ynnbl67 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, Je fais partis des chanceux ayant reçus un Nexus 4 (8GB), hors j'ai un petit soucis d'accroche réseau j'ai régulièrement des demande de code pin, je précise que je suis chez Free mobile, j'ai également testé avec la micro sim de ma compagne elle aussi chez Free mobile et le problème est le même. J'ai supprimé la demande de code pin pour éviter d'avoir sans arrêt à le remettre, mais les coupures sont nombreuses... je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas? les personnes étant chez Free mobile est ce que tout fonctionne pour vous de votre coté? Merci par avance de vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Salut, non moi aucun problème, essayé de restaurer les valeurs d'usine. Attention tu perdra toute tes données Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 De même pas de souci avec forfait Free Mobile. Testé depuis 2 jours sur la route et aucun problème de déconnexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynnbl67 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 okok merci de vos retours... je viens de réinitialiser le mobile pas de déco pour le moment un débit plutôt bon dans speedtest en revanche je rame sur le playstore. Je vais patienter un peu avant de donner un avis définitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Play store, YouTube, spotify... des service bridé par Free. LA raison qui va me faire partir si ça continue. Malgré avoir juré fidélité a Free pour avoir tapé dans la fourmilière mais là faut pas abuser, à quoi bon avoir 3go si tu ne peux les utiliser? Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, Sujet déplacé dans la bonne catégorie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bond34 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir , pas de problème chez Free de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Moi je vais te donner mon avis....pars de chez Free, je suis pourtant un fan de Free et de sa politique mais pour l'instant ya beaucoup trop de souci avec le réseau....Après avoir pris un forfait chez Free, je suis allé chez B&You et c'est le jour et la nuit... Peut être qu'un jour je retournerais chez Free ..... Voilà +1 Moi je vais te donner mon avis....pars de chez Free, je suis pourtant un fan de Free et de sa politique mais pour l'instant ya beaucoup trop de souci avec le réseau....Après avoir pris un forfait chez Free, je suis allé chez B&You et c'est le jour et la nuit... Peut être qu'un jour je retournerais chez Free ..... Voilà +1 Moi c'est déjà fait et pour les mêmes raisons. Je suis chez Sosh depuis 1 mois et j'en suis ravi... ps : dsl pour le pourrissage de post ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Play store, YouTube, spotify... des service bridé par Free. LA raison qui va me faire partir si ça continue. Malgré avoir juré fidélité a Free pour avoir tapé dans la fourmilière mais là faut pas abuser, à quoi bon avoir 3go si tu ne peux les utiliser? Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. Pour les même problèmes que je suis partie de Free la je suis chez b&you aucun soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtproject Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bonjour, même problème de réseau. Après 2 jours d'analyse le problème est uniquement visible en 3G+ (hdspa) il demande systématiquement le code PIN pour s'authentifier (sauf si le terminal est déjà authentifié en GPRS ou Edge dans ce cas tout marche bien !) et cela peut conduire à une "boucle" qui dure 10 à 20 secondes (recherche réseau, code PIN, coupure réseau, ...) J'ai testé avez une SIM SFR et Orange même problème. Problème matériel ou bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Bon,ca a dévié sur un autre sujet :) J'ai pas de souçis avec l'histoire de tapper son code PIN avec free,comma ca été dis plus haut,une restauration s'impose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynnbl67 Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Je ne suis donc pas le seul a avoir eu ce problème... J'ai également testé avec une autre sim SFR j'ai eu le même bug. J'ai déjà réinitialiser le mobile, j'avoue être un peu perdu, en bloquant le réseau en 2g je n'ai plus aucune demande de code pin. Je pencherais pour un problème logiciel, mais sans certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtproject Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je continue mon analyse (coupure réseau et demande de code pin), le problème vient de l'authentification à l'APN en 3G. J'ai contacté Google qui me demande de faire des manips impossibles ... (enlever la batterie, choix dans les menus inexistants, ...) donc à suivre ... Pour le moment Nexus 4 pas utilisable ! On est combien à avoir le problème (j'ai fait toutes les MAJ et je suis en 4.2) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynnbl67 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Pour ma part je n'ai pas contacté google encore, en tout cas il est clair que ce bug est très gênant. J'ai pu lire à plusieurs reprises dont une news sur Frandroid, qu'un correctif serait déployer courant décembre, peut être que notre problème sera régler à ce moment la. Pour le moment j'ai l’impression qu'on est juste 2 à avoir eu ce bug, j'ai également fait la dernière mise à jour qui m'a été demandé le jour ou j'ai reçus le portable. Par hasard rtproject as-tu tenté une restauration à partir de l'image disponible sur le blog de dev de chez google? L'idée m'a traversé l'esprit mais je n'ai pas encore eu le temps de tenter l'opération... pour le moment j'ai juste effectué la réinitialisation dans les paramètres mais ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 tu as tenté de remettre à zéro tes APN ? http://mobile.free.fr/assistance/65.