Aller au contenu

Le Nexus 4 vu par les membres


Criketj

Recommended Posts

Je suis déçu par le GG2, je me suis aperçu au soleil que j'avais quelque micro-rayues, rien de grave et qui se sent au toucher mais le maniaque que je suis n'est pas non plus très heureux. Pourtant je ne veux pas opter pour un film, de 1 car j'aime le toucher de l'écran et de 2 car j'achète un téléphone pour en profiter (d'autant plus lorsqu'il est esthétique) et non le couvrir de 2 coques et de 4 films de protections écran + une chaussette et une case flip.

Mon portable était pourtant seul dans ma poche, étrange. J'ai l'impression que mon Nexus S était moins sensibles aux rayues. Pas tip top ce soit disant GG2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung et LG ne sont pas responsables du cahier des charges imposé par Google (APN, mémoire interne, absence, slot SD, inavovibilité...)

Google n'est pas non plus responsable de l'autonomie médiocre proposé par le terminal...

LG a fait un Smartphone très beau et la batterie de 2100mAh est théoriquement suffisante pour une utilisation importante...

Le problème vient uniquement de Qualcomm et de son soc instable...

On ne peut pas reprocher à Google et LG d'avoir choisi ce qu'il se fait de mieux sur le papier en matière de processeurs...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je faisais référence à la communauté (adam outler par exemple) !

Pour le reste ça va de soit ! :)

Je crois pas que le SOC soit instable mais juste pas optimisé (fluidité au détriment de l'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie je la constate, en revanche pour la puissance de calcul...

Tu parles du throtling ?

Il y a effectivement le throtling pour le GPU d'une part, mais pas seulement.

Il y a aussi les performances CPU nettement inférieures aux autres S4 Pro sur Antutu, Quadrant, CF-Bench, Linpack (pour ce dernier on a une idée de la cause du problème), ... Au début on a pu supposé que c'était du à la version d'Android mais maintenant qu'elle est disponible pour d'autres modèles, on est bien obligé de constaté que ce n'est pas la cas.

Seul Geekbench renvoit un score CPU normal mais, et je rejoindrais l'avis d'Anandtech, ce bench n'est vraiment pas fiable (d'après les résultats qu'il renvoit, l'architecture Krait serait inférieure en perf/Mhz aux meilleurs A9... je ne suis pas un grand défenseur des Krait mais faut pas abuser non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement le throtling pour le GPU d'une part, mais pas seulement.

Il y a aussi les performances CPU nettement inférieures aux autres S4 Pro sur Antutu, Quadrant, CF-Bench, Linpack (pour ce dernier on a une idée de la cause du problème), ... Au début on a pu supposé que c'était du à la version d'Android mais maintenant qu'elle est disponible pour d'autres modèles, on est bien obligé de constaté que ce n'est pas la cas.

Seul Geekbench renvoit un score CPU normal mais, et je rejoindrais l'avis d'Anandtech, ce bench n'est vraiment pas fiable (d'après les résultats qu'il renvoit, l'architecture Krait serait inférieure en perf/Mhz aux meilleurs A9... je ne suis pas un grand défenseur des Krait mais faut pas abuser non plus).

Comment expliquer le delta entre les bench et le rendu alors ?

Je crois pas avoir un post qui parle de lag ici ou sur xda ?

J'ai pas encore vu de bench d'un autre s4 pro sous 4.2.1...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer le delta entre les bench et le rendu alors ?

Je crois pas avoir un post qui parle de lag ici ou sur xda ?

J'ai pas encore vu de bench d'un autre s4 pro sous 4.2.1...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Le fluidité n'a rien à voir avec la puissance de calcule.

Le Galaxy Nexus est le second Androphone le plus fluide (après le Gnexus) et ça n'en fait clairement pas l'appareil qui affiche les pages web le plus vite, ni celui qui a les meilleures perfs en jeux. Sans compter l'iPhone 4 qui, sur son firmware de départ, est plus fluide que 99.9% des Androphone lol.

