Duvid Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Oui, la 4G ca pompe un peu plus la batterie encore :) Je coupe la connexion data 90% du temps car je n'en ai pas besoin 24h/24, ca fait de belles économies de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bien, suite de mes périnigations: Après moulte nettoyages et optimisations, la RAM dispo oscille entre 320 et 270 Mo, ce qui est juste et bon. Mais cela ne règle pas le soucis, car deux jours plus tard, le probleme wifi est revenu. Je suis donc passé au test du launcher alternatif, et plus précisément nova, en ayant au préalable installé une appli permettant de passer d'un laucher à l'autre. Mais encore une fois, un jour et demi plus tard, vous l'avez denivé, le problème du wifi se repointe... Par contre j'ai remarqué que lorsque je passe d'un launcher à l'autre, et bien, c'est reparti comme en 40. Ca fonctionne pendant un à eux jours, puis je dois de nouveau ré initialiser le launcher. Bref, même si j'ai maintenant un semblant de workaround, le fond du problème demeure. Je vais devoir vivre quelques temps comme ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro75 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Cette expérience de @Collateur interpelle. Comment expliquer que le simple passage d'un launcher à l'autre ou la réinitialisation solutionne le problème sans redémarrer le téléphone ? Alors que l'hypothèse de départ était une question de la RAM qui décroit vers zéro et qui revient à bloc après le reboot du téléphone. Après on est que 2 sur ce tread à avoir ce souci de wifi, peut-être est-ce "simplement" un problème matériel. Mais dans ce cas le switch des launcher ne devrait pas apporter d'amélioration, or ce n'est pas le cas. Bref, à défaut d'une explication d'un technicien du razr hd qui bose pour motorola et qui passe par là on risque de se contenter de la dernière phrase de @collateur : "Je vais devoir vivre quelques temps comme ca..." et j'ajouterai "ou "...beaucoup de temps..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDO Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Perso j'ai rencontré ce problème et bien d'autres tels que la led de notif qui ne fonctionnait pas etc... Et puis un jour, ça refonctionne. allez comprendre. J'actionne le Wifi via Power Toggles et je passe par Free Wifi Spot qui détecte les réseaux et s'y connecte. Je n'ai plus rencontré de pb de Wifi depuis. Je veille à ce que la mémoire du tel ne soit pas trop saturée et éteins le téléphone tous les soirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Un détail que j' n'ai pas mentionné, c'est que quand je passe d'un launcher à l'autre, j'ai également arrêté celui qui n'était pas actif, ce qui fait gagner plus de 100 Mo de mémoire en moyenne. Pour moi, ça ressemble méchamment à une fuite de mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro75 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 @@VDO : ah oui reboot du téléphone tous les soirs, ok je comprends. Effectivement quand je procède ainsi ou même reboot tous les 2 ou 3 jours plus de souci de wifi @Collateur : donc c'est bien un gain de mémoire lors du changement de launcher qui réactive le wifi ; l'hypothèse de départ de @@VDO se confirme bien vers l'idée de la fuite de mémoire. Reste plus qu'à attendre la 4.4 en espérant une amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) @@VDO : Reste plus qu'à attendre la 4.4 en espérant une amélioration. A titre personnel, je ne me fait pas trop d'illusions: Je commence à avoir un petite expérience du monde des smartphones android, et ce que j'en retiens, c'est que les mises à jour de rom stock des constructeurs introduisent très très souvent plus de bugs qu'ils en corrigent. Et ca touche les plus gros comme les plus petits. D'ou l'intéret de xda, qui donne toutes les infos pour installer de très bonnes rom customs. Modifié 1 avril 2014 par Pere collateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 J'ai eu le même problème (et bien d'autres : latences notamment) sous les 1eres rom opérateur (SFR), réglé en flashant la CM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDO Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 @@Pere collateur : comment arrête t-on le launcher qui n'est pas actif, notamment le laucher Motorola d'origine? @@andro75 : même sans reboot je n'ai plus de pb avec le wifi. Il m'arrive de ne pas éteindre l'appareil pendant toute une semaine et pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Pour arreter le launcher, ca se fait via l'appli permettant de basculer d'un launcher a l'autre. Il suffit de rester appuyé sur le launcher que l'on veut couper, ce qui nous amène sur une fenêtre proposant d'arrêter l'appli, avec un bouton arrêter. J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai ecrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDO Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 @@Pere collateur : l'appli ne me permet pas ça donc j'ai gelé "écrand d'accueil" et plus de launcher Motorola. C'est vrai qu'on grapille un peu de mémoire. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.