Aller au contenu

Petit soucis réseaux avec mon nexus 4


Recommended Posts

Tjs le même thème soucis

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Depuis que je suis passé sous AOKP Krait de Bigxie + kernel motley 35 je n'ai plus eu de problème pour le passage Wifi-3G et déjà avant avec la Révolt.

Après comme c'est un problème aléatoire c'est pas du sur à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est vraiment aléatoire... depuis que je suis passé en 4.2.2 je ne l'ai plus eu une seule fois, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça pourrait très bien m'arriver demain aussi... mais bon, je suis en 2G 80% du temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on résilier pour ce motif ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ah mon avis non car SFR rejettera la faute sur LG et LG sur SFR donc ce n'est pas un motif de résiliation. Il faut peut être tenté une restauration d'usine pour voir si le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on résilier pour ce motif ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Si t'essaye avec une autre sim et que ça marche bien alors oui je pense que tu peux tenter une demande de résiliation.

Tout les gens qui ont cru faire une bonne affaire en achetant chez sfr ont négligés le paramètre Engagement 24 mois et tout ce que ça implique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, question à 10 balles, connaissez vous une application permettant de jouer un son, une mélodie lors de l'extinction ou l'allumage du tel ? Ça me permettrait de savoir lorsque mon tel reboot involontairement... Merci à tous.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, question à 10 balles, connaissez vous une application permettant de jouer un son, une mélodie lors de l'extinction ou l'allumage du tel ? Ça me permettrait de savoir lorsque mon tel reboot involontairement... Merci à tous.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est pas normal les reebot, si ça vient pas de ta ROM il faut voir pour l'envoyer au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient de mon Femto, je refais un test après lui avoir fait un reset pour voir, sinon je vais le renvoyer.

Sinon, pas d'idée pour ma précédente question ?

Edit :donc c'est bien mon Femto le coupable...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai reçu mon Nexus 4 16go rev11 hier. Expédié le 27/02. Et j'ai eu la désagréable découverte du problème énoncé dans ce tropic.

Je signale que je suis chez sosh depuis peu et que le téléphone que j'utilisais en attendant était un wiko slim.

Après déballage et recharge complète, j'ai configuré le nexus, comme beaucoup de monde je pense, avec mon réseau wifi.

Configuration du compte Gmail, restauration de mes applications. Bref, tout à fonctionné.

Je sors de chez moi, je désactive le wifi et j'appelle. Coupure réseau à répétition et demande de code pin.

J'insiste, j'arrive à avoir mon correspondant mais au bout d'une minute, perte de réseau et coupure.

Aujourd'hui, je n'ai rien remarqué d'anormal. Pas de demandes de code pin, appel sans coupure. Je n'ai rien fait de particulier à part redémarrer le portable hier soir.

Bon, ça fait pas 48h que je l'ai mais je vous tiendrai au courant si le problème ce reproduit. En attendant, je croise les doigts, c'est peut-être le fait que le réseau ait eu du mal à l'enregistrer lorsque j'ai mis la sim.

Édit: je n'ai plus eu de reboot intempestifs avec demande de code pin mais j'ai eu le bug data une fois hier en quittant mon réseau wifi.

J'ai remarqué que le réseau 3g n'était pas des plus stable, ça fait un peu le yoyo. Bref, je sais pas quoi penser de tout ça...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Ris073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, juste pour vous informer que j'avais aussi ce problème, j'ai essayé toutes les solution proposé dans ce topic mais sans succès ( du moins cela ne fonctionné pas longtemps ) , j'ai donc contacté Google Qui m'a renvoyé un Nexus tout neuf et depuis aucun souci, cela venez bien du téléphone.

Donc n’hésitez pas, il est garantie et il ne faut pas se privé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je possède un N4 depuis 1 mois.

J'ai eu une petite déception concernant le wifi que je trouve fort lent et instable (ça va mieux depuis que j'ai changé le canal de ma box), c'est désormais la radio qui me pose un problème.

Hier soir, je constate par hasard que mon tél ne capte plus aucun réseau (triangle vide) - on est en plein centre de Paris.

Donc : plus de 2G/3G, rien, nada.

J'essaie d'allumer/éteindre le mode avion sans succès. Un reboot et ça remarche.

Quelques temps plus tard, idem, plus de réseau ! Même manips, seul le reboot permet de relancer le réseau.

Je retrouve mon tél ce matin sans réseau non plus.

Après un reboot, le réseau fonctionne, il a tenu toute la journée et dans l'aprem, la réception radio retombe à nouveau.

Du coup j'ai fait une restauration aux paramètres d'usine (étant donné que pendant 1 mois ça a marché, je voyais ça comme un problème soft). Après quelques heures de manip, le problème s'est reproduit.

J'ai vu sur ce thread que certains ont également connus ce genre de désagréments. Est-ce lié à un problème matériel ou de version android ? Un numéro de lot ? Comment savoir si je suis touché ?

Pour info : rom / kernel stock, rooté

Je vais tout de même appeler le SAV demain. A suivre ....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir et ce matin, après chaque reboot j'avais d'un réseau 5 min puis à nouveau black-out, càd téléphone inutilisable.

