est que quand je passe d'un launcher à l'autre, j'ai également arrêté celui qui n'était pas actif, ce qui fait gagner plus de 100 Mo de mémoire en moyenne.

 

Pour moi, ça ressemble méchamment à une fuite de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@VDO : ah oui reboot du téléphone tous les soirs, ok je comprends. Effectivement quand je procède ainsi ou même reboot tous les 2 ou 3 jours plus de souci de wifi

 

@Collateur : donc c'est bien un gain de mémoire lors du changement de launcher qui réactive le wifi ; l'hypothèse de départ de @@VDO se confirme bien vers l'idée de la fuite de mémoire.

 

Reste plus qu'à attendre la 4.4 en espérant une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@VDO :

 

Reste plus qu'à attendre la 4.4 en espérant une amélioration.

 

A titre personnel, je ne me fait pas trop d'illusions: Je commence à avoir un petite expérience du monde des smartphones android, et ce que j'en retiens, c'est que les mises à jour de rom stock des constructeurs introduisent très très souvent plus de bugs qu'ils en corrigent.

Et ca touche les plus gros comme les plus petits.

 

D'ou l'intéret de xda, qui donne toutes les infos pour installer de très bonnes rom customs.

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arreter le launcher, ca se fait via l'appli permettant de basculer d'un launcher a l'autre. Il suffit de rester appuyé sur le launcher que l'on veut couper, ce qui nous amène sur une fenêtre proposant d'arrêter l'appli, avec un bouton arrêter.

J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai ecrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...