Les benchs sont un indicateurs des performances de calcules pures (ou d'interprétation selon les benchs) et nous permettent d'appréhender les limites futures de nos appareils. Pas de savoir si le rendu de l'interface est optimisé ou non.

Après, je ne vois pas trop pour quelle étrange raison les OMAP 4 et les Tegra 3 ne subiraient pas de perte de perfs au passage à 4.2 et les S4 Pro si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wsup je n'ai malheureusement pas la réponse que tu cherches, en revanche pourrais tu t'envoyer une photo par mms et voir ensuite si la taille du mms a changée en réception pour devenir vraiment flou ? Cf ce post

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu de téléphnone tactile et vais y passer prochainement. Donc je cherche et pose mais questions par-ci par là, merci de votre indulgence dans mon ignorance dans le domaine Androide.

J'aimerais savoir si le nexus 4 peut lire les fichiers PDF ?

Si le GPS fonction sans être connecté via Internet donc compteur data débité ou non?

J'ai vu les divers test mais n'ai vu ces réponses.

Autre chose : J'hésite entre Androide et WP8. pour ceux qui ont eu les deux un avis me serait utile.

Merci de vos réponses, je sais que je ne suis pas forcément dans le bon forum ou sujet mais bon je sais que les nouveaux posséseurs et utilisateurs de l'appareil le test sous tout les angles.

Modifié par Arturus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Nexus 4 sera ton premier téléphone tactile, ça va te faire bizarre, mais en même temps, tu n'auras pas d'élément de comparaison..

Le seul vrais problème avec ce genre de téléphone: Recharge tous les soirs (ou tous les deux jours) obligée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout a fait lire des pdf.

Pour le GPS, la solution gratuite proposée par google ne permet pas une navigation totalement hors ligne. Par contre il y a tout pleins d'autres applications GPS disponibles qui fonctionnent offline, notamment Tom-Tom.

La comparaison avec windows phone sera difficile ici car il y a beaucoup d'adeptes d'Android ;) l'interface de windows phone est peut être plus intuitives. Par contre le nombre d'application disponibles est supérieur sur Android pour le moment.

Tu auras une utilisation plutôt orientée multimédia ou professionnelle ?

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du multimédia avec le nexus 4 ?

La lecture video/audio ne devrait poser aucun pbm au niveau des formats reconnus. Par contre j'ai abandonné le lecteur vidéo de base pour mx player.

Qualité audio du hp et de la sortie jack avec écouteurs au niveau des meilleurs téléphones du marché. Après, faut avoir de bons écouteurs sinon ça sert à rien.

Petit logiciel de montage vidéo inclu.

Et puis YouTube en effet comme dit plus haut.

Pour les photos aucun souci non plus pour les retoucher, échanger, synchroniser sur le web.

Mais dans ce domaine je pense que le galaxy note 2 explose tout.

Par contre pour la prise de photos un nokia lumia 920 devrait être plus approprié.

Lecture de fichiers office, pdf, ebooks, aucun pbm.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 me parait pas mal pour tout faire ou presque, s'il lit les divers fichiers, office, pdf, ebook....

bon compromis entre Gn2 et les autres.....A méditer.

Pour le lumia 920 j'ai lu dans d'autre forum qu'il avait beaucoup de bug divers et variés, domage car le système Wp8 parâit bien, mais il faut qu'il le stabilise.

Merci pour vos infos et conseils.

Modifié par Arturus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reboot en boucle après restauration de mes applis avec Titanium Backup. Comme je ne sais pas d'où ça peut venir, reset usine et retour sur l'Evo 3D. Je verrai de retour de weekend. Pour l'instant, ce N4 m’embête plus qu'autre chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 me parait pas mal pour tout faire ou presque, s'il lit les divers fichiers, office, pdf, ebook....

bon compromis entre Gn2 et les autres.....A méditer.

Pour le lumia 920 j'ai lu dans d'autre forum qu'il avait beaucoup de bug divers et variés, domage car le système Wp8 parâit bien, mais il faut qu'il le stabilise.

Merci pour vos infos et conseils.

Bisarre pour le nokia ma femme la et aucun bug pour l'instant il super ce téléphone.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par lesuperfantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...