Aller au contenu

Petit soucis réseaux avec mon nexus 4


Recommended Posts

Bonjour

j'ai un problème un peu identique au vôtre. Quand je redémarre ou quand j'allume mon tel de temps en temps je n est plus de réseaux.

Pour capter de nouveau je dois éteindre le téléphone pendent plusieurs minutes pour espérer recapter. Si au redémarrage je ne capte pas c'est reparti pour plusieurs minutes.

Par contre, une fois que je capte plus de problèmes jusqu’à la prochaine extinction.

si quelqu'un à des idées

testé sous 4.2.2 rooté, 4.3 rooté, Cyanogen, RootBox.

Modifié par guiguiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je connais un problème identique depuis hier soir : plus de reseau...

J'ai enlevé la carte sim, je l'ai nettoyé puis remis, rien...

mode avion a plusieurs reprises, rien...

Il n'a fonctionné qu'une seule fois. j'ai voulu l'eteindre et le rallumer pour voir si le probleme persistait et malheureusement c'est le cas.

Me reste a tester ma puce dans un autre téléphone mais d'apres vos commentaires elle devrait fonctionner.

- est ce du a la derniere version d'android ?

- est ce du a free ?

 

je precise que mon n4 est d'origine et que le possède depuis mars 2013.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Pour résumer :

 

  • Que ce soit SFR, Orange ou autre (même Suisses) ça ne change rien le problème revient.
  • Que ce soit une Rom officielle, 4.2.2 ou 4.3 ou rom custom ça ne change rien le problème revient.
  • Quelle que soit la carte Sim ça ne change rien le problème revient (pas immédiatement en fonction des cas mais ça revient)
  • Quel que soit le téléphone idem. Certains l'ont changé 2, 3 ou même 5 fois. J'ai pour ma part eut 2 version différentes. Le soucis revient toujours

 

Alors au final il reste quoi ? Rester en 2G à vie ? moyen. J’espérai beaucoup de la 4.3, c'est pire depuis !

J'ai entendu dire sur certain forum, que le problème serait lié au femto. Vous avez des infos là dessus ?

 

J'aime beaucoup ce téléphone mais si Google (parce qu'à mon sens c'est l'OS) n'arrive pas à régler le problème je vais changer de tel.

bonjour,

je suis chez sfr , et je n'ai pas de souci de coupure de réseaux du tout

j'utilise la Femto chez moi , qui fonctionne parfaitement

 

en 4.2.2 je n'avais pas de soucis non plus  

 

édit : j'ai omis de vous dire que j'utilise comme radio .84 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la mise à jour en 4.3 (stock), la 2G/3G se coupe quand j'appelle (normal, jusque là) mais ne revient plus après avoir raccroché, obligé de passer en mode avion puis revenir. Il *semble* que ça se produit quand j'appelle et pas quand je reçois un appel, mais faudrait que je teste encore un peu. Je n'avais pas ce problème avant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai le probleme de demande de code PIN cela arrive rarement mais c'est relativement chiant.

 

Rom Stock non rooter rien changer du tout et je suis chez free.

 

Cela me le faisait deja avant la 4.3

 

Je n'ai pas rien trouver sur l'assistance de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par ma petite expérience le problème de code PIN est dû à la connexion en Wifi à la BOX SFR et/ou le fait d'être chez FREE MOBILE.

 

Si vous désactivez le Wifi en général il n'y a pas de demande de code PIN, de même si vous vous connectez en Wifi sur le réseau public WIFI FON de votre Box SFR.

 

La mise à jour récente Android 4.3 n'a pas résolu ce problème..... pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...