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtproject Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'ai restauré mais avec le menu paramètre mais pas depuis une image (la procédure semble un peu complexe ... il semble qu'il faille "rooter" le portable). Sinon j'ai aussi restauré les apn ... j'ai même paramétré un apn manuellement pour être cetain, j'ai alors découvert que l'on pouvait choisir LTE dans le type de réseau ce qui est bien étrange pour un portable non LTE ! Si tu tente une restauration depuis l'image je suis preneur du résulat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Pas besoin d'être root, la manoeuvre à été indiqué dans une news de frandroid il y a quelques jours ! c'est assez simple Modifié 21 novembre 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niconaldo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Désolé de poster ici, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet (ça m'ouvre une page blanche...). Si un modérateur veut déplacer mon message dans un nouveau topic, c'est volontiers. J'ai un très gros problème : depuis ce matin, suite à un redémarrage de mon Nexus 4 (reçu il y a 2 jours), je n'arrive plus à me connecter au réseau mobile (je suis chez Free), le téléphone m'affiche "Appels d'urgence uniquement". (à noter : c'est un message différent de l'absence de SIM). J'ai tout essayé : activer / désactiver le mode avion, éteindre / rallumer plusieurs fois, enlever / remetttre la micro SIM, et à l'instant restauration des paramètres d'usine, mais rien n'y fait ! La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de mettre une autre micro SIM, mais je n'en ai pas sous la main pour l'instant. Merci de m'aider si vous avez une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niconaldo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Petit up, quelqu'un a-t-il une suggestion ? Le souci pourrait-il venir de ma carte SIM, auquel cas il faudrait que j'en commande une autre à Free ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynnbl67 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 @ athome: Oui j'ai déjà effectué la manipulation en rajoutant un APN configuré manuellement, mais rien y fait. @ rtproject: concernant l'image il n'est pas nécessaire d’être root, mais de débloquer le bootloader pour pouvoir faire la restauration (de tête il me semble avoir lu ca), la méthode semble assez simple. Pour les paramètres LTE en effet c'est bizard, mais je part du principe ou c'est intégré de manière standard dans Android destiné surement à d'autres terminaux. @ niconaldo: Ton problème peut venir soit de la sim ou du portable pour en avoir le coeur net je pense que tu seras obliger de faire un test avec une autre micro sim, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui dispose d'un mobile avec ce type de sim bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtproject Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Si c'est le même problème que moi essaye d'indiquer "réseau 2G seulement" (dans les paramètres, plus, réseau mobile) A noter que je ne suis pas sur free et que mon pb n'a peut-être rien à voir... NB : le code pin t'est demandé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niconaldo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Merci pour vos réponses, à l'instant je viens de tester ma SIM (avec un adaptateur) dans mon ancien Blackberry, et ça ne marche pas non plus : ca semble donc venir de la SIM, je vais essayer de contacter Free... Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un qui a une micro SIM pour tester dans le Nexus pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Tu l'as acheté sur le bon coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niconaldo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Tu l'as acheté sur le bon coin ? Non, sur le Play Store. J'ai pu tester avec une autre micro SIM, le problème vient bien de là... Ca me rassure, mais bon je vais devoir patienter quelques jours sans ligne téléphonique... Merci pour votre aide en tout cas ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynnbl67 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Bon petit retour, je viens de faire la restauration avec l'image de google et je me suis aidé du fameux Nexus 4 toolkit. Merci à toi Kuiper d'avoir réaliser le tuto ;) ... Donc le résultat c'est que çà ne fonctionne pas mieux, donc je pense le déposer en SAV probablement durant la semaine prochaine. Dommage il va me manquer le temps de la réparation :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.