Je remarque toutefois sur l'écran de lock "Orange F Appels d'urgence uniquement"

Je pense alors à un problème d'authentification sur le réseau / de lock Sim car je me retrouve finalement dans la même situation que si j'avais allumé le tel sans déverrouiller la carte sim avec ce le code Pin.

J'ai fait 3 manips :

1) sortir la carte sim et la nettoyer

2) changer le type d'authentification de l'APN (pap ou chap)

3) désactiver le verrouillage Sim par code PIN

Pour l'instant ça marche depuis 30min... C'est dire si je me contente de peu :-)

Je sais bien que c'est pas malin d'avoir testé 3 manips en même temps et qu'on ne saura pas identifier précisément ce qui fonctionne, mais que voulez-vous...!

EDIT : il se trouve que j'ai basculé d'Orange a Sosh peu avant l'acquisition de mon N4. Les SAV Orange / Sosh m'ont conseillé de changer ma carte SIM avant de demander un changement de téléphone. C'est donc ce que je vais faire.

EDIT 2 : j'ai testé ma SIM sur un autre téléphone et le réseau s'est coupé aussi. Donc je penche pour le problème sur la SIM, j'ai accusé à tort mon N4.

Modifié par cxxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon N4 à noël en renouvellement chez SFR et j'ai le même petit problème de réseau. De temps en temps je n'ai plus de réseau 3G ou H. Par contre je peux passer et recevoir des appels et envoyer et recevoir des SMS (donc la 2G marche elle). Cela m'arrive quand je suis chez moi et que je suis connecté en wifi. Lorsque je coupe le wifi rien n'apparait à coté des barres de réception, elles restent grises. Je m'en suis apperçu en voulant utiliser en wifi l'application Répondeur+ de SFR qui me dit qu'elle ne peut pas se connecter au réseau et me demande si je veux passer en 3G pour écouter les messages. Au début je me suis dit que cette application n'était pas optimisée pour Android 4.2.1, je l'ai donc désinstallée, mais en fait le problème continu.

La solution que j'ai pour l'instant est soit de passer par le mode avion puis de revenir en normal pour me reconnecté ou bien d'éteindre le téléphone et de le rallumer (le fait de faire une recherche de réseau dans le menu paramètre lui ne résout rien, je détecte le réseau SFR, je clique dessus, mais aucune connection, les barres réseau restent grises).

Qu'en pensez vous?

Sa viens de me le faire également aujourd'hui !

Je pense plutôt à un but software que hardware non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je possède depuis près d'un mois mon nexus 4, et je pense rencontrer des problèmes similaires a ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Tout d'abord lorsque mon portable est en veille impossible de recevoir mes notifications (notamment mes notifications whatsapp), et c'est seulement quand je le déverrouilles que je reçois tout ce que j'ai loupé, ce qui est assez chiant.

Autre problème assez relou ma 3g fait du yoyo. Un coup je capte sans problème, 2min après j'ai presque plus de réseau, ensuite le H se réaffiche mais la page met 3 ans a charger je passe mon temps a attendre que ça revienne ou a actualiser la page.

Je précise que je suis chez sosh et qu'avant avec mon HTC desire je n'avais aucun problème tout fonctionnait parfaitement.

J'adore le nexus 4 mais j'avoue que ces deux problèmes m'agace vraiment...

Pensez vous qu'il est possible de remédier a ces soucis grâce a quelques astuces ou bien un SAV Google est indispensable pour ne plus rencontrer ces problèmes ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils/solutions :)

Modifié par Satsuki Tatsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble du topic et il ne me semble pas avoir trouvé cas similaire au mien (si c'est le cas désolé).

J'ai des pertes de réseau à chaque fois que je raccroche.. et ça revient comme par miracle une dizaine de secondes après.

J'avoue ne pas comprendre du tout.. Juste pour info je suis chez Sosh et le téléphone est de stock, REV 11.

A mon avis le SAV s'impose mais j'aurais bien aimé avoir vos avis avant, surtout si vous avez déjà été confrontés à cette situation.

Merci d'avance :)

Modifié par stemmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas dans Paramètres/Plus (sous consommation de données)/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès/sélectionne ton réseau/Type d'authentification : PAP.

Mois je suis chez Bouygues... et j'ai Mis PAP aussi, ca a l'air j'ai bien dit l'air de fonctionner... jusque quand !

Il n'y a pas de bug réseaux sur le Nexus 4, si vous avez une problème c'est soit un défaut matériel soit un problème avec votre opérateur, donc il n'y a pas trente mille solutions, sav ou changement d opérateur

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

ou la sim

Mois je suis chez Bouygues... et j'ai Mis PAP aussi, ca a l'air j'ai bien dit l'air de fonctionner... jusque quand !

ou la sim

ah ba jusque deux minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

moi j'en suis à mon 5eme echange SAV, et toujours le même probleme.

j'ai aussi un truc supplementaire, quand je suis en conversation, au bout de 2 à 3 mn, je perd ma 3G. Dès que je raccroche, elle revient.

c'est pareil pour vous ?

Je suis super frustré avec ce N4, LG c'est la derniere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes de réseau, mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de SFR et Joe, selon certains endroits ça devient grisé et je perd la connexion avec les serveurs google. Il faut redémarrer pour que la connexion 3g se refasse.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...